27 déc. 2021

"Onoda, 10 000 nuits dans la jungle", un film réalisé par un Français qui pourrait implacablement vous envoûter !

 

Un film sur la guerre, l'honneur, l'orgueil, la loyauté absolue et l'obéissance inconditionnelle des soldats, la culture de la résistance armée voire l'endoctrinement patriotique ainsi que sur les combats inutiles et la déshumanisation, inspiré de l'incroyable histoire véridique du dernier soldat japonais dont le dévouement héroïque lui fera refuser la capitulation de 1945 et de reconnaître la défaite de son pays. Une histoire de la destinée d´un fou hors du commun qui vous happera, qui vous donnera le vertige et qui vous laissera perplexes ! 

Synopsis et bande annonce
Un film qui se penche sur l'un des épisodes les plus méconnus de la Seconde Guerre mondiale en dépeignant l´histoire inouïe d´un envoûtement d´une poignée de héros issus de l’armée impériale japonaise (parmi lesquels Hirō Onoda), des hommes japonais bravissimes ayant cru dur comme fer que la guerre contre les États-Unis se poursuivait et l´ayant poursuivie seuls sur une minuscule île perdue au fin fond des Philippines dans laquelle ils ont croupi de 1944 à 1974 alors que la Seconde Guerre Mondiale était finie. Un calvaire poignardant leurs âmes endoctrinées, une descente aux enfers jonchée d’épreuves telles que la faim, l´isolement croissant, l’hostilité du milieu, etc., gâchant la vie de ces soldats japonais durant 10 000 nuits, ayant sombré peu à peu dans une espèce de paranoïa, d´obstination délirante vu qu´ils étaient persuadés d´être guettés par l’ennemi qui rodait au fond de cette luxuriante foisonnante jungle hostile, impénétrable où ils s´étaient retranchés, faisant régner la terrifiante terreur d´une guerre pendant près de trente ans sur cette île, l’île philippine de Lubang.



Une œuvre sortie en 2021, fortement dépaysante, à découvrir sur grand écran ! 
Un bel hommage tout à fait remarquable à un fanatique fanatisé, écrasé par l'adversité, confronté inlassablement à la mort et à la solitude et dont l´héroïsme teinté d´une tenace ténacité infinie revêt un caractère pathétique et pitoyable. 
Un récit de survie emplie de cicatrices traumatiques qui a de quoi fasciner ! 

A savoir: 
Le fait d´avoir été tourné au Cambodge avec un casting entièrement japonais, des acteurs qui ont joué dans une langue que le réalisateur français, Arthur Harari, ne parle pas, a imprégné d´une authenticité cette histoire hallucinante auscultant ce destin ô combien étonnant de Hirō Onoda. 
En 1974, un ordre écrit de l’empereur, remis en mains propres par l´ancien commandant de Hirō Onoda, parviendra à convaincre le soldat Onoda de se rendre. 
Onoda va vivre jusqu'à 92 ans. Il aura l´occasion de revenir sur l'île de Lubang pour financer la construction d'une école. Et même s´il a tué une trentaine de Philippins au cours de sa guerre, il sera pardonné par le président philippin. 

Et à vous, cela vous est-il arrivé de rester fidèles à vos idéaux et à votre devoir, d´être rivés à une croyance erronée que rien ne peut ébranler, d´avoir ressenti un besoin irrépressible dans une croyance, tel qu´un lavage de cerveau ayant provoqué un basculement dans la déraison, ou d´avoir été aveuglés par les dogmes de notre société? 

Quelque nauséabonde que soit notre sensation ressentie en découvrant cette histoire, il était impérieux d´avertir que le fanatisme bien enfoui dans certains esprits vivant retranchés, noyés dans un mal si profondément enraciné, mène à l'enfermement, à l'isolement et au pire. 

P.-S.: Bonne Année 2022 à toutes et tous !

19 déc. 2021

L´infertilité au sein des couples hétérosexuels, mise sous les projecteurs en tant que fléau par Salomé Berlioux dans son livre "La peau des pêches", un témoignage poignant !

 

Sachez qu´en France, un couple sur huit est atteint d´ infertilité, une maladie invisible ébranlant des projets de vie, d´enfant, rongeant le bonheur et l´amour ressentis par tous ceux et toutes celles qui auront de grosses difficultés pour enfanter. 
En outre, quoique le fait de ne pas arriver à concevoir d’enfants soit moins stigmatisant et mieux toléré que par le passé, sachez aussi que le fait de ne pas pouvoir en avoir est hélas encore perçu au sein de la société française comme une gêne fortement gênante, s´étant convertie en une vilaine réalité –  Ô combien cruelle ! – , un tabou régnant, alors qu´il ne s´agit que d´un problème médical que les couples ne partagent nullement avec leurs proches ou amis, préférant s´isoler dans leur douleur ravageuse, s´emmurant dans le silence voire le musèlement tout en éprouvant un fortissime sentiment de désarroi, de honte, de culpabilité, de frustration grandissant, un stress hyper affolant engendré par le fait de ne pas pouvoir transmettre leur héritage à une descendance qui leur est propre. 
Salomé Berlioux, en proie de ce tourbillon de souffrance angoissante, a osé raconter l’infertilité de son couple, sa santé procréative, dans le livre qu´elle a accouché en mars 2021: l´absence de grossesse après des années et des années de rapports sexuels réguliers non protégés et pendant les périodes d´ovulations, de multiples tests de grossesse négatifs, des règles qui, inlassablement, finissent toujours par revenir, de fausses couches à répétition, une batterie de traitements médicaux (piqures d’hormones, prises de sang, échographies, etc.), une croissance croissante du découragement lors de l'échec des traitements, de nombreuses inséminations artificielles; bref, un douloureux long parcours du combattant semé d'embûches, intolérable à mesure que le temps s’écoule, un accablant fardeau psychologique et physique, une affligeante tristesse ayant teinté leur quotidien de moult malaises, de pleurs et de deuils lors de cette attente interminable. 

D´après vous, ce terrifiant chemin de croix, ce longuissime périple, vaut-il la peine de s´y cramponner et de le parcourir? 
Seriez-vous en détresse si vous vous sentiez trahis par votre corps et surtout si l´enfant désiré n´arrivait pas dès que sonnerait l´heure de faire un enfant? 
Comment s´y mettre de sorte à pouvoir enlever quelques pierres dans ce mur de la honte, de la stigmatisation voire de la marginalisation auquel se heurtent les couples atteints d´infertilité, et à le faire effondrer? 

Pour clore et en vue de mieux comprendre le choix du titre de cet ouvrage, je vous convie à lire l´extrait ci-dessous: 

[…] << Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, répète-t-elle doucement, mais tu sais, j'ai vu que tu mangeais souvent tes pêches sans enlever leur peau... >> – interdite, je lève la tête –, << et je me suis dit, quand Aurélien m'a parlé, que vos problèmes venaient peut-être aussi de là. >> Un temps, puis : << Les pesticides, tu sais, c'est une véritable plaie. Alors peut-être que si tu enlevais la peau des pêches, et de tous les fruits, d'ailleurs, peut-être que cela vous aiderait? >> [...]

A savoir: 
La société a beau considérer la femme comme le suspect numéro 1 de cette pathologie, n´empêche que la réalité est tout autre vu qu´une fois sur deux, l’homme y est impliqué. D´où l´urgence d´une attention accrue, dans le système de santé d´une nation, à ces problèmes liés à ce domaine de la santé en matière de procréation au lieu de s´acharner sur les femmes uniquement.

12 déc. 2021

La France, ayant perdu sa place parmi les grandissimes leaders du nucléaire "gentil", convoite quelque chose de plus de ce qu´elle est dans ce domaine en recherchant désormais de pouvoir bomber son torse et de décrocher la position de chef de meute

Plus de réacteurs nucléaires d’une technologie maîtrisée pour remplacer les réacteurs ayant atteint leur durée maximale d’exploitation et pour continuer à produire plus d’électricité qui servira à la décarbonation des grands sites industriels, c´est ce à quoi aspire la France ex-championne du nucléaire civil. 

Sachez que quoique la France soit l’un des pays les plus nucléarisés au monde et qu´elle soit aussi un gros exportateur européen, notamment vers l’Allemagne, l’Italie ou la Suisse, actuellement elle vise à hisser ses couleurs, autrement dit, à se dresser à nouveau en tant que grandissime puissance nucléaire civile face à ses colossaux concurrents américains, russes et chinois. 

Selon vous, sans tenir compte de l´effroyable mortifère impact des effarants accidents de Tchernobyl et de Fukushima, le nucléaire – le "gentil", pas le "méchant" –, fait-il de ravageurs ravages sur la faune, la flore et l’être humain? 

D´après vous, vaut-il mieux sortir du carbone avec de l´énergie du nucléaire étant peu émettrice de CO2, du moment que c’est impossible de miser sur les éoliennes ou les panneaux solaires dont le coût est hyper exorbitant? 

Croyez-vous que l’avenir de la filière nucléaire hexagonale puisse reprendre la main et qu´en rattrapant son retard, elle puisse reconquérir cette grandeur si flamboyante et rayonnante du passé en continuant à importer l'uranium du Niger, du Mali, du Kazakhstan et du Canada pour ses centrales jonchant le sol du terroir de l'Auvergne-Rhône-Alpes, du Grand Est, du Centre val-de-Loire et de la Normandie?

Pour clore, je vous convie à laisser un commentaire tout en étant très réactifs.

4 déc. 2021

Inquiétante prolifération recrudescente, un peu partout en France, en Suisse et en Belgique, de viles agressions sexuelles voire de crapuleux viols perpétrés lors des soirées en milieu festif, un exécrable fléau grandissant, ciblant – Que dis-je! – traquant les étudiantes particulièrement vulnérables à cet égard, et semant une affolante vague inouïe d´effroyable effroi qui déferle impunément sur tous ces pays.

Depuis la rentrée scolaire, le flux massif de leurs témoignages fort ahurissants ne cesse de s´accroître; un accroissement des soirées en boîte de nuit qui tournent au cauchemar du moment que les victimes sont droguées à leur insu, sans nullement s'en rendre compte, avec du GHB versé dans les verres ou avec des injections de drogue. 

A savoir: 
Le GHB (l’acide gamma-hydroxybutyrique), surnommé "la drogue du violeur ou du viol", est très assommant, inodore, incolore, et il n’altère nullement le goût de la boisson dans laquelle il est versé. 
Le GHB, mélangé à de l’alcool, provoque des effets euphorisants, l´épuisement, des vertiges, des maux de tête, des étourdissements, des nausées, des crises d´accablante angoisse, des trous de mémoire… et une profondissime honte profondément néfaste, coincée dans la peau. 
Sachez aussi que de sorte à éviter d’être drogués à notre insu, une entreprise lilloise a germé l’idée de commercialiser des "capotes" pour verre. Ce sont des capuchons ou des couvercles réutilisables à fixer sur le dessus du verre, et l´on boit à l’aide d’une paille. 
Par ailleurs, désormais, le mouvement #BalanceTonBar s´est attelé à dénoncer sans relâche ce flot de violences et d´abus sexuels rampant dans le monde de la nuit, une sonnette d´alarme qui retentit de plus belle surtout sur les réseaux sociaux. 

Quoiqu´il soit évidemment difficilissime de balayer cette espèce de lèpre qui meurtrirait qui que ce soit, d´après vous, la mise en place dans ces lieux festifs de la fouille minutieuse des sacs et des poches des clients et des clientes à l'entrée des boîtes de nuit et des bars, la distribution de "capotes" pour verre, ainsi que de nombreuses caméras et des rondes des vigiles ou des videurs, autrement dit, toutes ces actions, pourraient-elles améliorer la sécurité des femmes et celle d´une toute petite poignée d´hommes ?
En vue de tenter de mettre fin à ce si lâchissime écœurant crime, un appel à boycotter les bars, les clubs et les discothèques amoindrirait l´impact de cette épidémie si perverse? Sachez toutefois que des soirées de boycott des établissements festifs, c´est ce à quoi ont eu recours plusieurs collectifs féministes afin d´attirer l´attention sur ce problème et de récolter des solutions à de tels ignobles actes. 

Pour clore, il ne nous reste plus qu´à espérer que tous ces pays opteront d´ici peu au durcissement de mesures axées avant tout sur la lutte contre cette "culture du viol", une abominable répugnante violence à l’égard des femmes et des filles, dont la vie bascule – et pire encore ! –, dont les plaies à panser, dues à cet anéantissement – Ô combien ravageur ! –, demeurent à jamais à vif et bien béantes.

28 nov. 2021

La BD "Les contraceptés", une récentissime œuvre fort instructive sur le sujet tabou de la contraception masculine bien ancré dans la société patriarcale


Une enquête menée et relatée par deux hommes, Guillaume Daudin et Stéphane Jourdain, tous deux journalistes. 

À lire qu'on soit un homme ou une femme ! 

Connaissez-vous cette poignée d´hommes, de tous âges, s´étant "contraceptés" ? 
Sachez jeunes hommes et jeunes femmes que ce sont des Hommes qui ont décidé de se "contracepter" au moyen de méthodes contraceptives masculines artisanales. Certes, il s´agit de pratiques fortement méconnues et peu répandues dont on n´ose absolument pas parler, mais assez simples et bon marché. Cependant, l´usage de ces modes de contraception "miracle" peu démocratisés, tels que les anneaux en silicone ou les slips chauffants, différents au préservatif ou à la vasectomie, – et certes, plus ou moins efficaces, plus ou moins utilisables, mais existant depuis plus de 40 ans ! – , quoique non reconnu par les autorités de santé publique, représente le fait que ces quelques hommes aient pris leur part de charge contraceptive dans leur couple et dans les combats féministes de sorte à amoindrir le fossé des inégalités hommes-femmes; autrement dit, une grandissime luisante lueur d´espoir qui dès lors s´entrevoit en allumant les esprits de centaines et de centaines de milliers de couples au beau milieu de cette tempête d´hypocrisie, d´autant plus qu´il ne s´agit nullement d´un fait isolé mais d´un premier pas vers un processus sur lequel il est déjà impérieux de commencer à bien travailler une fois pour toutes, tout en osant aborder ce thème sans aucune gêne ! 
Et vous les hommes, seriez-vous disposés à vous y mettre en portant des slips chauffants? Ou le port de cet attirail assez moche, semble-t-il, serait plutôt pour vous un truc complètement fou, hyper bizarroïde?
D´après vous, pour quelle saloperie de raison la charge mentale et physique liée à la contraception continue-t-elle à être endossée quasi exclusivement par les femmes qui en subissent les désagréments voire les périlleux périls, des effets secondaires fortement indésirables? 
Et ben alors ! Ça sera pour quand la pilule orale pour homme? 
Et pour quelle maudite raison en 2021 on n´a pas encore "accouché" d´une contraception facile, vérifiée à disposition de tous les mecs? 

A savoir: 
Dans les années 90, l'OMS s´est attelée à deux études internationales en vue de tester la méthode de contraception masculine hormonale, c'est-à-dire des injections hebdomadaires de testostérone – sans passer par le système digestif. Nonobstant les résultats de ces études ayant prouvé que la contraception hormonale masculine était efficace à plus de 95%, l’industrie pharmaceutique n'a pas encore emprunté cette voie, un chemin à parcourir lui étant hélas très indifférent: en d´autres termes, il s´agit d´un exécrable immobilisme frappant. 

Ceci étant dit, il ne me reste qu´à rajouter que promouvoir la contraception masculine, faciliter sa recherche au moyen d´un gros budget au lieu de recherches sous-financées qui patinent, c´est ce à quoi devraient s´atteler les Institutions et l´État de sorte à ce que l'idée d'une égalité contraceptive puisse gagner du terrain. 
Par ailleurs, il serait aussi impérieux de faire bouger les mentalités convaincues depuis la nuit des temps du fait que réduire la fertilité de nos "mâles" pourrait entraîner chez cette espèce humaine une perte de libido ou – pire! – de virilité. 
Et aussi, veuillez noter qu´afin que cette pratique soit en mesure de devenir un peu plus massive, il serait fort souhaitable de s´assurer que les anneaux en silicone ou les slips chauffants soient des cadeaux à offrir pour Noël !

20 nov. 2021

"Olga" d'Elie Grappe, un film puissant sur l´exil, sur le déracinement, autrement dit, un destin brisé jonché de heurts hyper percutants

 

Synopsis 
Tout au long du film, ce réalisateur franco-suisse nous plonge dans la tête tourmentée voire déboussolée d´une jeune ukrainienne, espoir exceptionnel de la gymnastique de haut niveau de 15 ans, qui, loin de sa mère et de sa patrie vu qu´elle les a quittés en 2013 de sorte à pouvoir poursuivre sa carrière sportive en Suisse, se retrouvera tiraillée voire écartelée entre la lutte poignante qu´elle mènera en Suisse, un pays dont elle ne connaît nullement la langue, en s´étant attelée à un rigoureux entraînement durissime pour le Championnat Européen en vue des Jeux Olympiques, au cours duquel elle se heurtera aux maintes jalousies et rivalités hérissées par d´autres jeunes athlètes, et la lutte bouleversante qui la poussera à penser à rejoindre l’Ukraine – son ô combien chaotique pays natal ! –, où sa génitrice, journaliste menacée de mort, couvre les tumultueux soulèvements d’Euromaïdan, une vague de troubles politiques fort périlleux qui secouent le pays et lors desquels les pro-européens qui s´étaient révoltés, se sont retrouvés écrasés à Kiev par la sauvagerie sanglante des autorités qui gangrène quoi que ce soit et qui que ce soit. 

 A savoir: 
Le rôle d´Olga a été interprété par l´athlète d´élite Anastasia Budiashkina, talentueusement douée en tant que sportive et en tant qu´actrice en herbe. 
Les scènes d’affrontements lors des émeutes à Kiev, ce sont des images d’archives réelles, saisies sur le vif, issues de téléphones portables de manifestants. 
Le film "Olga" d'Elie Grappe représentera la Suisse aux Oscars. 

Elie Grappe réussira-t-il à vous pétrir d´émotion au moyen de ces images éblouissantes des prouesses aux barres asymétriques, un milieu rarement représenté sur le grand écran ? Ou réussira-t-il plutôt à vous captiver avec cette lutte intime fort acharnée pour la réussite personnelle et avec ce combat d´un pays pour sa liberté, un double choc de grosse ampleur difficile à décrisper, s´entrechoquant sans relâche au fur et à mesure que se déploie le film ? 
Et vous, si vous aviez été à la place d´Olga, qu´auriez-vous fait ? Réussir individuellement même si vous aviez été contraints de vous éloigner de vos proches, de votre patrie, bref de vos racines ? Ou vivre ancrés dans votre pays aux côtés des vôtres tout en ayant délaissé vos rêves ? 

Pour clore, laissez-vous embarqués dans ce conflit moral en regardant la bande annonce de ce drame franco-suisse-ukrainien.

 


14 nov. 2021

Sacre littéraire du romancier sénégalais Mohamed Mbougar Sarr pour son flamboyant chef-d’œuvre intitulé "La Plus Secrète Mémoire des hommes", ô combien retentissant au Sénégal !

 

Un thriller historique, ruisselant de littérature et ayant fortement séduit le jury du Goncourt, grâce auquel cette si jeune plume africaine âgée de 31 ans, publiée en France, nous engouffre, en déployant une langue ironique, provocante et poignante, dans la si fabuleuse quête littéraire d'un jeune écrivain sénégalais contemporain, Diégane Latyr Faye, ayant été ensorcelé par un livre culte paru en 1938 et, désormais, quasi indénichable, "Le Labyrinthe de l’inhumain"; il part sur les traces de son auteur, T. C. Elimane, un nègre ayant sombré dans les oubliettes de l´oubli; et au fur et à mesure qu´il mène cette si réjouissante saisissante enquête, il retrace la généalogie de ce nègre qui s´est si discrètement volatilisé, le suivant à travers deux guerres mondiales et la décolonisation; il arrivera jusqu’à à arpenter l´Amérique latine avant d’atterrir au Sénégal, lors des sauvages émeutes de 2011, tout en posant moult questions: 
Est-ce le fait que son auteur soit un nègre ce qui explique qu´il se soit mystérieusement estompé voire évaporé à la veille de la Seconde Guerre mondiale et à la suite d´une violente polémique ayant terriblement terni voire crucifié sa réputation à Paris du moment qu´il a été accusé de plagiat? Ou est-ce le fait que la maison d'édition qui l'a publié soit dirigée par des Juifs ? Ou bien est-ce tout simplement que le contenu de son œuvre dérangeait fort excessivement? 
Sachez aussi qu´au fil de ces quelques 450 pages de ce joyau de la littérature, Mohamed Mbougar Sarr échafaude voire tisse une puissantissime réflexion sur l’art d’écrire, sur le livre qui perdure après la disparition de ses lecteurs et lectrices, sur le bouquin, quel qu´il soit, qui peut changer une vie, sur les écueils auxquels se heurte la littérature africaine à l´heure de se faire reconnaître…; bref, une éblouissante déclaration d'amour à la littérature – Que dis-je! – un hymne. 
Mais aussi sachez que le ministère de l’Éducation nationale a envisagé d´inscrire ce roman dans les œuvres au programme éducatif quoique le niveau soit un peu élevé pour des lycéens vu qu´il a été si talentueusement rédigé au moyen d´un français hyper soutenu. Cependant pour en savoir plus et réussir à savoir si ce sera une œuvre qui sera enseignée dans les écoles françaises, il faudra patienter jusqu´à ce que l´on sache le verdict. Donc, c´est une histoire à suivre... 

D´après vous, qu´est-ce qui a pu motiver les membres de l’Académie Goncourt pour décerner son Graal littéraire 2021 à une si petite maison d´édition (Les éditions Philippe Rey) et à son écrivain Mohamed Mbougar Sarr, qui devient le premier écrivain d'Afrique subsaharienne à être consacré par le plus convoité des prestigieux prix littéraires ? Le fait que cet écrivain soit un Africain ? Le fait qu´il plaide en 2018 pour les LGBTI dans son ouvrage intitulé "De purs hommes" ? Ou le fait que l´histoire et l´écriture de Mohamed Mbougar Sarr soient d´une qualité littéraire excellentissime? 
Croyez-vous que la littérature soit une voie de décryptage du monde et de la destinée humaine tel que le croit Mohamed Mbougar Sarr? 
Ce roman, ayant décroché un tel Prix qui a bellement couronné les efforts de cet écrivain, serait-il un roman incontournable? 

De faire en sorte à ce que vous puissiez répondre à cette dernière question, laissez-vous happer dès les premières pages par le rythme de son texte, en lisant l´extrait ci-dessous: 
"Mais pourquoi continuer, tenter d'écrire après des millénaires de livres comme Le Labyrinthe de l'inhumain... On ne savait pas; et là était peut-être notre réponse : nous écrivions parce que nous ne savions plus ce qu'il fallait faire au monde, sinon écrire, sans espoir mais sans résignation facile, avec obstination et épuisement et joie, dans le seul but de finir le mieux possible, c'est-à-dire les yeux ouverts : tout voir, ne rien rater, ne pas ciller, ne pas s'abriter sous les paupières, courir le risque d'avoir les yeux crevés à force de tout vouloir voir, pas comme voit un témoin ou un prophète, non, mais comme désire voir une sentinelle, la sentinelle seule et tremblante d'une cité misérable et perdue, qui scrute pourtant l'ombre d'où jaillira l'éclair de sa mort et la fin de sa cité." 

Et ben alors ! Avez-vous hâte de vous ruer sur ce livre, de le décortiquer et de vous en enivrer? 

A savoir: 
Ce roman est dédié à l’écrivain malien Yambo Ouologuem, vainqueur du prix Renaudot en 1968 pour son premier roman "Le Devoir de violence", un autre auteur accusé d’avoir plagié des extraits de textes issus de la Bible ou du Coran. Il paraît que dans ce roman on peut y dénicher l'une des origines du roman de Mohamed Mbougar Sarr. 
Et saviez-vous qu´il y a tout juste cent ans, un auteur français, originaire de Guyane, René Maran, a été sacré le premier lauréat « de couleur » en recevant le Prix Goncourt ? Un bel anniversaire, n´est-ce pas?

7 nov. 2021

D´importantissimes grandes villes du Maroc, un pays arabe, dirigées par des femmes maires ! Du jamais vu ! Et un modèle HISTORIQUE inédit à suivre !

Sachez qu´à l’issue des élections du 8 septembre 2021, Asmaa Rhlalou est désormais à la tête de Rabat en tant que première maire de la capitale marocaine et que Nabila Rmili a pris les rênes de Casablanca alors qu´à Marrakech, c’est Fatima Zahra Mansouri qui a reconquis la mairie. 

Des femmes battantes, fort tenaces, hyper bosseuses, dotées de parcours richissimes, incarnant la rupture et étant sensibles à l´avenir des femmes marocaines, sur lequel elles veilleront au maximum. Autrement dit, le Maroc se dote d´un sang neuf ! 

Cependant, il conviendrait aussi de signaler que quoique le chemin de la parité ait été bel et bien emprunté, cette voie pavée de grosses embûches est encore assez longue à parcourir. 

D´ici là, il ne me reste qu´à remercier le Maroc pour cette image si éblouissante et reluisante, pour ces avancées si incroyables de la condition féminine – Ô combien vitalissimes ! – qui, dès lors petit à petit, en franchissant voire brisant les barrières de genre, sont en train d´envahir en profondeur un pays ancré dans une mentalité vilainement rétrograde ayant fait subir la terreur voire l´enfer aux Marocaines soumises au vil joug du mâle. Bref, un bel exemple en marche dans le monde arabe où la femme est hélas plongée dans les ténèbres ! 

Bravo Mesdames pour votre assaut de la mairie !

11 oct. 2021

Quel serait le florilège d´ atouts de Monsieur Éric Zemmour en tant que potentiel candidat à l'Elysée?

D´après moults sondages, l´archi connu géniteur du "Suicide français" pourrait se hisser à la hauteur de l´un des plus hauts rangs du podium des prochaines élections présidentielles en 2022 vu qu´il jouit d´une présence médiatique extrêmement fortissime et d´autant plus que la France est mortellement happée par les anéantissantes griffes du néfaste déclin qui ne cesse de l´effriter voire de l´effondrer en un déferlement de châteaux de cartes. Et, au fur et à mesure que l´on se rapproche du scrutin, on constate que dans le cas où l´infatigable polémique polémiste se convertirait en candidat et quelle que soit la meute des candidats de la gauche, du centre, de la droite ou du vert, il pourrait bel et bien arriver en tête au premier tour de la présidentielle quoique cet intellectuel cultivé ait été "jugé" comme étant un type ultra raciste ou xénophobe, misogyne, étant devenu pour ses propos jugés non politiquement corrects qui font preuve d´arrogance et sèment le trouble où qu´il aille, la cible de pas mal de personnes alors que certaines d´entre elles ne sont pas un modèle de vertus ! 

En dépit du fait d´être fortement méprisé par des cohortes et des cohortes de Français et de Françaises, selon vous, réussira-t-il à redresser et à reconstruire la France en un flamboyant pays rayonnant dans le monde entier en faisant émerger d´excellentissimes idées qui estomperaient le mal-être que ressentent ces Français et ces Françaises noyés dans les boueuses profondeurs d´une société décadente et qui apporteraient le bien-être tout en gagnant chaque coin de l´Hexagone? 

Et vous, qui n´êtes pas bâillonné et dont les idées ne sont nullement verrouillées, considérez-vous aberrant de voir que l´on voterait cet individu après tout ce que l´on dit de lui au travers de l´espace médiatique? 

Quoi qu´il en soit et quoi que l´on dise voire jase, il est clair que ZEMMOUR est perché sur sa toile d´araignée en attendant sa prochaine proie. L´Elysée, serait-il son prochain perchoir sur lequel il sera juché et d´où il tissera la trame d´un quinquennat moins martelé et défaillant, s´éloignant de celui qui a été déployé par Macron? 

A savoir: 

Dans le "Suicide français" (parution en 2014), de sorte à faire secouer ou enflammer l´opinion publique et à creuser les contradictions du pouvoir, Zemmour, en brandissant ses idées si mordantes et sincères à l´égard de l'homosexualité, du féminisme, de l´Union européenne, du général De Gaulle, etc., avait clamé voire fait tonner sa vision d´une France moribonde dont les us et les coutumes avaient été outrageusement bafoués.

1 oct. 2021

Paris, capitale… du bruit routier. Un effroyable cauchemar qui s´acharne jour et nuit sur les Parisiens et les Parisiennes !

Halte aux nocives nuisances sonores olympiennes qui tenaillent terriblement Paris faisant trembler le droit au repos et secouant la tranquillité de qui que ce soit ! 

Ça suffit ! Les Parisiens et les Parisiennes n´en peuvent plus, étant excédés par le fait de percevoir le néfaste vacarme des tonnes et des tonnes de pots d’échappements – Ô combien bruyantissimes ! –, engendrant un tintamaresque tintamarre hélas fort habituel et fortement assourdissant; en plus, ils sont méga exaspérés voire ultra martyrisés soit par les hallucinants retentissants coups de klaxon, soit par le maudit gênant chant des sirènes; autrement dit, un troublant calvaire qui casse les oreilles – Que dis-je ! –, qui torture et massacre les tympans qui en prenent un sacré coup, sans que quoi que ce soit ait pu se dire ou se faire de manière efficace. 

Mais, nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère ! Il est grand temps que ça cesse ! 

Pour clore, je tiens à vous demander s´il vous est arrivé que l´on vous ait infligé cette espèce de bourdonnement incessant – ou pire! – ce trépidant grondement d´une circulation routière fort envahissante, pouvant atteindre le seuil de risque pour les oreilles, c'est-à-dire 80 décibels, et troublant la jouissance paisible de la paix où que votre regard se porte et quelle que soit l´heure du jour ou de la nuit, en engloutissant le chant des oiseaux, le sifflement du vent, le tremblement des feuilles et bien d´autres adorables merveilles harmonieuses issues de la Nature, un bel endroit en gravissime péril. 

A savoir: 

Anne Hidalgo, la maire de Paris, avait promis qu'à partir de 2016 la Journée sans voiture serait répétée une fois par mois de sorte à faire régner le calme de jour… comme de nuit, un apaisement hyper hyper convoité. 

En 2018, à Paris, on a inauguré des routes couvertes d’un nouveau revêtement: un bitume anti-bruit.

26 sept. 2021

Nouvel exploit du Français Julian Alaphilippe qui se sacre pour la deuxième fois champion du monde !

Ce gigantesque géant de la route a de nouveau détrôné en Belgique les meilleurs coureurs du monde. L´an dernier, il les avait terrassés en Italie. 

Une nouvelle prouesse hyper méga monumentale ayant fait vibrer et ayant enflammé de gaieté ultra gaie les Français et les Françaises !! 

Espérons que l´année prochaine il pourra à nouveau balayer cette concurrence qu´il a su largement étouffer.

La France, un pays qui reconnaît ses fautes et ses taches lors de l´hommage, samedi 25 septembre, aux Harkis, ces alliés de la France abandonnés à leur sort, bref à l´injustice voire à la barbarie

Quoique les plaies des Algériens musulmans qui se sont engagés dans l'armée française au début des années 1960 et qui ont fièrement soutenu le rattachement de l'Algérie à la France durant la guerre d'Algérie, et qui ont été perçus en tant que traîtres et collaborateurs, autrement dit les lécheurs de cul du colonisateur, soient presque pansées et refermées et quoique le 14 avril 2012, Nicolas Sarkozy ait officiellement reconnu la responsabilité du gouvernement français dans l'inadmissible abandon, exclusion et marginalisation, un outrage gravé dans la mémoire blessée et l´âme meurtrie des harkis après la fin de la guerre d'Algérie en 1962, il conviendrait cependant de signaler qu´à sept mois de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron vient de demander publiquement pardon aux harkis au nom de la France et il a en plus annoncé un projet de loi de reconnaissance et de réparation. 

A savoir : 

Seuls quelque 42.000 Harkis ont eu la chance d´échapper aux sanglantes représailles en étant évacués en France par l'armée ; et 40.000 autres y sont parvenus par des filières clandestines. Nonobstant, il faut malheureusement faire savoir qu´ils ont été mal accueillis vu qu´il ont été contraints de survivre entassés dans des camps aux conditions de vie inhumaines, traumatisantes et fort indignes. 

D´après vous, ça sert à quelque chose de faire résonner sans cesse ce drame irréparable et si cruel subi par les harkis ayant laissé leur peau tout en faisant preuve d´une loyauté remarquablissime ? Cette classe politique qui les a fortement méprisés, réussira-t-elle une fois pour toutes à les soulager?

19 sept. 2021

En ayant empaqueté l´emblématique Arc de triomphe, a-t-on commis une infâme infamie ou l´a-t-on plutôt mis hautement en valeur?

 

Sachez que le gigantesque Arc de Triomphe trônant place de l’Étoile, a été emballé en déployant 25 000 mètres carrés de tissu recyclable en polypropylène argent bleuté et avec 3 000 mètres de corde recyclable en polypropylène rouge, – un bel hommage aux couleurs nationales ! Cet Arc de Triomphe, Wrapped sera visible durant 16 jours, du samedi 18 septembre au dimanche 3 octobre 2021.
Ce projet monumental en extérieur d’un coût de 14 millions d’euros, entièrement autofinancé par l'Estate de Christo V. Javacheff, vise, contre vents et marées, à faire en sorte qu´une sidérante ahurissante œuvre posthume couvée dans le talentueux esprit de Christo (décédé en 2020) et dans celui de Jeanne-Claude (décédée en 2009) il y a 60 ans, puisse germer et voir les lueurs du jour et de la nuit, de façon à ce que ces deux artistes, assez obstinés, soient bel et bien énormément émus et enorgueillis par le fait que leur rêve si fou auquel ils tenaient si fortement, se soit finalement réalisé en dépit du fait que l´on ait sonné le tristissime glas de leur disparition. 
Tout en sachant qu´il s´agit d´une œuvre contemporaine temporaire et que le contribuable ne va rien débourser, l’empaquetage de ce haut lieu de commémorations françaises, vous paraît-il grandiose ou abject ? 
Qui pourrait s´émerveiller voire s´extasier devant ce genre d´œuvre pharaonique grandement impressionnante et y tresser des louanges? 
Pour clore, sachez qu´en 1985 Jeanne-Claude et Christo, souhaitant faire rayonner auprès du plus grand nombre de visiteurs leur génie et le patrimoine français auquel ils étaient très très attachés, ont entrepris de monter l´ incroyable spectaculaire emballage d´un autre monument parisien, le Pont-Neuf, une autre œuvre éphémère ayant aussi engendré l'émoi et la polémique.


Source des deux photos: Le Parisien.fr

10 sept. 2021

Belmondo, le prodigieux gigantesque As des as, s´est envolé à l´âge de 88 ans et a rejoint le sillon des feux de l´éternité

 

Une superbe fulgurante carrière d´un hyper méga emblématique acteur hors pair s´étant imposé grâce à son charisme exceptionnel, un magnétisme irradiant de tous côtés, et à un talent inouï ayant visé le cœur de pas mal de personnes à tel point qu´il restera à jamais gravé dans nos mémoires. 
Une mémorable gloire qui ne va nullement cesser de résonner ainsi que son rire irrésistible – Ô combien envoûtant ! –, et qui continuera à crever les écrans. 
Ce magnifique pilier incarnant le génie du cinéma français va terriblement manquer au 7ème art qui aura du mal à se renouveler si les talents qui sommeillent continuent à sommeiller au lieu de se hausser au niveau de cette icône et de rayonner dans nos esprits. 

Adieu Monsieur Belmondo. 
Repose en paix au beau milieu des planches éternelles et des autres figures de proue du patrimoine cinématographique aussi flamboyantes que toi. 

Sahez que ses funérailles ont eu lieu aujourd´hui, vendredi 10 septembre.

5 sept. 2021

"Un Triomphe", un film français de prison dépeignant les bienfaits de l´action culturelle dans les entrailles d´un univers carcéral hermétique assez méconnu. Bref, un défi frôlant la folie !

 

Une comédie sociale hyper touchante et hautement recommandable, signée par Emmanuel Courcol s’étant inspiré d’une incroyable histoire vraie fortement émouvante qui s´est déroulée en Suède dans les années 80 ! 

Synopsis : 
Un acteur frustré dont la vie professionnelle est fortement écaillée, voire en ruine, s´attellera de sorte à boucler ses fins de mois à un travail d´animation d´un atelier théâtre en prison. Sidéré par les talents de comédien des détenus fort attachants, il se met en tête de monter avec eux, sur la scène d’un vrai théâtre, une pièce de Beckett sur des types qui attendent quelque chose et qui ne vient jamais ("En attendant Godot"). Se déferlent alors des scènes retraçant une formidablissime aventure humaine pour 5 de ces prisonniers tout en attendant la liberté, une poignante source de rédemption, éclipsant leur passé de délinquance et le désarroi tapis au fond d´eux ayant été ressenti derrière les barreaux. 

Une belle idée de scénario qui pourrait bouleverser l´âme de qui que ce soit au fur et à mesure que se déploie cette épatante tentative d´évasion de l´enfer carcéral, une issue assez louable. 
Regardez la bande annonce de ce film porteur d´un si bel espoir.


D´après vous, ce long-métrage sera-t-il le triomphe des écrans des grandes salles? Pourrait-il vous happer ? 
En Espagne, quels seraient les gros écueils à surmonter et à vaincre de sorte à pouvoir entreprendre ce type de projet si réjouissant au sein d´un établissement pénal de haute sécurité bondé de racailles telles que des meurtriers, des violeurs et des trafiquants?

27 août 2021

La toute dernière nouvelle caricature hyper impactante issue de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo met en lumière trois personnes portant des burqas bleues ainsi que le maillot que brandira le prodige argentin Lionel Messi ayant été recruté par le PSG : un message assez provocateur qui a enflammé les débats sur le net !

 

Dénoncer "les liaisons dangereuses" entre le nouveau club parisien du sextuple vainqueur du Ballon d’Or et le monde islamique, voire dénoncer le financement des Talibans par le Qatar, c´est ce à quoi a visé ce dessin qui n´est nullement passé inaperçu. 

A savoir : 
Depuis des années l’émirat du Qatar, un régime autoritaire qui finance le PSG (le Paris Saint-Germain) grâce à son écrasante puissante richesse pétrolière, est soupçonné de soutenir ou de financer de petits terroristes groupes radicaux islamistes. 

Ceci étant dit, je tiens alors à signaler que d’après ce dessin assez osé où l´on pourrait avoir l´impression que l´on cible le médiatique Lionel Messi, il semblerait que chaque fois que l´on achètera un maillot de ce joueur exceptionnel qui prochainement "martyrisera" les clubs de foot français, on puisse contribuer à l´essor des Talibans, qui viennent d´assaillir l’Afghanistan à la suite du retrait des États-Unis et de leurs alliés. 

Et vous, vous y croyez à cette histoire assez écœurante de liens supposés avec ce genre d´activités terroristes ?

22 août 2021

"Passion simple", un récit charnel et mental scrutant les symptômes d´une troublante intense passion amoureuse

 

Vingt-neuf ans après la parution de Passion simple, roman autobiographique d´Annie Ernaux, la réalisatrice franco-libanaise Danielle Arbid, une excellentisime envoûtante prêtresse de l´art cinématographique, porte à l’écran cette histoire de cette femme en proie à une relation passionnelle adultère, de cette esclave de la puissance d´une obsession amoureuse qu´elle éprouve pour un homme russe marié. Cette quadragénaire divorcée, professeure d’université, happée par ce bouillonnant désir sexuel obsessionnel si vertigineux, s´enlisera pendant un an dans une fascinante jouissance fébrile – Ô combien dévastatrice ! –, où les règles ne seront fixées que par ce bel amant, un mâle dominant qu´elle n´aura pas le droit de joindre, d´où les attentes infernales de ses coups de fil. Une folle absolue soumission volontaire de l´héroïne, amante éperdue hantée par une torride addiction sentimentale et vitale qui l´engouffrera dans un tel aveuglement, au point que cette obsession, ce joug, la fera ramper vers les profondeurs des méandres d´une passion dévorante et oublier sa dignité ainsi que son fils. 

Synopsis : 
« À partir du mois de septembre l’année dernière, je n’ai plus rien fait d’autre qu’attendre un homme : qu’il me téléphone et qu’il vienne chez moi. Tout de lui m’a été précieux, ses yeux, sa bouche, son sexe, ses souvenirs d’enfant, sa voix… » 
Bref, aimer à en perdre la raison, c´est ce à quoi a visé ce long-métrage. 

Regardez la bande annonce de ce film empli d´une crudité assez osée où se déferlent des scènes déployant l´assujettissement d´une femme libre et intellectuelle au désir éphémère de l’autre, autrement dit, l´éloge de la chair.


Ce à quoi vous venez d´assister, le visionnage de la bande annonce, vous a-t-il laissé indifférents ou perplexes? 
D´après vous, comment sera perçu ce film si fiévreux ? 
Ce tourbillon de cette passion brûlante, réussira-t-il à embarquer un large public et à faire jaillir chez certaines femmes une féminité, une envie de baiser, qui, hélas, demeure enfouie au lieu d´être bellement épanouie? 
Et vous, êtes-vous prêt(e)s à vous illusionner au plus haut degré et à ressentir ce foisonnant vibrant état passionnel ? 

A savoir : 
En 1992 le livre, débordant de passion envahissante dépeinte par une femme écrivaine, a fortement séduit un gros public quoiqu´il ait bousculé pas mal d´esprits tout en déclenchant une avalanche de fort vifs débats assez polémiques.

15 août 2021

Le crime de guerre de l´ "agent orange-dioxine" restera-t-il impuni ?

L´ "agent orange-dioxine", c´est un super vilain sinistre produit chimique ultra ultra toxique ayant empoisonné des millions et des millions de personnes pendant la guerre du Vietnam, dont, aujourd’hui, plus de 3 millions de personnes continuent encore à subir les séquelles gravissimes au Vietnam, au Laos et au Cambodge, des pays où la terre et l´eau continuent à être mortellement souillées par ce poison si nocif ayant engendré des maladies incurables entraînant des maux indescriptibles, des malformations ou des êtres cadavériques condamnés à une miséreuse vie végétale. 

Parmi les victimes meurtries de cet herbicide hyper puissant qui transmet la mort de génération en génération se trouve Mme Tran To Nga, une septuagénaire franco-vietnamienne, qui, depuis 2014, en brandissant une âme hautement combattive, consacre rigoureusement les dernières années de sa vie à mener une tenace poursuite judiciaire inédite, au civil, contre 14 firmes américaines de l'agrochimie, dont Bayer-Monsanto, pour avoir produit et commercialisé ce venin et pour l´avoir fourni à l´armée américaine qui l´a déversé massivement au moyen de bombardiers américains entre 1962 et 1971 sur la jungle et les cultures vietnamiennes et laotiennes visant à empêcher la progression de la guérilla communiste. Ces mortifères giboulées gluantes ont anéanti ces lieux de sorte à mieux pouvoir débusquer les combattants communistes des cachettes dans lesquelles ils se blottissaient et ont ravagé les récoltes, cherchant à affamer la population. 

Cet historique procès hors norme s'est ouvert le 25 janvier 2021 en France. 

A savoir : 

Quoique le 20 mai 2021, le tribunal français d’Evry (Essonne) n’ait pas fait suite aux demandes de Tran To Nga du moment qu´il a considéré que ces géants de l´industrie « n´étaient pas responsables des dommages allégués associés à l’utilisation par le gouvernement américain d’un tel produit en temps de guerre » vu qu´ils avaient « agi sur ordre et pour le compte de l’Etat américain » et qu’ils pouvaient se prévaloir de « l’immunité de juridiction », la bataille ne fait que commencer étant donné que Tran To Nga est fermement déterminée, en dépit de son âge, à faire appel de la décision et à poursuivre ce combat judiciaire, même si plusieurs années de procédure seront nécessaires avant qu’une nouvelle audience de plaidoiries ne se tienne devant la Cour d’appel de Paris. 

D´après vous, quoique la procédure soit encore contrainte de traîner durant plusieurs années, Tran To Nga, réussira-t-elle à faire reconnaître la responsabilité de ces titanesques multinationales pétrochimiques richissimes à l´égard de ces victimes touchées par ce fléau et dans l’atteinte à la vie de l’environnement ? Réussira-t-elle à démontrer que ces industries n´ont nullement agi sous la contrainte du gouvernement américain et qu´elles ont répondu à un appel d’offre ? 

Affaire à suivre…

8 août 2021

« Bangui, unité spéciale », première série télévisée africaine dédiée à la lutte contre les crimes sexuels – Ô combien gravissimes ! –, un virulent fléau qui ne cesse de se propager au sein de la société en Centrafrique, visant les femmes et les enfants

Une série policière de dix épisodes réalisée par une femme, la Béninoise Elvire Adjamonsi, consacrée au quotidien d’une unité de police déployant sa force pour faire en sorte de pouvoir pourchasser de viles personnes telles que les violeurs, les pédophiles et les proxénètes, de diaboliques bourreaux jouissant d´impunité, commettant des abus exécrables tels que l´inceste, l´exploitation sexuelle, les viols, les mariages forcés et l’excision – bref, un moyen de porter la parole de victimes ayant subi ce type d´effroyable violence sexuelle, étant hélas un sujet tabou, tout en encourageant les victimes à venir témoigner de ces crimes. 

Synopsis de cette série tournée en RCA, avec une équipe 100% africaine

Régine, ayant été témoin du répugnant viol et du kidnapping de sa petite sœur lors des conflits politico-militaires qu’a subis la République Centrafricaine, persuadée que sa sœur est vivante et fortement traumatisée par les ignobles actes qu’elle a pu percevoir lors de ces épouvantables conflits, a intégré l’Unité Spéciale des Victimes de Bangui, spécialisée dans ce genre de cruels crimes sexuels. Étant convaincue que c’est le meilleur moyen de lutter contre ces effroyables pratiques et d’enquêter sur l´enlèvement de sa sœur, elle luttera pour que ces monstrueux crimes soient punis, en dépit du fait que les criminels soient souvent hauts placés et qu´ils aient les moyens de corrompre les institutions. 

Quant à moi, pour ma part, je suis fermement convaincue qu´au fur et à mesure que l´on diffusera cette série, on parviendra à ce que ces haïssables crimes cessent de demeurer impunis et l´on arrivera à sensibiliser la population tout en faisant en sorte que ces actes abominables ne se produisent plus.

1 août 2021

Le pass sanitaire est-il stigmatisant et discriminant ? Va-t-il pourrir la vie des non vaccinés?

Un pass sanitaire pour se mouvoir librement, pour avoir le «droit» de prendre le train (pour les grandes distances), d’aller faire ses courses dans les centres commerciaux d'une superficie supérieure à 20.000 mètres carrés (les supermarchés ne sont pas concernés), ou d´accéder aux cafés et aux cinémas. Et c´est un pass sanitaire qui s’appliquera même à l´hôpital. Ça, c´est incroyable ! Une atmosphère qui devient irrespirable, une société invivable... 

Mais bon sang ! C’est quoi ce monde qui se dessine en France où au moindre déplacement les Français et les Françaises seront contraints de présenter leur pass sanitaire? C´est pitoyable ! 

D´après vous, cette espèce de « dictature sanitaire » met-elle en péril – Que dis-je ! –, mutile le bon fonctionnement de la démocratie et de la république? Selon vous, les non vaccinés sont-ils des inciviques, des irresponsables voire des pestiférés, des meurtriers ? Avez-vous l´impression que ce pass sanitaire nous fera basculer vers une sorte de société à la chinoise au sein de laquelle la soumission est hyper effarante et les contrôles sont incessants ? Et vous, en tant qu´Espagnols, vous insurgeriez-vous contre l´application d´une telle mesure draconienne, une laisse mentale qui remet une couche de barbelé ? Ça vous donne froid au dos ?

25 juil. 2021

Comment s´y prendre de sorte à lutter contre la si nuisible croissante désertification médicale des zones rurales en France?

Et comment estomper voire extirper la détresse au sein de ce métier grièvement en crise, un mortifère désarroi engendré de façon persistante contraignant les professionnels de la santé à quitter le milieu rural? 

Une sérieuse situation à résoudre d´urgence ! 

Faire appel aux vétérinaires dans certains cas d'urgence ? Et pourquoi pas ? A quoi bon de vous acharner à tenter de joindre votre médecin généraliste, qui ne viendra pas, du moment qu’il est hyper surchargé, ultra débordé ? 

En tenant compte que De Gaulle considérait tous les Français comme des veaux, sachez alors que cela ne serait pas trop bizarroïde de faire intervenir les vétérinaires à la place des médecins. Et, sûrement, si un jour vous vous retrouvez avec une fièvre de cheval, vous serez bien ravis de voir un vétérinaire pousser la porte de votre chambre ! 

Ceci dit, tout en sachant que les déserts médicaux ne cessent de s’accroître en s´étendant en France et qu´ils touchent de plein fouet le monde rural, vous, que proposeriez-vous afin de pallier les insuffisances de la démographie médicale provoquant un mortel dépérissement des communautés rurales? Comment repeupler ces déserts médicaux, un fléau qui s´aggrave, gagnant du terrain sur le terroir champêtre hexagonal? Quelles seraient les démarches à effectuer par les collectivités locales pour faire face à la raréfaction des docteurs et des doctoresses de campagne ? Comment motiver, encourager ces femmes et ces hommes vouant leur vie à sauver les autres de l’angoisse et du tourment de leur souffrance, pour s'installer en rase campagne et y prendre racine? 

A savoir : le 5 juillet, une proposition de loi pour lutter contre la pénurie de "médecins des champs" a été déposée, tel qu´on le fait presque tous les ans car, malheureusement, rien ne bouge malgré avoir injecté plusieurs mesures de sorte à assurer à chaque citoyen français un accès équitable à la santé.

20 juil. 2021

“Titane”, un film d’amour transgenre signé par la réalisatrice française Julia Ducournau, s´est hissé parmi les superproductions ayant décroché la Palme d´or !

 

Regardez sa bande annonce qui n'est pas destinée à tous les publics. 


Que vous recherchiez la sidération ou l´horreur “Titane” aura de quoi vous séduire. 
Avec un déferlement d´un brasier d´ultra effroyables scènes explosives de folie, de monstruosité, de mutilations, de cannibalisme…, vous n´aurez aucun mal à trouver dans ce long-métrage fort dérangeant de quoi vous divertir tout en étant broyés par un effroi tétanisant ! Un magistral défouloir ayant bousculé voire secoué le Festival de Cannes! 
Un film choc atypique, s´abreuvant de sang et de hurlements rugissants, et qui au fil de percutantes scènes sanguinolentes, dépeint l'histoire d'une danseuse tueuse en série, ayant pour particularité d'avoir un implant en titane dans le crâne suite à un accident de voiture lorsqu´elle était enfant. 

Seriez-vous tentés de vous engouffrer dans cette contrée si déconcertante, fortement déroutante qui vous fera jongler d´une émotion à une autre ?

19 juil. 2021

L´or bleu éveille à nouveau un intérêt considérable parmi les touristes étant happés dans cet irrésistible vertige de flot bleuté émanant un parfum grandement envoûtant voire enivrant dont ils raffolent

La lavande française, l´attraction phare de l´été en France, quoiqu´étant de plus en plus concurrencée par les cultures de pays où la main-d'œuvre est moins chère, continue à jouir d'une remarquable notoriété internationale, suscitant un attrayant émerveillement voire un vif engouement hyper féerique qui ne cesse de croître chez quiconque se trouve sous l´ensorcelant charme dégagé par cet emballant tourbillon fleuri empli d´une ravissante beauté éblouissante. 

Toutefois, il convient de noter qu´en France, on espère que ces moult touristes qui foulent ces champs ondoyants de lavande emblématiques de la Haute Provence – Une majestueuse vue, ô combien imprenable ! Un splendide dépaysement à immortaliser! –, continueront à s´étendre à perte de vue tout au long de ces vastissimes immensités de rangées de lavande, sagement alignées, se parant du bleu-violet et embaumant l´air de délicieux effluves en dépit de la nauséabonde crise sanitaire qui grisaille nos esprits et nos vies. 

Et ben alors ! Seriez-vous tentés d´arpenter le Pays des lavandes, l´âme de la Provence, et de vous rassasier de l´odeur intense de cette fleur bleue si odorante?

18 juil. 2021

Durcissement de la politique sanitaire en France de sorte à éviter le déferlement d´une quatrième vague sur les hôpitaux

Obligation vaccinale contre le SARS-CoV-2 (sauf contre-indication médicale reconnue est-il précisé), dès le 15 septembre, pour tous les personnels des établissements de santé, y compris administratifs, en contact avec des publics fragiles dans des hôpitaux, des cliniques, des Ehpad, des établissements médico-sociaux, des structures rattachées aux établissements de santé ainsi que tous les ambulanciers et toutes les aides à domicile accompagnant les personnes fragiles âgées et handicapées. Les pompiers, les médecins et les infirmières libéraux sont aussi concernés par cette mesure draconienne dégainée et brandie par le Ministère de la Santé en pleine crise sanitaire qui n´en finit plus. 

En cas de manquement à la vaccination le 15 septembre prochain, sachez qu´ils ne pourront plus exercer leur activité, et ils pourront être licenciés si la situation perdure pendant les deux mois qui suivent. 

A savoir : 

On a rédigé un projet de loi qui prévoit l'obligation vaccinale ; il va être examiné à l’Assemblée nationale le mardi 20 juillet. 

Quatre vaccins sont déjà obligatoires pour les membres du personnel des hôpitaux et des Ehpad (les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et l'hépatite B). 

Les Français et les Françaises seront contraints de présenter le passe sanitaire pour l’accès aux lieux de loisirs et de culture (parcs à thèmes et zoos, établissements sportifs clos et couverts, bowlings et salles de jeux, cinémas et théâtres, musées et monuments) rassemblant plus de 50 personnes à partir du 21 juillet, et aux restaurants, aux bars et à certains moyens de transport en août. 

Pour quelle raison certains de ces combattants de première ligne qui ont été tant applaudis lors du confinement, refusent-ils le vaccin, se convertissant en ennemis du peuple ? 

Seriez-vous prêts à abandonner votre travail si cette mesure venait à être prise dans votre pays ? 

Une telle mesure rassurera-t-elle les personnes fragiles qui n'osent plus sortir ? 

Êtes-vous partisan de rendre cette vaccination obligatoire ? 

Les faux certificats commenceraient-ils à pulluler ?

11 juil. 2021

"Tout s´est bien passé" de Ozon ou la quête d’une fin de vie que la loi française interdit

Le « tourisme de la mort » quoiqu´étant un sujet sociétal polémique et gravissime au cœur de l´actualité, un sujet tabou qui n´a pas encore été brisé, engendrant une peur difficilissime à apprivoiser, est ciblé dans cet intime long-métrage familial, en lice pour la prestigieuse Palme d´or au Festival de Cannes – Ô combien convoitée ! –, adapté du roman autobiographique d’Emmanuèle Bernheim, paru en 2013, dépeignant le déclin et le suicide assisté de son père André, en vue d´alimenter dans la conscience des individus une approche acceptable liée à ce type d´insoutenable demande à maints égards perçue comme répulsive. 

Tout au long de ce drame doux-amer, le prolifique cinéaste François Ozon met en scène le portrait d´un octogénaire (rôle joué par André Dussollier) dont l´existence a été brutalement chamboulée par un accident vasculaire cérébral (AVC), et sa relation complexe avec sa fille aînée (rôle joué par Sophie Marceau) à qui il suppliera de l’aider à en finir avec le délabrement de son corps décrépit, à abréger la létale insupportable souffrance inhumaine et le mortel tourment jaillissant de son état de dépendance si mortellement asphyxiant ; bref, à être euthanasié et à mourir dignement dans une clinique suisse au sein de laquelle cette démarche du suicide assisté est légale mais dont le coût fort exorbitant n´est pas à la portée de quiconque. 

Et vous, tout en sachant que répondre à ce type de requête c´est illégal et que ce vieil homme, quoiqu´étant un être se ressentant désarmé et terrassé par cette maladie incurable, dépouillé de ses capacités physiques, incarne un vilain père qui n´a même pas épargné son épouse (rôle joué par Charlotte Rampling) vu qu´il préférait mener une vie sentimentale d’homosexuel et la délaisser sans aucun remords alors qu´elle était assaillie par la maladie de Parkinson, seriez-vous disposés à l´aider à mettre un terme à ses jours de sorte à rejoindre des eaux paisibles ainsi qu´à arpenter les sentiers d´un combat fortement houleux jonché d´écueils dont certains paraissent infranchissables et insurmontables? 

A votre avis, conviendrait-il de considérer l’assistance au suicide comme un droit de l’homme ou conviendrait-il de mettre des limites à l’autodétermination? 

Faites-vous partie de cette écrasante majorité d´âmes étant hantée par le thème de la disparition et de la fin de vie? 

Pour clore, je vous convie à regarder la bande annonce de ce film bouleversant voire haletant gorgé de gravité et de légèreté ; autrement dit, un rendez-vous cinéphile à ne pas manquer, d´autant plus que l´on espère que ce film sera propice à estomper les craintes vis-à-vis de cette question si controversée et qu´il aboutira à des débats moins déroutés et déroutants.



3 juil. 2021

Foudroyante détresse psychologique chez les jeunes français dont la santé mentale est touchée voire grièvement frappée de plein fouet par une maudite crise sanitaire qui ne cesse de bousculer tout ce dont ces âmes, si exténuées, ont besoin.

Loin d'être épargnés par la pandémie, les jeunes (et les moins jeunes, les ados) continuent à être cruellement impactés par cette quasi vilaine dilapidation des activités culturelles, sportives, spirituelles, sociales – Ô combien vitales pour l´épanouissement de qui que ce soit ! Un fort gros alarmant pourcentage de jeunes jeunissimes atteints de cafardeux redoutables troubles de l'anxiété, du sommeil, du cauchemar, de l´agressivité, de l´angoisse, de l´alimentation, ayant bondi vertigineusement; une jeunesse rongée par de vénéneux symptômes dépressifs, d'eczéma, etc. Bref d´abominables problèmes liés à un épouvantable déséquilibre nerveux, de terrifiantes pathologies mal perçues quoique fortement déployées et dont l´incidence est en  hausse grandement croissante sur la situation sanitaire de la population. 

Dès lors, comment en finir ou faire fléchir l´ampleur de ces taux qui ne s´amoindrissent nullement et qui ne cessent de croître ? Comment s´y prendre de sorte à assouvir la soif de liberté ressentie par ces êtres frustrés et si assoiffés ? Et tout en sachant que la vie n´est pas un long fleuve tranquille dont les écueils et les fardeaux pourraient jaillir de tous côtés, comment s´y mettre de sorte à leur faire estomper voire effacer ces idées noires poussant les adolescents et les jeunes à perdre le moral, à craquer tout en les enlisant dans d´effroyables abîmes marécageux de souffrances engendrées par de noircissimes pensées suicidaires endeuillant des tonnes et des tonnes de familles?

26 juin 2021

Pour quelles raisons les Français et les Françaises ont-ils massivement boudé voire déserté les urnes au premier tour des élections régionales et départementales en délaissant leurs responsabilités électorales?

L'abstention est la grandissime gagnante ! Près de 7 Français sur 10 n’ont pas voté, une abstention massive record mettant en péril la démocratie ! 

D´après vous, en dessous d'un certain seuil de participation, une élection devrait-elle être invalidée ? Ne pensez-vous pas que la crise sanitaire puisse y être pour quelque chose ? Comment expliquer ce taux de désintérêt ou cet écœurement fort grandissant pour les partis? Pourquoi la politique n´a plus la cote ? Comment raviver l´engouement électoral à des tonnes et des tonnes d´abstentionnistes et éradiquer les "je-m'en-foutismes" ou cette espèce de nonchalance citoyenne, de lassitude de l´électeur ? 

Pour clore, je tiens à vous dire que quelle qu’en soit la cause, cette abstention record que l´on pourrait comparer à une vilaine hideuse gangrène, devrait inquiéter la caste politique dont les agissements opaques la font patauger dans un lisier hyper gluant sans être capable de diriger une locomotive de l´espoir.

22 juin 2021

Coup de tonnerre inattendu hyper retentissant : le retour surprise en sélection de Karim Benzema, la star du football mondial, après plus de cinq années d’absence ou de longue mise à l'écart

Pour quelle cinglante raison l’attaquant du Real Madrid fait-il partie de la liste des 26 du sélectionneur français des Bleus, Didier Deschamps, tout en sachant que l'équipe de France est devenue championne du monde sans lui? 

Saviez-vous que ce type est convoqué pour l´Euro 2021 de football alors qu´il n´a pas voulu chanter la Marseillaise, qu´il est toujours poursuivi pour complicité de tentative de chantage dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena et qu´il a dit que la France était un pays où le racisme croissait ? 

Que pensez-vous de ce retour en équipe de France qui paraissait impossible en tenant compte ces propos méga houleux ?

12 juin 2021

La défaite amère de Nadal, le maître imbattable de la terre battue, dans le lieu le plus important de sa carrière

Vendredi, en demi-finales de Roland-Garros, notre cher Espagnol, vainqueur à 13 reprises Porte d'Auteuil – le plus grand exploit sportif de l'histoire –, a été terrassé voire détrôné en dépit de son niveau démentiel par le Serbe Djokovic, un gigantesque rival, à la suite d´une bataille acharnée bondée de fébrilité. Cependant, quelles que soient vos préférences, il conviendrait de rappeler que bien que Nadal soit tombé, il reste un monstre vivant du Panthéon du Tennis. 

Bravo à mon champion favori et à l'année prochaine! Pour un 14ème titre?

6 juin 2021

A quoi bon déployer les vaccins ?

Sachez que l´illustre ancien lauréat du prix Nobel de Médecine en 2008 pour sa co-découverte du VIH Luc Montagnier, aujourd'hui âgé de 88 ans, a affirmé que les multiples variants de la Covid-19 sont créés à cause de la vaccination. Un brutal radical avis hyper hostile à la vaccination d´un homme ramant contre la pensée officielle des scientifiques ! 

Et ben alors ! Cet expert en virologie, une figure historique de la recherche médicale française, aurait-il raison ? La vaccination en serait-elle responsable ? Considérez-vous ses propos alarmistes, délirants voire hallucinants ? Ou seriez-vous plutôt pour le fait que la vaccination, tout en limitant la transmission entre individus, limiterait l’apparition d´une vague de nouveaux variants ? 

L’émergence des variants vous préoccupe-t-elle ?

30 mai 2021

"Africa", un recueil unique des meilleurs dessins de presse, les plus marquants, issus du continent africain

 

Proposé par l´irrévérencieux Plantu et Cartooning for Peace, "Africa" exhibe les dessins de presse exceptionnels d’une cinquantaine de dessinateurs, dessinatrices et caricaturistes africains s´acharnant, en dépit des intimidations voire des menaces, des censures, des poursuites en justice et des emprisonnements ou des exils, à lutter dans leurs pays pour la liberté de la presse trop verrouillée, un combat de longue haleine ! 
Leurs coups de crayon ont osé ironiser, caricaturer des sujets épineux tels que les compagnies pétrolières au Kenya, la présence chinoise en Afrique, la protection de l’environnement, les droits des Africaines et de leurs progénitures, le sort des gays, les dérives des religions et des superstitions, les failles des partis et des hommes politiques, etc. 
Tout en égratignant les puissants, ces dessins regorgeant d´humour, visent à nous faire réfléchir quoique certains puissent nous effrayer voire nous tétaniser effroyablement. 

A savoir : 
La couverture d’ "Africa" est illustrée d’une image d’Alaa Satir, dessinatrice soudanaise. 
Ce livre réunit les caricaturistes Zapiro (Afrique du Sud), Gado (Kenya), Glez (Burkina Faso), Dilem (Algérie), Alaa Satir (Soudan), Sherif Arafa (Égypte), Zohoré (Côte d’Ivoire), Willis from Tunis (Tunisie) et bien d´autres. 

Je vous convie, dès lors, à décrypter l’humour satirique en Afrique, la capacité de ces si talentueux Africains et Africaines ayant jeté un regard bondé d’espoir tout en aspirant à rendre meilleur l´existence de leurs concitoyens et concitoyennes. 
Et pour clore, je tiens à vous dire que j´espère qu´un vent de liberté ne cessera de souffler en Afrique de sorte que ces génies du crayon puissent continuer à maltraiter l’actualité sous l’angle satirique sans redouter quoi que ce soit et sans que cela les pénalise en quoi que ce soit, sans quoi ça sera bien dommage que cette liberté d´expression soit si inatteignable au sein de ces contrées africaines – Ô combien souillées ! – ayant tellement besoin d´être éclairées par le biais d´autres lueurs!



22 mai 2021

Déferlement massif et soudain en Espagne d´une avalanche humaine de hordes de migrants et de migrantes voulant rejoindre illégalement l´Europe

Un accueil ingérable et insoutenable, quel que soit le pays ! 

Le mardi, en une seule journée, les gardes-frontières marocains ont laissé franchir la frontière à un flot ininterrompu sans précédent de migrants. Ces milliers et milliers de Marocains et de Marocaines, parfois des mineurs non-accompagnés, des bidonvilles du royaume marocain aux traditions féodales, en quête d’une meilleure vie ou à la recherche de ce que les plus puissants leur ont toujours refusé, ont pris d´assaut la ville de Ceuta, affolant les Ceutiens et les Ceutiennes saisis d'effroi en les voyant se ruer les uns contre les autres, hors de tout contrôle. 

Le furieux courroux du Maroc ayant ainsi laissé faire aussi soudainement, à quoi a-t-il été dû ? Pourquoi un tel afflux alors que l’UE donne des sommes d’argent fort faramineuses à pas mal de pays de la rive sud de la Méditerranée pour faire en sorte à ce que l´on puisse mieux retenir les migrants et migrantes convoitant le bien-être des Européens et des Européennes? Mais, bon sang ! Cette brutale marée humaine inédite de migrants, de quel conflit, de quelle famine, de quelle persécution fuyait-elle? 

Peut-être les frontières bloquées en raison de la Covid-19, les heurts nocturnes à la frontière, les morts lors des bousculades aux portillons des postes-frontières, l’accueil de l´ennemi du royaume marocain, Brahim Ghali, pour des raisons humanitaires ainsi que le fait de ne pas avoir reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental, ont-ils engendré une gravissime crise très vive ayant secoué grièvement le socle des relations diplomatiques entre l´Espagne et le Maroc. Et l´on redoute certainement et vivement que cette espèce de crise diplomatique ne s´accroisse davantage dans les jours à venir. 

A savoir : d’ores et déjà, la majorité de ces migrants issus de cette vague migratoire incontrôlée, ont été expulsés par les autorités espagnoles. Et au moins trois personnes ont péri lors de ce si périlleux périple.

Sans doute l´immigration irrégulière est-elle un phénomène qui ne va hélas que s'accroître. Et tout en sachant que l'insécurité, où que l´on aille, ne cesse d´exploser en Espagne, que le taux de chômage est très élevé, que l´on ne dispose pas assez de logements sociaux pour tout le monde et que les infrastructures sont insuffisantes pour accueillir les personnes démunies, un gouvernement socialiste pro immigration, comment pourrait-il la tarir voire la stopper ? Comment s´y prendre de sorte à ce que ces centaines de milliers de migrants en détresse puissent vivre dignement ?

16 mai 2021

Il était une fois une candidate LREM (La République en Marche) aux élections départementales du canton de Montpellier voilée.

 

Tout en sachant que si l´on décroche une fonction administrative, en tant que représentant de l’Etat, le port du voile islamique ne sera pas possible, vous, vous offusqueriez-vous de la présence ostentatoire de signes religieux, fortement diviseurs et non rassembleurs, sur une affiche de campagne électorale quel que soit le parti politique? 
Quoique chacun soit libre de ses convictions personnelles, cet affichage de conviction religieuse dans un parti se disant républicain donc laïc, vous paraît-il raisonnable ou plutôt fort dérangeant et critiquable? 
D´après vous, la laïcité, est-ce être à l'écoute des religions prônant des signes ostentatoires d’infériorité féminine d’origine patriarcale qui sévissent un peu partout dans le monde ? 
Est-ce tolérable qu´un espèce de fichu ou de foulard, sous prétexte de liberté, veuille s´imposer au sein d´un pays où Marianne avance le visage tout aussi "dévoilé" que son sein? 

Peut-être une femme voilée est-ce l'image de l´intégration dans les quartiers d´un pays défendant des convictions laïques et républicaines et étant envahi par l´état d´esprit musulman. Et, sans doute cette candidature engendrera-t-elle de virulentes polémiques et ruptures au sein de ce parti. 
Toujours est-il que cette affaire de foi arborant des horizons totalement différents, est en train de faire des étincelles sur la Toile !

8 mai 2021

Polémique sans fin, difficile à déminer et ayant hélas fait ressurgir les vilains vieux démons le 5 mai lors de la commémoration du bicentenaire de la mort de Napoléon 1er, un nom archi glorieux dont la légende suscitant une fortissime fascination, a connu un grandiose essor au fur et à mesure que se sont écoulés ces 2 siècles.

Nombreux voire prolifiques sont ceux et celles qui voient en Napoléon un mémorable vainqueur d’Austerlitz ayant quand même envoyé des centaines et des centaines de milliers de Français à l´abattoir tout au long de sa si sanglante épopée impériale ayant connu des affrontements sans merci, tout en recherchant à faire rayonner la grandeur de la France; un vil raciste ayant eu le culot de rétablir l’esclavage en 1802 dans les colonies françaises; un lilliputien Corse ayant incarné le virulent despotisme d´un redoutable tyran archi autoritaire; un des plus grandissimes misogynes ayant méprisé dans le code civil, promulgué en 1804, la femme en la plaçant sous le joug du mari, contrainte dès lors de s'adonner à son devoir conjugal ; bref, un type avec un bicorne, la main dans le gilet, dont l´héritage hyper hyper controversé a ravivé voire enflammé les débats à l’heure actuelle où les luttes antiracisme, antisexiste, anti-guerre sont, plus que jamais, au centre des combats.

Or, le bicentenaire de la mort de cette figure de proue de l´histoire de France, bien qu'il ait été fort contesté et qu´il ait été sous la menace de la pandémie, a bel et bien été commémoré. 

D´après vous, était-il opportun de célébrer les 200 ans de la mort de Napoléon ? Ou devrait-on concevoir ce bicentenaire en tant que sacrilège républicain ? 

Est-ce que l’on avait vraiment besoin de le commémorer de nos jours alors qu´une vague de déboulonnage de symboles de l’esclavagisme a gagné pas mal de pays? 

Pour clore, je tiens à vous signaler que sans aucun doute Napoléon est le personnage de l’histoire dont la vie a été explorée dans les moindres recoins, une existence qui au fil des années a fait proliférer un gigantesque déferlement d´ouvrages tel que celui que l´on doit désormais à Charles Bonaparte (l’arrière-petit-neveu de Napoléon 1er) auteur de "La liberté Bonaparte " (parution en 2021). Sans doute ne peut-on pas trouver de mieux pour en savoir plus à l´égard de cet empereur si controversé.

1 mai 2021

Hommage à une femme incarnant l´âme de la police française, massacrée froidement à petit feu, et dont le hideux effroyable meurtre sanglant – Ô combien troublant ! – a soulevé un vif grand émoi auprès de la société française.

Vive vague emplie d´une déchirante émotion et d´une infinie tristesse suscitée par l´atroce ignoble 17e action terroriste islamiste perpétrée en France depuis 2014 contre les forces de l'ordre étant prise pour cible. 

Regrettablement, le 23 avril, la maudite action engagée par un fanatique islamiste a malheureusement abouti au fait que Stéphanie Monfermé, une agente administrative de la police nationale qui ne portait pas d'arme, a sauvagement été tuée à coups de couteau devant le commissariat de Rambouillet (Yvelines) où elle travaillait au secrétariat judiciaire. 

Tant qu’il manquera cruellement d'effectifs et de moyens dans la police; tant qu´il sera normal de caillasser violemment les vaillants agents de l´État ou de faire proliférer impunément les agressions verbales envers la police sur les réseaux sociaux, un effroyable honteux lynchage; tant que l’accueil des commissariats ne sera pas suffisamment sécurisé; en d’autres termes, tant que continuera à germer la si hideuse haine à l´égard de l´autorité de l´État français, des tonnes et des tonnes de légions d'honneur – la plus haute distinction honorifique de la République française –, à titre posthume, ne cesseront d´être remises à des victimes de la barbarie, poignardées à mort ou décapitées par de vils sadiques assaillants fort sanguinaires semant l´horrible horreur tout en faisant mortellement régner le crime tellement odieux qui apporte – semble-t-il – la gloire, plongeant les rouages de la France quels qu´ils soient, dans les méandres d´une violence écœurante désormais quotidienne, surtout au sein des rangs des forces de l´ordre hexagonales. 

Espérons que cette policière si dévouée ainsi que tous les autres policiers dont on a hélas aussi lâchement ôté la vie, ne tombera jamais dans l'oubli et que la France ne fléchira nullement devant de telles sauvageries abominables et répugnantes qui s'en prennent aux valeurs fondamentales de la République française. 

Une pensée pour toute la famille de Stéphanie Monfermé assassinée par un lâche.

25 avr. 2021

Sous les feux des projecteurs hollywoodiens, “Genius Loci”, un court-métrage made in France, pourrait décrocher un Oscar, un précieux Graal grandement convoité !

Laissez-vous séduire par ce déluge si paradoxal engendré par Adrien Mérigeau ! Un mélange de classicisme et d´explosion. Autrement dit, un décalage de style qui, quoique fascinant, va fortement vous dérouter ! 

Argument du court-métrage d´animation français “Genius Loci”, “l´esprit du lieu“ en latin, ayant vu le jour après plus de trois ans de travail acharné : 

Dans les ténèbres de la nuit, Reine, l´héroïne, totalement plongée dans les entrailles d´une atmosphère de l´égarement, déambulera, en quête d´elle-même, à travers les méandres d´une ville envahie par un vacarme méga infernal. Tout en explorant cette nocturne chaotique ambiance urbaine de l´existence dont elle est prisonnière, elle décèlera un mouvement vivant et brillant, qui la guidera. Et, à mesure que se déploiera cette épatante errance onirique, cette âme se réinventera au gré du décor où se côtoient espoir et désarroi. 

Regardez la brillantissime bande annonce de sorte à pouvoir vous immerger dans l’envoûtant voire déboussolant univers de ce conte cinématographique imprégné d’une dimension spirituelle.

Bien que cette production hexagonale d'un quart d'heure ait d´ores et déjà été bellement couronnée à la Berlinale et à Clermont-Ferrand en 2020, on espère, tout en croisant les doigts d´ici le 26 avril, le jour de la 93ème prestigieuse cérémonie des Oscars où déferleront les paillettes d'Hollywood, qu´elle décrochera cette si titanesque consécration incroyable pour son si talentueux jeune réalisateur. Cependant, quel que soit le résultat, Adrien Mérigeau doit certainement avoir l´impression d´avoir forgé quelque chose tutoyant le sublime infini, recelant une animation fort captivante, fourmillant d´une suprême inventivité. 

A savoir : dans “Genius Loci”, on peut percevoir plusieurs références à des tableaux cubistes; il y a par exemple la figure du minotaure rappelant celui du “Guernica” de Pablo Picasso. 

Pour clore, je tiens aussi à vous rappeler de ne pas oublier que les courts-métrages, c’est du cinéma, souvent d´une grandeur très très gigantesque.

17 avr. 2021

Faire trôner la mosquée Eyyub Sultan, un quatrième nouveau lieu de prière pour les musulmans, c´est ce à quoi tient la capitale européenne des droits de l’Homme.

Tout d´abord, sachez que, tandis qu´à Strasbourg pas mal de miséreux SDF croupissent dehors par tous les maudits temps, le lundi 22 mars, le conseil municipal de la ville de Strasbourg a accordé, par une large majorité, le versement d´une faramineuse subvention de 2,5 millions, soit 10% du coût total du chantier, de sorte à venir financer les travaux de cette nouvelle mosquée, soutenue par la Confédération islamique "Milli Gorus", une association condamnable vu qu´elle est soupçonnée de ne pas avoir condamné l´islam politique et d´avoir refusé de signer la charte des principes de l’Islam de France, une chartre qui exhorte les organisations islamiques en France de déclarer que la loi de la République est supérieure à la loi religieuse, de jurer qu’il n’y aura pas de discours politique, de manier la langue française et de rejeter les tentatives de financements étrangers. 

Certes, en Alsace-Moselle, contrairement au reste de la France, les cultes peuvent décrocher des subventions publiques, notamment pour la construction d'édifices religieux, mais en pleine crise sanitaire et tout en sachant que l´on a fait sortir les symboles d'une terre chrétienne tels que les crèches ou les sapins de Noël, est-il alors raisonnable de donner une somme si astronomique pour une mosquée? 

D´après vous, ce financement pourrait-il être une grandissime trahison à la lumière des conséquences qu´il pourrait engendrer ? Ou bien, tout simplement, le considérez-vous scandaleux voire monstrueux?

Pour clore, sachez que ce qui est bel et bien certain c´est que ce si colossal lieu de culte, le plus vaste d’Europe qui pourra accueillir dans ses entrailles quelque 2500 fidèles, est dès lors un bâtiment qui ne va pas passer inaperçu !!

11 avr. 2021

L´euthanasie, liberté et dignité ou pente glissante vers l’exclusion des plus vulnérables?

 Alors que la mort nous hante en raison de cette si maudite crise sanitaire et quoique la peine de mort ait été abolie, une proposition de loi visant la légalisation de l'euthanasie a refait surface, étant désormais à l'ordre du jour en France. Une France en proie à un effrayant débat houleux ayant engendré la ferme opposition de l´Eglise vis-à-vis de cette mesure euthanasique si mortifère, déployée à un moment particulièrement inopportun ! 

Vue en tant que solution libératrice contre les cruelles contraintes de l’acharnement thérapeutique pour les personnes souffrant d'une pathologie incurable, sans aucun espoir de guérison, des patients dans des états épouvantables qui n'en peuvent plus et dont les symptômes physiques et psychiques intolérables n'ont pu être soulagés en dépit d´une prise en soins active et optimale, conviendrait-il alors d´envisager la dépénalisation du suicide assisté au nom de la liberté ? 

D´après vous, lorsque la vie ne mérite plus d´être vécue et que l´euthanasie ne plaît guère, que faudrait-il entreprendre de sorte à abréger, à faire cesser une agonie qui endure depuis des années et des années dans les entrailles et le sanctuaire de l´âme d´un être humain mourant d´une maladie fort accablante voire infernale ? 

Dans cet engrenage euthanasique éminemment périlleux pouvant conduire inéluctablement à des dérives gravissimes et pouvant menacer la vie de tout un chacun, le médecin qui donnera la mort à un malade, est-il digne ? 

Et qu'en serait-il des héritiers pressés si l´euthanasie était légiférée? 

Mais bon sang ! En tenant compte qu´en France, un cinquième des départements n’a toujours pas de centre de soins palliatifs, ne serait-il pas notoirement mieux de faire croître et de diffuser la culture palliative dans les services dits curatifs tout en améliorant la prise en charge de la douleur physique et psychique ? 

Ceci dit, tout en sachant que l’Espagne vient de dépénaliser l’euthanasie en mars, il ne reste hélas qu´à rajouter que ce vers quoi tendront les Français dès lors c´est à franchir la frontière espagnole à la recherche de la mort en tant que délivrance vu que certains ont déjà maintes fois traversé la frontière belge dans le dessein de pouvoir être euthanasiés dans les hôpitaux du plat pays.

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces