La lavande française, l´attraction phare de l´été en France, quoiqu´étant de plus en plus concurrencée par les cultures de pays où la main-d'œuvre est moins chère, continue à jouir d'une remarquable notoriété internationale, suscitant un attrayant émerveillement voire un vif engouement hyper féerique qui ne cesse de croître chez quiconque se trouve sous l´ensorcelant charme dégagé par cet emballant tourbillon fleuri empli d´une ravissante beauté éblouissante.
Toutefois, il convient de noter qu´en France, on espère que ces moult touristes qui foulent ces champs ondoyants de lavande emblématiques de la Haute Provence – Une majestueuse vue, ô combien imprenable ! Un splendide dépaysement à immortaliser! –, continueront à s´étendre à perte de vue tout au long de ces vastissimes immensités de rangées de lavande, sagement alignées, se parant du bleu-violet et embaumant l´air de délicieux effluves en dépit de la nauséabonde crise sanitaire qui grisaille nos esprits et nos vies.
Et ben alors ! Seriez-vous tentés d´arpenter le Pays des lavandes, l´âme de la Provence, et de vous rassasier de l´odeur intense de cette fleur bleue si odorante?
Arpenter le Pays des Lavandes?
RépondreSupprimerOh là là!
Ce serait une magnifique idée, un voyage énormément captivant où l´on peut apprécier la beauté de la nature, sentir le parfum des lavandes, passer un jour hyper détendu et surtout prendre conscience pour éviter sa destruction.
C'est très merveilleux d'imaginer de voir l'immensité des champs avec les couleurs bleu et violet des lavandes.
Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :
RépondreSupprimerOh, Carmen ! Quelle description magnifique et envoûtante sur les champs de lavande de Provence se dégage de ces quelques lignes qui nous enivrent aussi bien par la beauté plastique de ce paysage qui ressemble à un tableau de maître que par les senteurs qui envahissent magiquement l´ambiance !
Tu nous fais rêver...
On a tellement besoin de voir la vie en bleu, en rose, en couleurs !
On a tellement envie d´alimenter nos âmes et nos esprits de beauté, de respirer à nouveau à pleins poumons, de nous laisser emporter par le chant des cigales qui fêtent la chaleur de l´été, de nous sentir enfin libérés de tant de contraintes et de peurs qui nous écrasent et nous étouffent, que ces champs de lavande seraient un baume sans égal si seulement les autorités qui nous tenaillent, en levant tant de murs et de frontières, se rendaient compte enfin que l´on ne peut transformer notre monde en un ghetto !
Vive la vie !
À bas l´horreur !
Oh là là qu'il est beau d'imaginer et de sentir tout ce que vous disez sur la lavande!; j'ai hâte de la voir sur la Provence, bien sûr, mais je vais attendre que cette situation de la pandémie s'améliore afin de voyager plus en sécurité derrière nos frontières...
RépondreSupprimerMa sécretaire a fait un voyage en voiture, avec son mari et ses trois fils, à travers la Provenze: ô quelle envie...!
Vous devez savor aussi que, dans notre pays, la lavande est également cultivée, à Brihuega (Guadalajara), à Lleida et à Toledo..., entre bien d'autres zones...Il faut penser un peu en bleu, et se saouler du bien appelé par Carmen "or bleu"...; je suis tout à fait d'accord avec les soeurs à ce que la beauté avec laquelle Carmen a exprimé les vertus de la lavande, est incomparable et unique...