Depuis la rentrée scolaire, le flux massif de leurs témoignages fort ahurissants ne cesse de s´accroître; un accroissement des soirées en boîte de nuit qui tournent au cauchemar du moment que les victimes sont droguées à leur insu, sans nullement s'en rendre compte, avec du GHB versé dans les verres ou avec des injections de drogue.
Depuis ce blog, moi, Carmen Caballero, prof de français à l´École Officielle de Langues d´Almendralejo (Espagne), je vous ferai des propositions, non pas indiscrètes, mais plutôt cinéphiles, musicales … En fonction du mois, je vous donnerai des idées pour perfectionner votre compréhension du français de France ou d’ailleurs grâce à des films, spectacles, séries, etc. Vous pouvez écrire des commentaires sans (trop) vous soucier de l’expression! Bref, votre participation est bienvenue.
4 déc. 2021
Inquiétante prolifération recrudescente, un peu partout en France, en Suisse et en Belgique, de viles agressions sexuelles voire de crapuleux viols perpétrés lors des soirées en milieu festif, un exécrable fléau grandissant, ciblant – Que dis-je! – traquant les étudiantes particulièrement vulnérables à cet égard, et semant une affolante vague inouïe d´effroyable effroi qui déferle impunément sur tous ces pays.
A savoir:
Le GHB (l’acide gamma-hydroxybutyrique), surnommé "la drogue du violeur ou du viol", est très assommant, inodore, incolore, et il n’altère nullement le goût de la boisson dans laquelle il est versé.
Le GHB, mélangé à de l’alcool, provoque des effets euphorisants, l´épuisement, des vertiges, des maux de tête, des étourdissements, des nausées, des crises d´accablante angoisse, des trous de mémoire… et une profondissime honte profondément néfaste, coincée dans la peau.
Sachez aussi que de sorte à éviter d’être drogués à notre insu, une entreprise lilloise a germé l’idée de commercialiser des "capotes" pour verre. Ce sont des capuchons ou des couvercles réutilisables à fixer sur le dessus du verre, et l´on boit à l’aide d’une paille.
Par ailleurs, désormais, le mouvement #BalanceTonBar s´est attelé à dénoncer sans relâche ce flot de violences et d´abus sexuels rampant dans le monde de la nuit, une sonnette d´alarme qui retentit de plus belle surtout sur les réseaux sociaux.
Quoiqu´il soit évidemment difficilissime de balayer cette espèce de lèpre qui meurtrirait qui que ce soit, d´après vous, la mise en place dans ces lieux festifs de la fouille minutieuse des sacs et des poches des clients et des clientes à l'entrée des boîtes de nuit et des bars, la distribution de "capotes" pour verre, ainsi que de nombreuses caméras et des rondes des vigiles ou des videurs, autrement dit, toutes ces actions, pourraient-elles améliorer la sécurité des femmes et celle d´une toute petite poignée d´hommes ?
En vue de tenter de mettre fin à ce si lâchissime écœurant crime, un appel à boycotter les bars, les clubs et les discothèques amoindrirait l´impact de cette épidémie si perverse? Sachez toutefois que des soirées de boycott des établissements festifs, c´est ce à quoi ont eu recours plusieurs collectifs féministes afin d´attirer l´attention sur ce problème et de récolter des solutions à de tels ignobles actes.
Pour clore, il ne nous reste plus qu´à espérer que tous ces pays opteront d´ici peu au durcissement de mesures axées avant tout sur la lutte contre cette "culture du viol", une abominable répugnante violence à l’égard des femmes et des filles, dont la vie bascule – et pire encore ! –, dont les plaies à panser, dues à cet anéantissement – Ô combien ravageur ! –, demeurent à jamais à vif et bien béantes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Membres
Archives du blog
Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo
- Carmen Caballero, prof de français (EOI Almendralejo, Espagne)
- Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces
Définitivement une nouvelle préocupante, surtout pour ceux qui ont des jeunes fils avec un âge où rien n' effraie pas et on ne voit pas les dangers de la vie. Quel que soit l' apport pour eviter cette "culture du viol" sera bienvenue, cependant un appel à boycotter les bars et les discotheques, serait un frein temporal à tels actes, jusqu'a ce que ces esprits maléfiques conçoivent d' autre façon de faire le mal. En définitive, on reste primordiale l'information sans tabus et l'education complete.
RépondreSupprimerMalheureusement, ce type d'actes est de plus en plus fréquent.
RépondreSupprimerOn habite dans une société où la femme est toujours en danger, soit par son partenaire, soit par un étranger.
C'est très effrayant de penser qu'en prenant un verre avec tes amies, tu peux finir par être violée.
Mon Dieu, dans quelle société nous vivons !
Comme ces actes sont péniblement difficiles à éradiquer et à contrôler, je conseillerais à tout le monde de surveiller la boisson à tout moment et si quelqu'un voit ce genre d'acte, qu'il le dénonce.
Pour finir, et d'après moi, les bars, les clubs, les discothèques, ils devraient intercéder pour éviter ce type d'actes, puisque quelques fois ils en sont conscients et néanmoins, il est fort regrettable qu´ils ne fassent rien.
Quelle terrible nouvelle ! Mais pas seulement à cause du fait que les crimes sont commentés en toute impunité, mais parce que ce type d'activité criminelle nous amène à nous méfier de tout le monde, et je veux dire de TOUT.
RépondreSupprimerEt c'est vraiment dommage, car le monde regorge de gens merveilleux, gentils et attentionnés, soucieux du bien-être des autres et de la planète.
Mais, nous ne ferons plus confiance à personne, il sera impossible de faire confiance à cet être qui nous regarde de manière amicale et drôle sans pénser : va-t-il verser quelque chose dans mon verre ? Veux-tu me voler ? me violer ? ou peut-être quelque chose de pire...
Mon Dieu, quel dommage pour le monde !!
Ô combien effroyable et monstrueux ! Il est nécessaire prendre des mesures urgents à fin d’éviter ce type d’actes. Des initiatives à titre personnel en affichant publiquement notre position sur ce sujet fort écoeurant et en dénonçant quelconque événement donc nous soyons témoins, et social en faisant partie des groupes de soutien aux victimes quel que soit le domain : en reseaux sociaux, en exigeant des mesures politiques, de police et de la part de bares ( caméras de vidéosurveillance).
RépondreSupprimerEn tout cas, c’est une question difficile comme nous voyons à l’égard des drogues. Pour les hommes, il s’agit d’un thème ignoble, terrifiant, voire infâme qui attente contre les principes les plus basiques de la relation entre des hommes et des femmes.