12 juin 2021

La défaite amère de Nadal, le maître imbattable de la terre battue, dans le lieu le plus important de sa carrière

Vendredi, en demi-finales de Roland-Garros, notre cher Espagnol, vainqueur à 13 reprises Porte d'Auteuil – le plus grand exploit sportif de l'histoire –, a été terrassé voire détrôné en dépit de son niveau démentiel par le Serbe Djokovic, un gigantesque rival, à la suite d´une bataille acharnée bondée de fébrilité. Cependant, quelles que soient vos préférences, il conviendrait de rappeler que bien que Nadal soit tombé, il reste un monstre vivant du Panthéon du Tennis. 

Bravo à mon champion favori et à l'année prochaine! Pour un 14ème titre?

2 commentaires:

  1. Certes, Rapha lui-même, depuis la simplicité,l’humilité et l’esprit sportif qui le caractérisent, saura nous consoler avec des arguments sages et sensés.

    Ainsi qu'un triomphe n’est pas une victoire absolue, un échec n’est pas non plus une défaite définitive...; tel que tu as dit, Carmen, notre Rafa continue à être le top dans le monde du tennis...!

    Courage, Rapha, tes bras valent de l’or..., et surtout ton courage...! ; ne désespère jamais : nous avons confiance à toi..!

    RépondreSupprimer
  2. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :

    Quand on est face à un crack du tennis mondial comme Nadal, tout le monde s´accroche à l´idée que les succès n´en finiront jamais et que la défaite ne se conjugue pas dans sa carrière.
    Pourtant, toute idole qu´il soit, il est aussi et surtout un être humain qui, à un moment donné, ne peut tirer le meilleur de lui mais, ce n´est pas pour autant qu´il doit en défaillir. Bien au contraire, surtout lorsque l´on sait qu´il a déjà surmonté d´autres adversités tout au long de son formidable trajet au sein du tennis.
    Son prochain rendez-vous à Roland-Garros marquera sans nul doute le 14ème exploit de ce colossal champion de la raquette.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces