Une série policière de dix épisodes réalisée par une femme, la Béninoise Elvire Adjamonsi, consacrée au quotidien d’une unité de police déployant sa force pour faire en sorte de pouvoir pourchasser de viles personnes telles que les violeurs, les pédophiles et les proxénètes, de diaboliques bourreaux jouissant d´impunité, commettant des abus exécrables tels que l´inceste, l´exploitation sexuelle, les viols, les mariages forcés et l’excision – bref, un moyen de porter la parole de victimes ayant subi ce type d´effroyable violence sexuelle, étant hélas un sujet tabou, tout en encourageant les victimes à venir témoigner de ces crimes.
Synopsis de cette série tournée en RCA, avec une équipe 100% africaine
Régine, ayant été témoin du répugnant viol et du kidnapping de sa petite sœur lors des conflits politico-militaires qu’a subis la République Centrafricaine, persuadée que sa sœur est vivante et fortement traumatisée par les ignobles actes qu’elle a pu percevoir lors de ces épouvantables conflits, a intégré l’Unité Spéciale des Victimes de Bangui, spécialisée dans ce genre de cruels crimes sexuels. Étant convaincue que c’est le meilleur moyen de lutter contre ces effroyables pratiques et d’enquêter sur l´enlèvement de sa sœur, elle luttera pour que ces monstrueux crimes soient punis, en dépit du fait que les criminels soient souvent hauts placés et qu´ils aient les moyens de corrompre les institutions.
Quant à moi, pour ma part, je suis fermement convaincue qu´au fur et à mesure que l´on diffusera cette série, on parviendra à ce que ces haïssables crimes cessent de demeurer impunis et l´on arrivera à sensibiliser la population tout en faisant en sorte que ces actes abominables ne se produisent plus.
Salut!! C'est convénable de se féliciter pour cette série. D'une part, à cause de que cette série soit tournée par une femme africaine et avec un équipe 100% aussi africain. D'autre part, sûrement, la série arrivera à envisager le problème de la effrayante violence sexuelle dès un point de vue d'une femme africaine et pas d'un point de vue des séries américaines. Je souhaite le succès de cette série.
RépondreSupprimerSalut mes camarades!
RépondreSupprimerC'est un orgueil de voir comment une femme dirige ce film, surtout lorsque cette personne vient d'un pays où les femmes sont maltraitées et supprimées.
Grâce à cette femme, tout le monde pourrait voir les atrocités qui se produisent en Afrique et les autorités devront agir d'une manière plus efficace et éviter que ce type de barbarie continue à exister.
Merci, Carmen; c'est très importante la diffusion de ce type de série filmée de première main par une femme africaine qui a en outre souffert da"bravo" et je prie pour que ça permette de se rendre compte des gravissimes crimes commis chaque jour en Afrique, et qui passent d’autant plus inaperçus que leurs victimes sont les femmes africaines...
RépondreSupprimerJe profite de cet espace pour féliciter l’auteur de cette série et toute l’équipe qui l’a réalisée, et pour dénoncer une fois de plus toutes sortes de crimes sexuels sur quiconque...
À bas la violence...!; vive la dignité humaine...!!
Gros merci...
Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :
RépondreSupprimerAvant tout, il faut célébrer qu´une Africaine, Elvire Adjamonsi, ait eu le courage de passer outre tous les tabous qui entourent le monde de la femme bien souvent prise en otage dans une société où la coutume et les traditions sont si profondément ancrées qu´il est quasiment impossible de changer les mentalités éduquées depuis la nuit des temps dans la conviction que celle-ci est un être inférieur sur laquelle tous les abus sont permis.
80% des fillettes subissent l´horreur de l´excision souvent pratiquée dans les pires conditions d´hygiène ce qui provoque des séquelles terribles, si ce n´est la mort.
Les mariages forcés et les relations sexuelles dès la puberté atteinte sont à l´ordre du jour, donnant lieu à des grossesses chez des gamines qui, la plupart du temps, doivent partager leur vie avec un homme ayant 50, 60, 70 ans de plus qu´elles.
Les violations sont fréquentes et le ou les coupables ne sont que rarement condamnés.
Dans les pays en conflit (actuellement, presque tous ceux du continent africain), les femmes font l´objet de rapts par des groupes terroristes pour être converties en esclaves sexuelles.
La liste des sévices subis est longue et interminable.
Par conséquent, il faut applaudir l´avènement de cette série créée par et pour les Africains comme arme de dénonciation, série à voir aussi par nous tous car notre société n´est pas sans faute puisque la maltraitance se pratique sous toutes les couleurs.