1 août 2021

Le pass sanitaire est-il stigmatisant et discriminant ? Va-t-il pourrir la vie des non vaccinés?

Un pass sanitaire pour se mouvoir librement, pour avoir le «droit» de prendre le train (pour les grandes distances), d’aller faire ses courses dans les centres commerciaux d'une superficie supérieure à 20.000 mètres carrés (les supermarchés ne sont pas concernés), ou d´accéder aux cafés et aux cinémas. Et c´est un pass sanitaire qui s’appliquera même à l´hôpital. Ça, c´est incroyable ! Une atmosphère qui devient irrespirable, une société invivable... 

Mais bon sang ! C’est quoi ce monde qui se dessine en France où au moindre déplacement les Français et les Françaises seront contraints de présenter leur pass sanitaire? C´est pitoyable ! 

D´après vous, cette espèce de « dictature sanitaire » met-elle en péril – Que dis-je ! –, mutile le bon fonctionnement de la démocratie et de la république? Selon vous, les non vaccinés sont-ils des inciviques, des irresponsables voire des pestiférés, des meurtriers ? Avez-vous l´impression que ce pass sanitaire nous fera basculer vers une sorte de société à la chinoise au sein de laquelle la soumission est hyper effarante et les contrôles sont incessants ? Et vous, en tant qu´Espagnols, vous insurgeriez-vous contre l´application d´une telle mesure draconienne, une laisse mentale qui remet une couche de barbelé ? Ça vous donne froid au dos ?

3 commentaires:

  1. Je suis totalement en désaccord avec ce type de mesure vu que vous ne pouvez demander un pass sanitaire lorsque tout le monde n'est pas vacciné étant donné que son tour n'est pas encore arrivé.
    En plus, bien que vous ayez le pass sanitaire, ça ne veut pas dire que vous n'ayez pas la maladie.
    D'après moi, c'est une énorme erreur de demander ce document et pire, car c'est une discrimination.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je dis comme Eva, c'est une discrimination pour les raisons qu'elle a fournis ci-dessus...; et vu que la peur est libre et que les citoyens ne sont pas du tout responsables de cette effrayante maladie..., il n’est pas juste de restreindre leurs libertés en raison du vaccin...; néanmoins, je continue à dire que c'est une situation difficile à régler et que les autorités n'ont pas une autre mesure pour essayer d'eviter les contagions, en raison qu'on pense que les vaccinés ont moins de symptômes que les non vaccinés...

    Il serait plus juste, cependant, de pénaliser ceux qui ne respectent pas les normes de sécurité face à la pandémie et, comme je l’ai dit ailleurs, de durcir la punition sur les fêtes illégales et autres; je suis une personne vaccinée de mon plein gré et je continue à porter un masque dans des espaces fermés et à garder la séparation....Je respecte aussi beaucoup de gens, entre autres, mes amis, qui n’ont pas voulu se faire vacciner. Et je ne veux pas qu’ils vous interdisent d’entrer là où je peux entrer...., c'est bien dommage...

    Heureusement que cela n’existe pas en Espagne, du moins pour le moment.



    RépondreSupprimer
  3. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :

    Société invisible.
    Situation pitoyable.
    Société à la chinoise.
    Le pass sanitaire infernal.
    Cette invention du Démon qui prétend même l´exiger à l´entrée des hôpitaux !
    Non mais ! Depuis quand ces lieux supposés assister toute personne en péril, aussi grave que soit la maladie qui l´oblige à traîner ses os jusque-là, nieraient le secours pour lequel ils ont été précisément créés ?
    Par le même biais, lorsqu´un accident de circulation se produit et le coupable prend la fuite, comment la justice peut-elle encore appliquer la loi de non-assistance à personne en danger ou d´omission de porter secours à personne en péril ? C´est un délit qui comporte une peine de 5 ans de prison et une amende de 75.000 euros ainsi que l´interdiction des droits civiques, civils et de famille selon l´article 223-16 du Code pénal. La situation est comparable. Si l´un est condamnable, l´autre aussi.
    Oh là, là ! Attention ! Lorsque l´on veut imposer certaines choses, on peut être aussi pris au piège...
    Si en plus, le vaccin qui vous octroie ce fichu pass sanitaire ne sert pratiquement à rien étant donné que l´on peut toujours être contagié et infecter autrui, alors, nous nous retrouvons avec un bout de feuille qui, tout au plus, pourrait nous tirer d´affaire en cas de nécessité par manque de papier hygiénique.
    Pour conclure, que toute personne, de façon RESPONSABLE et LIBREMENT prenne toutes les mesures nécessaires pour se mettre à l´abri du coronavirus et pour éviter sa propagation.
    Nul besoin de pass sanitaire pour signaler du doigt qui que ce soit.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces