1 mai 2021

Hommage à une femme incarnant l´âme de la police française, massacrée froidement à petit feu, et dont le hideux effroyable meurtre sanglant – Ô combien troublant ! – a soulevé un vif grand émoi auprès de la société française.

Vive vague emplie d´une déchirante émotion et d´une infinie tristesse suscitée par l´atroce ignoble 17e action terroriste islamiste perpétrée en France depuis 2014 contre les forces de l'ordre étant prise pour cible. 

Regrettablement, le 23 avril, la maudite action engagée par un fanatique islamiste a malheureusement abouti au fait que Stéphanie Monfermé, une agente administrative de la police nationale qui ne portait pas d'arme, a sauvagement été tuée à coups de couteau devant le commissariat de Rambouillet (Yvelines) où elle travaillait au secrétariat judiciaire. 

Tant qu’il manquera cruellement d'effectifs et de moyens dans la police; tant qu´il sera normal de caillasser violemment les vaillants agents de l´État ou de faire proliférer impunément les agressions verbales envers la police sur les réseaux sociaux, un effroyable honteux lynchage; tant que l’accueil des commissariats ne sera pas suffisamment sécurisé; en d’autres termes, tant que continuera à germer la si hideuse haine à l´égard de l´autorité de l´État français, des tonnes et des tonnes de légions d'honneur – la plus haute distinction honorifique de la République française –, à titre posthume, ne cesseront d´être remises à des victimes de la barbarie, poignardées à mort ou décapitées par de vils sadiques assaillants fort sanguinaires semant l´horrible horreur tout en faisant mortellement régner le crime tellement odieux qui apporte – semble-t-il – la gloire, plongeant les rouages de la France quels qu´ils soient, dans les méandres d´une violence écœurante désormais quotidienne, surtout au sein des rangs des forces de l´ordre hexagonales. 

Espérons que cette policière si dévouée ainsi que tous les autres policiers dont on a hélas aussi lâchement ôté la vie, ne tombera jamais dans l'oubli et que la France ne fléchira nullement devant de telles sauvageries abominables et répugnantes qui s'en prennent aux valeurs fondamentales de la République française. 

Une pensée pour toute la famille de Stéphanie Monfermé assassinée par un lâche.

3 commentaires:

  1. Que l’âme de cette courageuse police repose en paix, et que les forces de l’ordre continuent de lutter contre la violence et la cruauté...: À bas la peur...!

    Cette terrible nouvelle m’oblige à me confirmer dans l’idée qu’il ne faut pas céder, de la part du gouvernement français ou néerlandais,à la demande de tout autre pays où la religion fondamentaliste n’accepterait pas les lois du pays qui l'accueille...; je me souviens maintenant de l’article où nous parlions de la construction d’une grande mosquée...nous disions que même les états arabes qui finançaient sa construction, n’étaient pas d’accord pour se soumettre à l’état de droit au-dessus de la propagande religieuse...;

    Il ne reste qu’une solution : comme en Espagne, il existe une propagande contre la violence sexiste dont le slogan est : "tolérance zéro contre la violence",dans ce domaine où prolifèrent DES TONNES ET DES TONNES d’actes de violence fanatiste, il faut crier : "CONTRE LE RADICALISME, TOLÉRANCE ZÉRO..."

    Et merci, Carmen, pour le clign d'oeil envers tes anciens élèves...!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien regrettable de voir comment le radicalisme de quelques religions est bien présent dans quelques pays, surtout en France.
    En raison de ces actes, le racisme et la haine sont de plus en plus omniprésents voire prolifiques.
    Le pire, c'est que c'est impossible de contrôler tout le monde dans le dessein d'éviter ce type de massacre.
    C'est dû à ce fait que je donnerais la plus haute distinction honorifique à tous les membres des corps de sécurité, mais tout au long de leur vie, pour qu'ils puissent jouir du titre.
    Stéphanie Monfermé, repose en paix.

    RépondreSupprimer
  3. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :

    Malheureusement, dans quelques mois, qui se souviendra encore du nom de Stéphanie Monfermé à part sa famille et ses proches privés de façon abominable et atroce de sa présence, du son de sa voix ?
    Peut-on faire allusion au nom d´une des victimes du terrorisme de ces derniers temps ? Tout au plus, on ne se rappellera que de l´attentat en soi: le 11 septembre, le Bataclan, Charlie-Hebdo...
    Mais, petit à petit, le temps, la volonté politique avec la complicité des médias, s´occuperont de diluer leur souvenir et celles-ci s´effaceront progressivement dans la mémoire collective car, elles dérangent et ne profitent pas aux intérêts des élites de ce monde.
    Pourtant, à force de tirer sur la corde de ce que les citoyens peuvent endurer, il se produit toujours un déclic qui fait péter les plombs et, toutes les médailles à titre posthume, tous les honneurs, tous les beaux discours ne suffisent plus.
    Stéphanie Monfermé semble avoir marqué ce point de non-retour.
    Un coup d´alarme a retenti en France sous forme de lettre adressée au Président de la République en tant que chef des armées, de la part d´un large secteur de la Grande muette, ces défenseurs de l´État exaspérés par le laisser-faire, la laxitude et l´indolence des dirigeants qui, à force de détourner leur regard des graves problèmes qui bouillonnent au sein de la société française, n´ont ni le courage ni la volonté de couper à temps un séisme dont le tsunami risque d´être dévastateur.
    La lave qui couve dans les entrailles de la France risque fort de faire surface.
    Quelle sera alors l´ampleur du cratère ?

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces