D´après moults sondages, l´archi connu géniteur du "Suicide français" pourrait se hisser à la hauteur de l´un des plus hauts rangs du podium des prochaines élections présidentielles en 2022 vu qu´il jouit d´une présence médiatique extrêmement fortissime et d´autant plus que la France est mortellement happée par les anéantissantes griffes du néfaste déclin qui ne cesse de l´effriter voire de l´effondrer en un déferlement de châteaux de cartes. Et, au fur et à mesure que l´on se rapproche du scrutin, on constate que dans le cas où l´infatigable polémique polémiste se convertirait en candidat et quelle que soit la meute des candidats de la gauche, du centre, de la droite ou du vert, il pourrait bel et bien arriver en tête au premier tour de la présidentielle quoique cet intellectuel cultivé ait été "jugé" comme étant un type ultra raciste ou xénophobe, misogyne, étant devenu pour ses propos jugés non politiquement corrects qui font preuve d´arrogance et sèment le trouble où qu´il aille, la cible de pas mal de personnes alors que certaines d´entre elles ne sont pas un modèle de vertus !
En dépit du fait d´être fortement méprisé par des cohortes et des cohortes de Français et de Françaises, selon vous, réussira-t-il à redresser et à reconstruire la France en un flamboyant pays rayonnant dans le monde entier en faisant émerger d´excellentissimes idées qui estomperaient le mal-être que ressentent ces Français et ces Françaises noyés dans les boueuses profondeurs d´une société décadente et qui apporteraient le bien-être tout en gagnant chaque coin de l´Hexagone?
Et vous, qui n´êtes pas bâillonné et dont les idées ne sont nullement verrouillées, considérez-vous aberrant de voir que l´on voterait cet individu après tout ce que l´on dit de lui au travers de l´espace médiatique?
Quoi qu´il en soit et quoi que l´on dise voire jase, il est clair que ZEMMOUR est perché sur sa toile d´araignée en attendant sa prochaine proie. L´Elysée, serait-il son prochain perchoir sur lequel il sera juché et d´où il tissera la trame d´un quinquennat moins martelé et défaillant, s´éloignant de celui qui a été déployé par Macron?
A savoir:
Dans le "Suicide français" (parution en 2014), de sorte à faire secouer ou enflammer l´opinion publique et à creuser les contradictions du pouvoir, Zemmour, en brandissant ses idées si mordantes et sincères à l´égard de l'homosexualité, du féminisme, de l´Union européenne, du général De Gaulle, etc., avait clamé voire fait tonner sa vision d´une France moribonde dont les us et les coutumes avaient été outrageusement bafoués.
Comme en France, dans le reste de l' Europe la résurgence des partis politiques d' extreme droite est evidente. Il s' agit des partis avec une idée par rapport à des sujets aussi controversés que l' homosexualité, l' inmigration, la religion ou le gaspillaje...
RépondreSupprimerCes partis se nourrissent du mècontentement de la population et progressivement ils recoivent le sotien des electeurs qui sont desesperés par les problemes actuels.
Quels seraient les atouts des candidats? Une question difficile à répondre, s' il est certain que ces candidats seront longtemps dans la politique des pays européens.
La chute du pouvoir de Donald Trump, tel qu’une pierre déployant de cercles sur les eaux de la politique internationale, semble avoir éveillé les discours agressifs de nos candidats. Ces temps hyperconnectés nous apportent chaque jour de nouvelles démonstrations de cette véhémence, les réseaux sociaux se faisant écho de tout ce qui bouge dans n’importe quel coin du monde. Les opinions foisonnent sur nos télés, nos journaux et nos portables, et la dérision et la haine se mêlent dans un pot malsain.
RépondreSupprimerEn France comme en Espagne, l’extrême droite semble plus visible chaque jour, et la normalisation de l’affrontément entre nos hommes et femmes politiques nous fait oublier que leur propos, leur métier, c’est l’entente. Eux, ils semblent l’avoir oublié depuis longtemps, la confiance des citoyens s’effondrant chaque jour à base de corruption, fausses promesses et lassitude face au mécontentement de la population. Dans ce paysage, les voix criardes s’imposent, et parfois, convainquent ; l’Histoire -et la politique en fait partie-, est un grand pendule qui va d’un extrême à l’autre : les mouvements se succèdent, les opinions retournent… Si nous serons les témoins d’une nouvelle ère de totalitarisme, seul le temps le dira. J’espère bien que ce pendule menaçant ne finisse encore pas de nous écraser.
La naissance des populismes assombrit le paysage politique et social du monde entier. L’apparition de personnages sans scrupules, gênants, honteuses, qui prétendent être les sauveurs de la patrie et qui créent et exploitent les situations de crise et finalement une meute de citoyens électeurs blessés et, cependant, sans critères, touchés par des valeurs traditionnels, par les craintes et la haine vers ce qui est inconnu et different sous les harangues et les tromperies des populistes. Ça me souviens à une autre tragique époque…
RépondreSupprimerMarie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :
RépondreSupprimerLorsque les gens en ont marre ... Lorsque la décadence est effectivement là ...
Ras-le-bol de constater que le « pouvoir » est le seul leitmotiv qui alimente les candidats qui, une fois les élections gagnées et bien installés à la tête de l ́État, oublient du jour au lendemain, promesses, bains de foule, chaleureuses poignées de main, accolades et électeurs. À leurs pieds, le bas peuple qui, du coup, se retrouve écarté, oublié puisque n´étant plus nécessaire, si ce n ́est pour lui imposer de gré ou de force, tel un cobaye de laboratoire, des lois s'avérant souvent bien éloignées de l ́objectif du bien commun, en fonction de l'idéologie à appliquer. Toujours pressé comme un citron, on le vide de son jus, de ses idées, de ses traditions, de ses fondements et surtout de son argent.
Peu importe ! Il faut l'annuler, l ́écraser, le narcotiser, lui ôter tout sentiment d ́appartenance à une famille, à une société, à une culture, à une nation pour le manipuler au profit d ́une ploutocratie mondialiste, d ́une oligarchie financière qui se veut de diriger et de contrôler l'humanité toute entière, comme étant de sa propriété.
Alors, lorsqu´un homme ou une femme se révolte et secoue les consciences pour annoncer que l´on doit refuser de se convertir en esclaves au XXI ème siècle, il est très probable que, du haut de leur piédestal, ces dieux qui s´admirent et défilent sur les tapis rouges comme des vedettes de cinéma puissent écouter au loin retentir les tambours, les branle-bas qui annoncent que quelque chose est en train de germer... Le retour à l´essence, aux origines, à la fierté d´un héritage acquis, légué par nos parents ?
C'est un sujet vraiment irritant et qui me fait peur.
RépondreSupprimerLes politiques sont de plus en plus populistes, ils ne recherchent que le vote facile. Certains offrent des prestations sociales à tout le monde et d'autres proposent des mesures à ceux qui sont fatigués et indignés par tant de mensonges et de flou. Ces mesures leur paraissent la fin de tous les problèmes, mais en chemin ils oublient l'éthique, la solidarité, l'amour, et ils perdent l'humanité.
Quelle honte de politiques et de société...
Je suis Clara
RépondreSupprimer