Une comédie sociale hyper touchante et hautement recommandable, signée par Emmanuel Courcol s’étant inspiré d’une incroyable histoire vraie fortement émouvante qui s´est déroulée en Suède dans les années 80 !
Synopsis :
Un acteur frustré dont la vie professionnelle est fortement écaillée, voire en ruine, s´attellera de sorte à boucler ses fins de mois à un travail d´animation d´un atelier théâtre en prison. Sidéré par les talents de comédien des détenus fort attachants, il se met en tête de monter avec eux, sur la scène d’un vrai théâtre, une pièce de Beckett sur des types qui attendent quelque chose et qui ne vient jamais ("En attendant Godot"). Se déferlent alors des scènes retraçant une formidablissime aventure humaine pour 5 de ces prisonniers tout en attendant la liberté, une poignante source de rédemption, éclipsant leur passé de délinquance et le désarroi tapis au fond d´eux ayant été ressenti derrière les barreaux.
Une belle idée de scénario qui pourrait bouleverser l´âme de qui que ce soit au fur et à mesure que se déploie cette épatante tentative d´évasion de l´enfer carcéral, une issue assez louable.
Regardez la bande annonce de ce film porteur d´un si bel espoir.
D´après vous, ce long-métrage sera-t-il le triomphe des écrans des grandes salles? Pourrait-il vous happer ?
En Espagne, quels seraient les gros écueils à surmonter et à vaincre de sorte à pouvoir entreprendre ce type de projet si réjouissant au sein d´un établissement pénal de haute sécurité bondé de racailles telles que des meurtriers, des violeurs et des trafiquants?
Le film semble très amusant, il nous montre l'autre visage des prisonniers.
RépondreSupprimerCependant, d'après moi, si l'on pense que tous les prisonniers ont les mêmes droits, ce n'est pas juste si l'on compare un voleur avec un violeur, un meurtrier, etc. Je ne crois pas qu'ils doivent réaliser un projet si divertissant.
Ça, c'est un défi très dur pour la personne qui dirige l'œuvre dans la prison .