17 avr. 2021

Faire trôner la mosquée Eyyub Sultan, un quatrième nouveau lieu de prière pour les musulmans, c´est ce à quoi tient la capitale européenne des droits de l’Homme.

Tout d´abord, sachez que, tandis qu´à Strasbourg pas mal de miséreux SDF croupissent dehors par tous les maudits temps, le lundi 22 mars, le conseil municipal de la ville de Strasbourg a accordé, par une large majorité, le versement d´une faramineuse subvention de 2,5 millions, soit 10% du coût total du chantier, de sorte à venir financer les travaux de cette nouvelle mosquée, soutenue par la Confédération islamique "Milli Gorus", une association condamnable vu qu´elle est soupçonnée de ne pas avoir condamné l´islam politique et d´avoir refusé de signer la charte des principes de l’Islam de France, une chartre qui exhorte les organisations islamiques en France de déclarer que la loi de la République est supérieure à la loi religieuse, de jurer qu’il n’y aura pas de discours politique, de manier la langue française et de rejeter les tentatives de financements étrangers. 

Certes, en Alsace-Moselle, contrairement au reste de la France, les cultes peuvent décrocher des subventions publiques, notamment pour la construction d'édifices religieux, mais en pleine crise sanitaire et tout en sachant que l´on a fait sortir les symboles d'une terre chrétienne tels que les crèches ou les sapins de Noël, est-il alors raisonnable de donner une somme si astronomique pour une mosquée? 

D´après vous, ce financement pourrait-il être une grandissime trahison à la lumière des conséquences qu´il pourrait engendrer ? Ou bien, tout simplement, le considérez-vous scandaleux voire monstrueux?

Pour clore, sachez que ce qui est bel et bien certain c´est que ce si colossal lieu de culte, le plus vaste d’Europe qui pourra accueillir dans ses entrailles quelque 2500 fidèles, est dès lors un bâtiment qui ne va pas passer inaperçu !!

5 commentaires:

  1. Bonsoir:

    En premier lieu, remercier de toutes les forces du cœur Carmen pour sa fidélité;moi, j'étais cette soirée triste à cause d'un événement qui traînait depuis un certain temps et, quand j'ai ouvert mon portable: voilà!, le nouveau postage à Carmen...; ça m'a soulagé, m'a détendu, m'a remplie de joie...; merci pour ta fidélité, ça me fait du bien...

    En rapport au sujet de la moustique, il faudrait d'être respectueux aux deux parties et de rechercher la plus grande réciprocité dans les relations christianisme-islamisme...; je pense que si l’on devait financer une telle oeuvre musulmane, il faudrait aussi être tolérant envers les symboles de notre religion, tels que la crèche ou le sapin...

    En second lieu, si cette confédératios islamique qui soutient ce projet n'a pas été sérieuse quant à la signature de l’accord avec la République..., ne devrait pas donner son accord ni contribuer au financement, notamment parce que les règles du jeu n’ont pas été respectées...

    Et en ce qui concerne les besoins sociaux des sans-abri, bien sûr, il faut y répondre, mais non pour cela il faudrait cesser de construire un lieu de culte, car, au moins l’église catholique, fait plus d’œuvres sociales que l’État lui-même, en Espagne...

    Merci, Carmen, et bon week end à tous...

    RépondreSupprimer
  2. Salut mes camarades et à toi, Carmen.
    Je respecte tout le monde et toutes les religions, cependant, c'est très révoltant de voir comment pas mal de SDF habitent dans la rue, dans une condition assez lamentable et malgré tout, le plus important c´est de donner de l'argent de sorte à pouvoir construire une mosquée.
    Il est regrettable de voir comment la pensée de l´humanité a changé, c'est plus important d´avoir une magnifique et splendide mosquée au lieu d'aider les plus nécessiteux.
    Je suis désolée mais c'est très triste pour moi de voir un manque d'empathie et d'aide de la part des autorités.

    RépondreSupprimer
  3. Le pouvoir des réligions, soit la chrétienne, soit l'Islam, est, de plus en plus grand et pas toujours transparent et réciproque. Leur comportement est contestable et c'est celui d'un lobby pas different d'une grande entreprise dont le seul but est d'obtenir des avantages, des bénéfices.
    La priorité des dépenses publiques doive être claire en répondant les besoins sociaux, pas réligieuses.Ces sont les fidèles qui doivent aider à mantenir leur confession religieuse et,a mon avis, les subvenctions devraient être interdites.

    RépondreSupprimer
  4. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :

    Hier, c´était la cathédrale Sainte Sophie de Constantinople reconvertie par le Président Erdogan en lieu de culte musulman. On vise l´Histoire.
    Aujourd´hui, c´est cette nouvelle mosquée de Strasbourg. On vise le siège du Parlement européen qui gère les lois qui découlent de la culture européenne, occidentale.
    Demain, ce sera le Vatican, le cœur du christianisme, la religion à abattre.
    Finalement, grâce à la bienveillance, à la servilité, à l´abaissement mental et moral de nos dirigeants, nous finirons par perdre tous les droits acquis au prix de tant de luttes et de persévérance de ceux qui ont songé à vivre dans un monde libre et égalitaire car, ce qui est certain, c´est que l´objectif poursuivi par cette confédération islamique, qui d´entrée refuse d´accepter la primatie de la République, est bien celui d´imposer celle de l´islam au sein de l´Europe, sur tout le continent et, si possible, sur la planète toute entière.
    Il faut bien comprendre que l´on doit respecter la liberté de culte et les croyances de tout un chacun, que ce soit le judaïsme, le christianisme, l´islam, le bouddhisme, le shintoïsme, l´hindouisme, l´animisme, la Pachamama et que sais-je encore...
    Or, y a-t-il réciprocité ?
    Mosquée à Strasbourg ? Ok ! Mais à quand une cathédrale à Riyad, à la Mecque, à Téhéran, à Qom, à Kaboul, à Mazar-e-Charif... ?
    Les Chrétiens et les autres ont aussi le droit d´exiger, sans complexe, la légitimité d´y pratiquer leur religion.
    Strasbourg a plutôt l´air d´une course au plus fort et là, ça devient dangereux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos paroles toujours sages et sensées..; j'adore lire vos commentaires, j'en apprends beaucooup...

      Supprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces