22 juin 2021

Coup de tonnerre inattendu hyper retentissant : le retour surprise en sélection de Karim Benzema, la star du football mondial, après plus de cinq années d’absence ou de longue mise à l'écart

Pour quelle cinglante raison l’attaquant du Real Madrid fait-il partie de la liste des 26 du sélectionneur français des Bleus, Didier Deschamps, tout en sachant que l'équipe de France est devenue championne du monde sans lui? 

Saviez-vous que ce type est convoqué pour l´Euro 2021 de football alors qu´il n´a pas voulu chanter la Marseillaise, qu´il est toujours poursuivi pour complicité de tentative de chantage dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena et qu´il a dit que la France était un pays où le racisme croissait ? 

Que pensez-vous de ce retour en équipe de France qui paraissait impossible en tenant compte ces propos méga houleux ?

2 commentaires:

  1. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :

    Et oui, l´équipe de France a dû s´incliner en 8ème de finale de l´Euro 2021 face à la Suisse.
    Rien d´étonnant si les joueurs manquent de motivation ou, pire encore, s´ils ne se sentent pas intégrés dans une équipe qui incarne la grandeur et la fierté de l´appartenance à un pays.
    À quoi bon Karim Benzéma a-t-il couru après un ballon qui rebondissait au rythme du battement de coeur de tout un pays dont il a publiquement montré sa désaffection en dépit des 2 buts qu´il a marqués lors de ce match? Pour se faire pardonner ses boutades ? Trop tard !
    Et Didier Deschamps, l´a-t-il accepté par propre initiative ou aurait-il été contraint par des instances supérieures ?
    En tout cas, mettre le renard dans le poulailler ou la pomme pourrie dans le panier à fruits c´est attaquer l´esprit d´équipe, la complicité et l´union au sein des Bleus.
    Benzéma, pour rester fidèle à ses convictions, aurait dû refuser la convocation et se borner à évoluer dans un terrain de quartier plutôt que de vouloir jouer la star du football en se jouant des Français.
    D´autres seront ravis d´occuper sa place en toute fierté.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, comme disent mes soeurs, c'est une question de se sentir digne membre d’un pays, d’une idéologie, d’un drapeau, ce qui encourage ou doit encourager les joueurs d’une équipe dans un Eurocopa dans chacun de leurs mouvements, alors, on ne voit pas logique que ce joueur de convictions clairement anti-françaises de rejoindre une équipe qui joue l’honneur d’un pays sur le terrain...

    De plus, je pense que c’est même dangereux ou, vulgairement dit, "mettre l’ennemi dans sa propre maison"...

    Merci, Carmen, mes amis...:continuez à profiter de cette chaude après-midi...

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces