1 oct. 2021

Paris, capitale… du bruit routier. Un effroyable cauchemar qui s´acharne jour et nuit sur les Parisiens et les Parisiennes !

Halte aux nocives nuisances sonores olympiennes qui tenaillent terriblement Paris faisant trembler le droit au repos et secouant la tranquillité de qui que ce soit ! 

Ça suffit ! Les Parisiens et les Parisiennes n´en peuvent plus, étant excédés par le fait de percevoir le néfaste vacarme des tonnes et des tonnes de pots d’échappements – Ô combien bruyantissimes ! –, engendrant un tintamaresque tintamarre hélas fort habituel et fortement assourdissant; en plus, ils sont méga exaspérés voire ultra martyrisés soit par les hallucinants retentissants coups de klaxon, soit par le maudit gênant chant des sirènes; autrement dit, un troublant calvaire qui casse les oreilles – Que dis-je ! –, qui torture et massacre les tympans qui en prenent un sacré coup, sans que quoi que ce soit ait pu se dire ou se faire de manière efficace. 

Mais, nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère ! Il est grand temps que ça cesse ! 

Pour clore, je tiens à vous demander s´il vous est arrivé que l´on vous ait infligé cette espèce de bourdonnement incessant – ou pire! – ce trépidant grondement d´une circulation routière fort envahissante, pouvant atteindre le seuil de risque pour les oreilles, c'est-à-dire 80 décibels, et troublant la jouissance paisible de la paix où que votre regard se porte et quelle que soit l´heure du jour ou de la nuit, en engloutissant le chant des oiseaux, le sifflement du vent, le tremblement des feuilles et bien d´autres adorables merveilles harmonieuses issues de la Nature, un bel endroit en gravissime péril. 

A savoir: 

Anne Hidalgo, la maire de Paris, avait promis qu'à partir de 2016 la Journée sans voiture serait répétée une fois par mois de sorte à faire régner le calme de jour… comme de nuit, un apaisement hyper hyper convoité. 

En 2018, à Paris, on a inauguré des routes couvertes d’un nouveau revêtement: un bitume anti-bruit.

9 commentaires:

  1. Les bruits, une chose terriblement si gênant et néanmoins chaque fois c'est plus actuel et surtout, les niveaux sont exagérément élevés jusqu´au point d'être nuisibles à la santé.
    J'ai pitié de ces gens, mais il existe beaucoup de gens qui sont obligés à utiliser la voiture pour aller travailler, donc il serait très compliqué pour eux si l'utilisation des voitures était interdite.
    C'est une situation assez complexe, mais on devrait chercher une solution pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  2. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :

    Paris, capitale de l´amour, de la gaieté de vivre, de la mode, du savoir-faire à la française, du glamour...
    Mais, du bruit routier ! Fichtre ! Ça fait mal aux oreilles et ça nuit à la santé. Ça hérisse les poils rien que d´y penser. Ça fait perler le front. Ça donne froid au dos. Ça fait trembler les crânes et ça fige les prunelles.
    Bref, ça rend fou !
    On n´est pas très heureux dans notre pays et dans nos villes de souffrir aussi cette accablante épidémie de bruits qui se faufilent et envahissent nos cervelles dans leurs moindres recoins.
    Pourtant, il faut convenir que, tout pressés que nous soyons toujours à remporter le prix de n´importe quoi et de garnir nos poitrines de médailles, cette fois-ci, c´est Paris qui remporte le gros lot, qui arrive en tête d´une course dont personne ne devrait s´enorgueillir.
    En tout cas, avoir gagné le trophée et affiché cette cocarde du tintamarre, du vacarme, du boucan, de la pétarade, du tapage, du tintouin n´est vraiment pas un motif de fierté.
    La prochaine fois que quiconque ira à Paris, qu´il prenne soin d´emporter deux gros bouchons pour les oreilles au risque de ressembler à un extraterrestre.
    Chuuuut... Faut pas déranger le chauvinisme français, mais « nous aurons toujours Madrid ».

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d' accord avec les problémes causés par le bruit routier dans les villes, mais on a arrêté à penser que ce n' est pas vraiment une priorité pour les politiciens en donner une solution? Pour cela il serait vital éliminer une grande source de revenus provenant des imposts, alors bien qu' il n' ait pas une autre source de revenus pareil, le problème subsistera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de tout cœur la bienvenue à mon Blog.
      Je tiens à t´adresser mes sincères remerciements pour l´intérêt que tu vas porter à mes postages, et j´espère que ta participation sera hyper active, très très acharnée voire sans relâche et pourquoi pas sans merci. Ou du moins je l´espère.
      Je ne peux qu´à t´encourager vivement à me faire connaître tes avis qui seront ultra fructueux.
      A très bientôt.

      Supprimer
    2. La pollution acoustique soit par le traffic, soit panr les loisirs nocturnes constitue un grave problème dans la société actuelle. Il y a une confrontation des droits et, cependant, il n'ya pas de volonté politique pour s'attaquer le problème du bruit.

      Supprimer
  4. Paris,capitale de l'amour,c'est depuis certe temp la capitale du bruit router.Mais n'est soulememt Paris dans toutes grandes villes ont un probleme similaire causes par le bruit router, par les loisirs nocturnos,constituye un grave probleme dans la societe

    RépondreSupprimer
  5. Bien souvent, quand on pense aux grandes villes, on se sent transportés par des images de dynamisme, opportunités, loisirs, culture et une certaine capacité pour l’imprévu qu’on croit manquer dans nos humbles petites villages. Le romantisme ou l’excitation d’habiter Paris, Madrid ou Londres nous éblouit et nous fait oublier le revers de la médaille : la foule, la vitesse, la pollution de l’air...et le bruit. Peu important pour les statistiques, qui ne le recueillent jamais sur les informations, il est néanmoins la cause du stress, de la manque de concentration, de l’irritabilité et, bien évidemment, de l’insomnie. L’effet que tout cela provoque en nous est énormément important, et ce serait la cause ultime d’une série de maladies qui, pourtant, ne sont jamais reconnues comme étant le reflet de cet impact sonore.

    Faudrait-il limiter le trafic, établir des amendes sur les véhicules (ô les motos!), mais aussi contrôler la musique des pubs, le fil musical dans les magasins, les concentrations de jeunes buveurs dans les rues ? Certains diront que c’est le prix pour la liberté, pour le progrès mais… n’empêche ! Ce sont le calme et le repos qui font progresser les idées, et c’est la santé qui nous permet de nous sentir libres.

    Des mesures gouvernementales s’imposent, mais, dans ces temps politiques saccadés, pourrait-on espérer que nos responsables posent leur regard sur ce sujet si inaperçu dans les médias ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Je suis très contente de pouvoir compter sur tes avis et j'espère que ta participation sera sans relâche. N'hésite pas à poster des commentaires – Ô combien essentiels! – de sorte à faire vivre cet humble blog. Merci de me suivre – Que dis-je! – de nous suivre!

      Supprimer
  6. Comme dans toutes les grandes villages,les bruits est le principal probleme,mais non seullement des voitures, sinon aussi de l'industrie. Le bruits dans l'environnement etc les bruits dists voisinage. Une argentino particulares será portes su bruits des terrasses ou estivales et su bruits nocturne sur l'espace public,en reforcant le dialogue avec les professionels et la sensibilisation des usagers et en sanctionant plus fortement les abus

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces