22 mai 2021

Déferlement massif et soudain en Espagne d´une avalanche humaine de hordes de migrants et de migrantes voulant rejoindre illégalement l´Europe

Un accueil ingérable et insoutenable, quel que soit le pays ! 

Le mardi, en une seule journée, les gardes-frontières marocains ont laissé franchir la frontière à un flot ininterrompu sans précédent de migrants. Ces milliers et milliers de Marocains et de Marocaines, parfois des mineurs non-accompagnés, des bidonvilles du royaume marocain aux traditions féodales, en quête d’une meilleure vie ou à la recherche de ce que les plus puissants leur ont toujours refusé, ont pris d´assaut la ville de Ceuta, affolant les Ceutiens et les Ceutiennes saisis d'effroi en les voyant se ruer les uns contre les autres, hors de tout contrôle. 

Le furieux courroux du Maroc ayant ainsi laissé faire aussi soudainement, à quoi a-t-il été dû ? Pourquoi un tel afflux alors que l’UE donne des sommes d’argent fort faramineuses à pas mal de pays de la rive sud de la Méditerranée pour faire en sorte à ce que l´on puisse mieux retenir les migrants et migrantes convoitant le bien-être des Européens et des Européennes? Mais, bon sang ! Cette brutale marée humaine inédite de migrants, de quel conflit, de quelle famine, de quelle persécution fuyait-elle? 

Peut-être les frontières bloquées en raison de la Covid-19, les heurts nocturnes à la frontière, les morts lors des bousculades aux portillons des postes-frontières, l’accueil de l´ennemi du royaume marocain, Brahim Ghali, pour des raisons humanitaires ainsi que le fait de ne pas avoir reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental, ont-ils engendré une gravissime crise très vive ayant secoué grièvement le socle des relations diplomatiques entre l´Espagne et le Maroc. Et l´on redoute certainement et vivement que cette espèce de crise diplomatique ne s´accroisse davantage dans les jours à venir. 

A savoir : d’ores et déjà, la majorité de ces migrants issus de cette vague migratoire incontrôlée, ont été expulsés par les autorités espagnoles. Et au moins trois personnes ont péri lors de ce si périlleux périple.

Sans doute l´immigration irrégulière est-elle un phénomène qui ne va hélas que s'accroître. Et tout en sachant que l'insécurité, où que l´on aille, ne cesse d´exploser en Espagne, que le taux de chômage est très élevé, que l´on ne dispose pas assez de logements sociaux pour tout le monde et que les infrastructures sont insuffisantes pour accueillir les personnes démunies, un gouvernement socialiste pro immigration, comment pourrait-il la tarir voire la stopper ? Comment s´y prendre de sorte à ce que ces centaines de milliers de migrants en détresse puissent vivre dignement ?

4 commentaires:

  1. Il est très regrettable de voir comment en raison des politiciens insensés et d'un monarque qui ne soucie pas de son propre peuple, il existe pas mal de gens qui s'exposent à mourir pour atteindre l'Espagne.

    Tous ont été trompés, mais ce n'est pas une raison pour envahir un pays.
    Nous ne pouvons permettre l'entrée à tant de gens vu que nous n'avons pas autant de ressources, et ce serait un risque pour le reste de la population, c'est très impossible de contrôler tout le monde. C'est ce qui s'est passé à Ceuta et les Ceutiens et les Ceutiennes se sentent en danger.

    Le plus triste et lamentable c´est que leur roi étant l'un des monarques le plus riche du monde, il permet que son peuple vive dans la misère.

    Néanmoins ce n'est pas important, ce qui compte c'est que l'Espagne les a déportés.
    D'après moi, le plus important c'est de prendre soin de nos citoyens, de préserver leur sécurité et après, le reste.

    RépondreSupprimer
  2. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :

    Lorsque l´histoire se répète...
    Un fils, digne successeur de son père qui, émulant ce dernier, décide tout bonnement d´envahir notre pays en lançant à l´assaut une marée de soi-disant « migrants » pour occuper nos villes de Ceuta et Melilla, espagnoles depuis environ 500 ans, ayant été auparavant sous domination romaine, phénicienne et portugaise. Le moment lui a pourtant paru propice. Pourquoi ? Pour diverses raisons.
    D´un côté :
    - La faiblesse d´un gouvernement assommé de toutes parts, faisant preuve d´une incapacité cuisante face aux graves problèmes qui ne cessent de le bafouer sur tous les domaines.
    - Le manque de réinvestissement des impôts au profit de la défense de nos frontières.
    - Comment peut-on avoir le culot d´annoncer que des millions d´immigrants sont nécessaires pour soutenir dans l´avenir la Sécurité Sociale alors que l´on approuve à l´Assemblée la loi sur l´euthanasie et l´avortement ? Que l´on sache, plus de100.000 avortements /an en Espagne et les vieux décimés par milliers grâce au coronavirus. Quel cynisme écoeurant !
    De l´autre :
    - Les enjeux géostratégiques et politiques entre le Maroc et l´Algérie qui se disputent les richesses minières et halieutiques du Sahara Occidental.
    - Les USA qui dorent la pilule au Maroc en échange d´une reconnaissance officielle de l´état d´Israël, le transformant du coup en base intermédiaire entre l´Amérique et le Proche-Orient, pénalisant en quelque sorte l´Espagne dont le leader du PSOE et plus tard chef du gouvernement, demeurant assis, refusa d´honorer leur drapeau lors d´un défilé en 2003. Les boutades se payent cher.
    - Le danger de deux pays islamiques - le Maroc à l´ouest et la Turquie à l´est de la Méditerranée - désireux de serrer l´étau sur l´Europe pour nous couvrir de torchons et nous mettre au harem.
    Et face à tout cela, comment réagit le reste du continent ?
    On attend toujours une riposte sans équivoque de l´Union Européenne, surtout de l´Allemagne et de la France très concernée par cette question. Pourtant, TV5 Monde et France 24 ne parlent que d´enclaves au nord de l´Afrique. Quoi ? Mais non, messieurs les médias, ne jouez pas avec les subtilités du vocabulaire. Pour nous, Ceuta et Melilla sont aussi espagnoles que Madrid, Séville ou Burgos, tout comme les 12 territoires français d´outre-mer ( la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française, Mayotte, la Réunion, etc.) font partie intégrante de la France. D´accord?
    En tant que membre de l´UE et de l´OTAN, une réponse décisive, contondante, cinglante et définitive est de rigueur faisant d´abord appel à la diplomatie et sinon par d´autres moyens plus expéditifs sans céder au chantage de ces pays qui se font payer à 30 millions d´euros (officiels) leur retenue conspiratrice.
    Quoi qu´il en soit, un renvoi immédiat des plus de 10.000 jeunes bien portants, musclés, baraqués, se faisant passer pour des mineurs de 16 ou 17 ans alors qu´ils ne forment que l´avant-garde d´une armée bien entraînée absolument dévouée à Mohamed VI, le gardien des vrais croyants face aux Kouffar, est absolument urgent et nécessaire.

    RépondreSupprimer
  3. Cela a été une affaire horrible qui a montré une fois de plus le visage le plus méchant et le plus pervers du roi marocain, l'un des monarques le plus riche du monde.
    Mais je ne suis pas seulement déçue par la méchanceté du Mohammed mais aussi pour l'inefficacité et mensonges de notre propre gouvernement.
    Bien sûr, je conviens que nous accueillons des réfugiés de guerre ou des politiciens, sous certaines conditions. Cependant, , comme vous bien dites sur votre blog, ce terrible flot "de quel conflit, de quelle famine, de quelle persécution fuyait-elle" ?

    Merci, une autre fois, Carmen!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Carmen, mes camarades; très enrichissante la lecture de vos commentaires, mes soeurs et Eva...; je ne pourrais pas m'exprimer avec autant de clarté, d’illustration et de force que vous l’avez fait vous-mêmes...

    Je ne peux qu’ajouter que ce drame humain de millions d’immigrés dans des vagues envahissantes sur notre pays fait partie de la conséquence de la crise de gouvernance mondiale, tant dans leur pays que dans le nôtre, car comme l'on m’a appris à l’E.G.B, derrière tout problème ou déséquilibre politique, se déchaîne une très grave question sociale...

    Puisse notre gouvernement gérer cette difficile situation de coexistence surtout pour la société Ceutí...; je prie pour cela, il est ma pauvre et unique contribution possible, dans toute cette délicate situation humaine, politique et sociale...

    Merci, Carmen; j'attends avec de l'impatience, ton nouvel postage hebdomadaire...

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces