20 juil. 2021

“Titane”, un film d’amour transgenre signé par la réalisatrice française Julia Ducournau, s´est hissé parmi les superproductions ayant décroché la Palme d´or !

 

Regardez sa bande annonce qui n'est pas destinée à tous les publics. 


Que vous recherchiez la sidération ou l´horreur “Titane” aura de quoi vous séduire. 
Avec un déferlement d´un brasier d´ultra effroyables scènes explosives de folie, de monstruosité, de mutilations, de cannibalisme…, vous n´aurez aucun mal à trouver dans ce long-métrage fort dérangeant de quoi vous divertir tout en étant broyés par un effroi tétanisant ! Un magistral défouloir ayant bousculé voire secoué le Festival de Cannes! 
Un film choc atypique, s´abreuvant de sang et de hurlements rugissants, et qui au fil de percutantes scènes sanguinolentes, dépeint l'histoire d'une danseuse tueuse en série, ayant pour particularité d'avoir un implant en titane dans le crâne suite à un accident de voiture lorsqu´elle était enfant. 

Seriez-vous tentés de vous engouffrer dans cette contrée si déconcertante, fortement déroutante qui vous fera jongler d´une émotion à une autre ?

2 commentaires:

  1. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :

    Ah! La Palme d´or!
    Continuera-t-elle à briller ou deviendra-t-elle une bricole que l´on octroie à la médiocrité, au non-sens, à la folie conçue dans un cerveau plat incapable d´imaginer autre chose que l´horreur portée à son paroxysme ?
    Si la protagoniste de ce film est en quelque sorte à plaindre, vu son implant en titane dans le crâne ce qui l´a probablement rendue détraquée, qu´en est-il du jury ? Sont-ils eux aussi greffés ou n´avaient-ils rien de mieux à récompenser ? Si le prix a été décerné à cette horreur, que peut-on espérer du reste ?
    Bigre ! Ce monde ressemble de plus en plus à un immense centre psychiatrique où la folie et les tendances démoniaques prennent de l´ampleur.
    Pour ma part, j´irai voir pour la énième fois « La Belle et le Clochard ».

    RépondreSupprimer
  2. J'essaie de trouver une explication à cette mise en évidence de l’irrationnel et je pense que c’est très en rapport avec ce que nous voyions dans le premier cours du C1 avec Carmen sur le sens de toute dystopie: à la base de toute crise sociale, économique, où les gens n’ont rien à perdre, il faut s’évader d’une manière forte qui leur permette de ne pas penser au réel si angoissant...; beaucoup plus en temps de pandémie...!; j’espérais plus de films de ce genre...

    Il m’a rappelé, ce film si étrange, celui que tu nous as proposé une fois, Carmen: "rester vertical"...

    Personnellement, je n'aime pas ce film et je ne le verrai, mais il est curieux comme phénomène sociologique et comment ces types de manifestations ont à la fois une origine et un destin franchement hors du conventionnel...

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces