Une superbe fulgurante carrière d´un hyper méga emblématique acteur hors pair s´étant imposé grâce à son charisme exceptionnel, un magnétisme irradiant de tous côtés, et à un talent inouï ayant visé le cœur de pas mal de personnes à tel point qu´il restera à jamais gravé dans nos mémoires.
Une mémorable gloire qui ne va nullement cesser de résonner ainsi que son rire irrésistible – Ô combien envoûtant ! –, et qui continuera à crever les écrans.
Ce magnifique pilier incarnant le génie du cinéma français va terriblement manquer au 7ème art qui aura du mal à se renouveler si les talents qui sommeillent continuent à sommeiller au lieu de se hausser au niveau de cette icône et de rayonner dans nos esprits.
Adieu Monsieur Belmondo.
Repose en paix au beau milieu des planches éternelles et des autres figures de proue du patrimoine cinématographique aussi flamboyantes que toi.
Sahez que ses funérailles ont eu lieu aujourd´hui, vendredi 10 septembre.
Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :
RépondreSupprimerDommage ! C´est vraiment dommage !
Ce foutu temps qui passe si vite, qui nous vole, nous dérobe, nous arrache tant d´êtres chers ayant partagé nos vies...
Jean-Paul Belmondo en a fait partie.
Il a rempli les séances de 16 heures des samedis après-midi de notre enfance lorsque le rendez-vous au cinéma était de rigueur.
Il a réuni devant le grand écran les familles et les amis dans bien des soirées où le fou-rire battait son plein avec les situations rocambolesques, les gestes, les gags et les scènes affolantes de ses films.
Il a interprété tous les rôles en driblant le risque comme cascadeur et acteur, il a séduit le public de son regard séducteur et coquin, il a joué aux côtés des plus grands: Alain Delon, Bourvil, Louis de Funès...
Dommage ! Il n´est plus parmi nous mais il ne nous a pas complètement quittés. Il demeure dans tous ses films, le meilleur héritage qu´il a laissé à tous ses fans.
Nous pleurons son départ mais d´autres le reçoivent maintenant dans la joie.