Obligation vaccinale contre le SARS-CoV-2 (sauf contre-indication médicale reconnue est-il précisé), dès le 15 septembre, pour tous les personnels des établissements de santé, y compris administratifs, en contact avec des publics fragiles dans des hôpitaux, des cliniques, des Ehpad, des établissements médico-sociaux, des structures rattachées aux établissements de santé ainsi que tous les ambulanciers et toutes les aides à domicile accompagnant les personnes fragiles âgées et handicapées. Les pompiers, les médecins et les infirmières libéraux sont aussi concernés par cette mesure draconienne dégainée et brandie par le Ministère de la Santé en pleine crise sanitaire qui n´en finit plus.
En cas de manquement à la vaccination le 15 septembre prochain, sachez qu´ils ne pourront plus exercer leur activité, et ils pourront être licenciés si la situation perdure pendant les deux mois qui suivent.
A savoir :
On a rédigé un projet de loi qui prévoit l'obligation vaccinale ; il va être examiné à l’Assemblée nationale le mardi 20 juillet.
Quatre vaccins sont déjà obligatoires pour les membres du personnel des hôpitaux et des Ehpad (les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et l'hépatite B).
Les Français et les Françaises seront contraints de présenter le passe sanitaire pour l’accès aux lieux de loisirs et de culture (parcs à thèmes et zoos, établissements sportifs clos et couverts, bowlings et salles de jeux, cinémas et théâtres, musées et monuments) rassemblant plus de 50 personnes à partir du 21 juillet, et aux restaurants, aux bars et à certains moyens de transport en août.
Pour quelle raison certains de ces combattants de première ligne qui ont été tant applaudis lors du confinement, refusent-ils le vaccin, se convertissant en ennemis du peuple ?
Seriez-vous prêts à abandonner votre travail si cette mesure venait à être prise dans votre pays ?
Une telle mesure rassurera-t-elle les personnes fragiles qui n'osent plus sortir ?
Êtes-vous partisan de rendre cette vaccination obligatoire ?
Les faux certificats commenceraient-ils à pulluler ?
L'obligation vaccinale contre le SARS-CoV 2 en France, c'est un sujet très sensible pour la population française et pour le reste du monde, étant donné que :
RépondreSupprimer- D'un côté, c'est normal qu'il soit obligatoire pour le personnel sanitaire qui travaille dans l'hôpital ou pour les personnes qui travaillent avec des personnes fragiles âgées et handicapées, vu que, s'ils ne sont pas vaccinés, ils peuvent provoquer une catastrophe.
- Cependant, d'un autre côté, cette obligation provoque une perte de la liberté de choisir.
Moi, en tant que personnel sanitaire, je suis totalement d'accord avec la vaccination pour protéger les personnes les plus faibles.
Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :
RépondreSupprimerLorsque l´autocratie brandit le despotisme.
Lorsque la liberté, l´égalité et la fraternité, ces trois emblèmes sur lesquels a été construite la grandeur de la France se ternissent, alors, de sombres nuages pointent à l´horizon. La démocratie se fait petite et la tentation dictatoriale gagne du terrain.
Un ultimatum a été lancé ! Mr. Macron et ses acolytes ont décidé de déclarer la guerre contre leurs propres concitoyens. Si la situation n´était déjà pas assez tendue, il fallait un dernier tour de force.
Vaccination ou mort ! Soumission ou bagne ! Obéissance ou traque !
La liberté n´est plus. On ne peut plus décider sur nos vies.
L´égalité est bannie. Une partie des Français s´est transformée en parias.
La fraternité n´a plus de sens. À sa place, l´affrontement s´est installé.
Le pire ? L´ennemi n´est plus la pandémie. C´est notre voisin, notre ami, les membres de notre famille qui refusent de se faire vacciner de force contre une maladie qui pose toujours bien des interrogations.
En 1940, une étoile jaune fut accolée sur une partie de l´humanité qu´il fallait raser de ce monde.
En 2021, c´est un passeport covid qui marque la différence et stigmatise.
À quoi faut-il encore s´attendre ? Quelles sont les véritables raisons que cachent ces nouvelles lois adoptées à la hâte ?
Pourquoi les chefs d´état si forts et si gonflés de leur pouvoir n´ont pas encore exigé de responsabilités à la Chine qui a permis qu´une arme si perfide et terrible ait franchi ce maudit laboratoire de Wuhan ?
Les 1ers accusés ont été les chauves-souris, les pangolins... Or, eux, ne pouvaient ni parler ni se défendre.
Maintenant, les ennemis déclarés sont ceux qui refusent de se faire piquer en réclamant leur droit à opter ou pas pour un vaccin qui n´immunise point mais qui, tout au plus, atténue les effets de la maladie selon version officielle. C´est déjà quelque chose. On en convient.
Alors, pourquoi jouer aux Hitler ?
Si les mesures de prévention sont respectées, à quoi bon vouloir refuser la présence de ces personnes dans un hôpital ou ailleurs ? Peut-on tétaniser et mettre à l´écart tous ceux qui souffrent d´une maladie infectieuse sous prétexte de contagion : VIH, hépatite C, méningite, lèpre, oreillons, varicelle, rubéole, coqueluche, variole (gardée en labo), ébola, etc., bien répandues dans le monde et qui nous côtoient au quotidien ? Iront-ils à la chambre à gaz ?
Décidément, l´enfer gagne du terrain.
En premier lieu, je veux remercier une autre fois à Carmen pour nous donner, à travers ce blog, un espace où nous pouvons nous mettre à jour, lire et écrire dans la langue que nous aimons tellement, et tout cela gratuitement de sa part et en prenant du temps libre qu’il pourrait consacrer à ses loisirs ou à sa famille...; merci, Carmen...!; j’ai été très occupée tout le mois, j’ai encore beaucoup de travail et je suis un peu en retard sur les commentaires, mais je suis de nouveau ici, apprenant beaucoup de vous tous, moi, éternelle élève...
RépondreSupprimerPour ma part, je pense qu’Eva et les sœurs ont tout à fait raison de dire que le personnel de santé qui est en contact avec le personnel le plus fragile de notre population doit être vacciné, étant donné que,bien qu’il ne soit pas étudié que les sujets vaccinés soient immunisés contre la Covid, au moins les symptômes seront plus légers et donc la capacité à transmettre la maladie, sera mineure que si ce personnel n'était pas vacciné...; mais, comme disent les soeurs, il ne peut pas être interdit à la population non vaccinée d’être, par exemple, soignée dans un hôpital, ou d’entrer dans un magasin, ou dans tout autre lieu public... ce serait une très grave réduction des libertés des personnes.
En tout cas, il est très difficile de régler cette situation. Je mettrais davantage l’accent sur la nécessité de surveiller et de contrôler les fêtes illégales, et les comportements incívicos...
Merci, et bonne journée de Sainte Marie d' Août...