27 nov. 2016

Malgré la menace terroriste et malgré un contexte sécuritaire fort, tous les marchés de Noël 2016 en Alsace, une manifestation aux bases chrétiennes qui existe depuis le Moyen Âge, auront néanmoins toujours lieu !

Une fête sous surveillance avec la mise en place de plots et de fosses en vue de bloquer l’accès aux véhicules, et un important déploiement de policiers. 

Malgré la toute récente interpellation de sept personnes notamment à Strasbourg et à Marseille (Sachez qu´une des personnes appréhendées à Strasbourg était un employé municipal !), le plus grand, le plus ancien et le plus beau marché de Noël du pays, celui de la capitale alsacienne, capitale de Noël qui en est cette année à sa 446e édition, est maintenu.  Il se tiendra du 25 novembre au 24 décembre et il attire chaque année près de 2 millions de visiteurs dont de très nombreux étrangers. Les autres marchés en Alsace sont ceux de Colmar, de Haguenau ou de Mulhouse.  

Le centre-ville de Strasbourg qui sera très surveillé, sera-t-il une forteresse difficile à franchir?
L’esprit festif fera-t-il oublier les inquiétudes aux touristes et visiteurs locaux ? 
Ces mesures draconiennes de sécurité pourraient-elles entraîner une baisse de la fréquentation ? 

A savoir : 
La Fête des Lumières, l´âme de Lyon, le 8 décembre, sera maintenue cette année toutefois l’événement sera raccourci avec un dispositif de sécurité maximal. 

Espérons que le Père Noël ne cachera pas cette année une ceinture d´explosifs 
sous son bel habit rouge !

Et ben alors ! Faut rigoler ! 
Je vous conseille d´y aller histoire de boire du vin chaud au pied de la cathédrale 
sous un froid mordant !

2 commentaires:

  1. Je me réjouis de que la fête ait continué. On ne peut pas se laisser emporter par la peur.Probablement les inquiétudes seront présentes, toutefois il faut poursuivre avec nos habitudes et avec notre vie tout à fait normalement. J'espère que le public se rende au marché de Noël et que tout se passe avec la joie naturelle à ces jours.

    RépondreSupprimer
  2. La vie continue. Malgré les attentats qui ont eu lieu dans les dernières dates, la citoyenneté y la société civilisée doivent suivre avec leurs habitudes, leurs costumes, leurs traditions, bref, avec sa manière de vie loin de peurs et de la barbarie des fondamentalistes religieux. Le débat est présent, plus de sécurité pour maintenir nos libertés, si bien, nos libertés seront limitées et nous ne pourrons pas parler des libertés pleines.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces