20 nov. 2016

60.000 bébés prématurés naissent chaque année en France. Un chiffre impressionnant !

Un chiffre en hausse de 20 % depuis 1995… 

A quoi est due cette hausse de bébés nés entre cinq et huit mois de grossesse? 
- À l’âge auquel survient la grossesse, s’il est retardé il peut être un facteur de prématurité. 
- À la précarité, qui augmente en France. 
- Et surtout à l’augmentation de la prématurité décidée médicalement. 
Lorsqu’il y a un réel danger pour la mère, la naissance prématurée d’un bébé peut en effet être provoquée. Le risque peut être lié à un retard de croissance grave du fœtus, une hypertension artérielle sévère chez la mère, ou une hémorragie maternelle dont l’origine n’est pas toujours expliquée. 

A savoir : 
La Journée mondiale de la prématurité est célébrée officiellement le 17 novembre de chaque année.
La vie de ces bébés ne tient parfois qu’à un fil, mais celui-ci ne cesse de se renforcer. La prise en charge des enfants nés prématurés en France s´est fortement améliorée au cours des seize dernières années. La technologie, les recherches ne cessent d´avancer en néonatologie.  
Et la majorité de ces bébés grandit sans séquelles.

2 commentaires:

  1. Les formes de vie ont changé beaucoup depuis cinquante ans. L’incorporation des femmes au marché de travail, les nouvelles structures de familles (monoparental, gays…), le valeur de connaître des autres pays, de voyager…, bref, la situation de la famille, de avoir des enfants en un autre lieu (ni mieux ni pis, mais oui un lieu différente) amène à avoir ces chiffres de naissances prématurées. Heureusement, les progrès des soins de santé permettent être optimistes avec les résultats de ces naissances.

    RépondreSupprimer
  2. Si on consacre une Journée mondiale à la prématurité sans doute doit être étant donné que ce sujet est devenu quelque chose d'important. Les nouvelles formes de vie, les habitudes, et pourquoi ne pas le dire, les circonstances, ont changé au point que les femmes ont leurs enfants plus agées,souvent elles ont besoin d'un traitement de fertilité et en outre elles font la grossesse de plus en plus avec stress, dépression, en fumant ou en faisant trop d'exercice physique à cause du travail.Enfin, heureusement la technologie ne cesse d'avancer...

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces