A l´occasion de ses 30 ans le musée d´Orsay, regorgeant d’œuvres « Art Décoratif » et de peintures, notamment impressionnistes ainsi que de diverses sculptures, propose une vision renouvelée du Second Empire.
Pour célébrer les 30 ans du musée, l’accès en sera gratuit du vendredi 2 décembre à 19h jusqu’au dimanche 4 décembre 18h, occasion de visiter gratuitement la belle exposition consacrée à Bazille.
Un week-end de folie !
Vous commencerez par un Banquet Second Empire au restaurant du Musée (samedi 3 et dimanche 4 de 12h à 14h30). Pour digérer, le chorégraphe José Montalvo vous initiera ensuite aux pas de danse d’hier et d’aujourd’hui dans la grande nef (samedi 3 et dimanche 4 à partir de 13h). Puis vous vous abandonnerez aux transes collectives du Grand bal Second Empire, en habit (samedi 3 décembre de 19h à minuit, réservation sur le site du Musée) !
Des œuvres ont été prêtées au musée pour cet anniversaire et seront exposées exceptionnellement ce week-end-là.
Allez fêter les 30 ans du musée en parcourant ces nouveaux espaces et pour y découvrir les peintures de Monet, Courbet, Manet, Pissarro, Van Gogh !
Rien que son architecture, héritée de son passé ferroviaire, mérite la visite !
Une initiative incroyable ! Ouvrir les portes du Musée de manière gratuite à la fin de permettre son connaissance pour le public !!! C’est un dommage que pour pouvoir profiter de cette occasion merveilleuse il ait deux mille kilomètres à faire. Heureusement j’ai eu l’opportunité de connaître le Musée d’Orsay il fait dix ans, mais les actions nouvelles préparés avec son anniversaire je ne las pourrai pas jouir.
RépondreSupprimer