Les têtes de l'emploi, long-métrage de Franck Magnier & Alexandre Charlot.
Une comédie épatante !
Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l’Agence pour l’Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l’agence, la plus performante, va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste. Les trois conseillers Pôle Emploi, seront prêts à tout pour sauver leur job !
Regardez la bande annonce de cette comédie cynique.
Ces spécialistes de l´embauche, que feront-ils pour créer des demandeurs d’emploi et retrouver ainsi leur poste ? Comment vont-ils inverser la courbe du chômage ?
A savoir :
Alexandre Charlot et Franck Magnier sont co-scénaristes des Guignols de l’Info et de Bienvenue chez les ch’tis, réalisateurs de Boule & Bill.
Les Têtes de l'emploi, Moi Daniel Blake, Carole Matthieu, Maman a tort, Merci patron : cinq films pour parler travail (et chômage) en 2016 au cinéma.
Une comédie sociale sur le Pôle Emploi qui rend digeste un sujet lourd !
Ce film fera-t-il rire les chômeurs ? Fera-t-il réfléchir à notre condition précaire ?
Malgré que le chômage peut être considéré comme une des situations plus dures par la citoyenneté, pour la société (dû aux problèmes sociaux qu’il produit –payement des retraites, dépressions et coût en soins mentales…-) et aussi de manière individuelle dans la famille où il s’installe, il faut y trouver une issue de secours, en parlant de lui avec humour on pourra au moins s’échapper par quelque temps.
RépondreSupprimer