Une fête locale qui a su bien s´exporter !
Quel goût a le Beaujolais nouveau 2016 ?
Le Beaujolais nouveau, vin primeur dont la notoriété dépasse les frontières, une actualité aux quatre coins du monde pour sa sortie, est arrivé jeudi dans les bars et les restaurants de la France. Il est très facile à boire, très agréable, pas prétentieux, pas du tout une piquette qui donne mal à la tête comme on peut le dire parfois.
Cette année ils ont misé plus sur l'élégance que sur la puissance et le Beaujolais nouveau conserve un parfait équilibre entre acidité, fruits et structure.
A savoir :
Dans les années 50 un certain Georges Dubœuf pour relancer les ventes, créa cette tradition du Beaujolais nouveau.
Chaque année, l'événement tombe le 3e jeudi du mois de novembre. La date de sortie du vin primeur est fixée depuis 1985.
En Asie, notamment au Japon et en Corée du Sud, l'arrivée du Beaujolais nouveau est aussi dignement fêtée que dans l’Hexagone.
Vous trouverez du Beaujolais en vente à partir de 3 euros environ. Ensuite, le tarif peut monter jusqu'à 9 ou 10 euros la bouteille.
Maintenant c´est à vous de tester de quel arôme se rapproche le plus la cuvée 2016…
Et je vous souhaite de faire cette nuit du vin nouveau en France au moins une fois dans votre vie! Et n’abusez pas trop !
Attention, à consommer avec modération. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé.
Tout un exemple de comme faire la commercialisation d’un vin. Avoir des idées qui arrivent aux personnes c’est le meilleur moyen pour triompher dans les entreprises. Paco, un modèle à suivre par ton bière.
RépondreSupprimer