13 nov. 2016

Du 7 au 18 novembre, la « COP 22 », conférence internationale sur le climat, se tient à Marrakech, au Maroc, le royaume écolo.

Les représentants de 196 pays et plus de 30.000 personnes (industriels et associations) y sont attendus par la présidente de la cérémonie, la ministre de l’environnement, Hakima El Haite pour y discuter climat et réchauffement. 
Après un succès réel à la COP21 de Paris en 2015, cette conférence part sur un socle, un terrain plus solide. 
Ils vont discuter les détails dans le but de réduire les émissions de CO2 et de tenter de limiter le réchauffement de l´atmosphère à 1,5ºC. 
La COP23 se tiendra en Asie dans une ville qui n'a pas encore été choisie. 

A savoir, 
Le Maroc produit moins de 0,15 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. 
Le Maroc a voté l’interdiction de la production, l’importation et l’utilisation de sacs plastiques sur l’ensemble du territoire. 
Tarfaya, au Sud-Ouest du royaume, accueille depuis peu le plus grand parc éolien d’Afrique apportant un nouveau souffle au Maroc. 

BRAVO ! 
Pour ces excellentes initiatives prises par le Maroc en faveur de la préservation de l'environnement ! 

Évitez des réchauffements importants à la fin du siècle est un véritable défi ! Un défi qui a des solutions !
Quelles seraient les solutions qu´il faudrait mettre en place, en œuvre pour ralentir au maximum le réchauffement climatique ? 

Espérons que ce réchauffement climatique n´excèdera pas les 2ºC et que nous pourrons rester le plus proche possible du climat dans lequel nos civilisations se sont développées au cours d´une dizaine de milliers d´années ! L´État, les entreprises et nos petits gestes sont au cœur des solutions. Le succès passe par tous ces leviers !

2 commentaires:

  1. Les actions des gouvernements et des classes dirigeants sont très importants, aussi les grands conférences mondiales où tous sont d’accord de sauver l’environnement. Mais ceux qui avons une responsabilité majeur nous sommes, tous, qui avec nos petits actes et mesures pouvons lutter contre le changement climatique. Petits gestes de la société générale feront un grand pas sur le chemin correct.

    RépondreSupprimer
  2. Ana María y Mª Ángeles Cabrejas19 nov. 2016, 23:25:00

    Dommage que l´argent soit si puissant! Nous avons bien les moyens de réduire ce réchauffement de notre planète ne serait-ce qu´avec le développement des plaques solaires surtout dans les pays qui jouissent de beaucoup de soleil ou comme au Maroc en multipliant les parcs éoliens . Des pays comme la Chine, l´Inde , les États Unis, devraient s´éfforcer à investir pour diminuer les émissions de gaz lancées à l´atmosphère principalement par leurs usines, voitures, etc

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces