Une comédie déjantée offrant un premier rôle à une femme !
Dans ce "Bienvenue chez les flics" Dany Boon, incarnant le plus misogyne des agents au RAID, toujours aussi amusant, porte le flambeau de l’humour populaire à la française.
Synopsis
Johanna est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est ainsi d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.
Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID (Recherche Assistance Intervention Dissuasion) de la police française.
Regardez la bande annonce du film.
Johanna Pasquali, alias Alice Pol, et le sergent Eugène Froissard, alias Dany Boon, s’entretueront-ils au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres, lors des péripéties de cette jeune policière, fille du ministre de l’Intérieur?
Une femme qui occupe de hautes fonctions ou un boulot de mec est-elle forcément pistonnée?
Attention aux séquences sexistes dans "Raid Dingue", de quoi tomber raide !
A savoir :
Actuellement 3 femmes font partie du RAID.
Le film a en partie été tourné en Belgique, mais également en France dans les locaux du RAID, au ministère de l'Intérieur, place Beauvau, et à l'Élysée pour donner le plus de réalisme possible au tournage.
Une comédie d’action nous faisant connaître ces agents hors du commun que l’on a surtout connus après les attentats. Une comédie phare leur rendant hommage.
Avec "Bienvenue chez les Ch’tis", Dany Boon battit un record vieux de plus de quarante ans. Il réalisa plus d’entrées que "La grande vadrouille", avec le chiffre pharaonique de 20,4 millions de billets vendus. Avec "Raid dingue" attirera-t-il autant de foules ?
Ambiance assurée! Carton assuré !
Une comédie qui vous rendra dingue !
Je suis d’accord que dans le moment présent trouver activités pour faire sourire aux personnes c’est le mieux pour la société. Nous avons de problèmes, peu de temps, stress…, il faut cheminer pendant quelques minutes ou heures en recherchant le bonheur.
RépondreSupprimer