La très belle histoire d'un chœur d'enfants (une trentaine d'enfants âgés de 9 à 14 ans) et de leur professeur de musique reprend vie, renaît dans un spectacle musical inédit, actuellement aux Folies Bergère à Paris (du 23 février au 21 mai) avant de partir en tournée dans toute la France dès le 22 septembre.
Ce spectacle reprendra l'histoire de Clément Mathieu, pion en 1949 dans un internat pour jeunes garçons en difficulté, qui les initie au chant.
Parmi les nouveautés, les différences entre le film et le spectacle musical, la présence de jeunes filles sur la scène ainsi que de nouvelles scènes et de nouvelles chansons enrichissant cette nouvelle version.
A savoir :
8 millions de spectateurs ont vu le film au cinéma en 2004. Ce fut un film-phénomène dans le monde entier.
Droit du travail oblige, le public ne verra pas les mêmes enfants chaque soir. Trois équipes de quinze enfants se succéderont chaque soir pour reprendre les morceaux rendus célèbres par le film.
Tous ces enfants sont issus de la prestigieuse Maîtrise des Hauts-de-Seine.
La mise en scène est signée par Christophe Barratier lui-même.
Regardez le clip réalisé par Christophe Barratier et les belles images touchantes de ce qui attend les spectateurs aux Folies Bergère !
« Vois sur ton chemin, gamins oubliés égarés, donne-leur la main, pour les mener vers d'autres lendemains … » Qui n'a jamais entendu ou fredonné cette chanson ?
"Les choristes" et leurs chansons....J'adore ce film à tel point que je le revois de temps en temps. Et j'aimerais beaucoup pouvoir voir ce spectacle. Si seulement il venait en Espagne!Écouter en direct "La nuit","Caresse sur l'ocean" et notamment "Vois sur ton chemin". Un cadeau pour les oreilles.Félicitations pour si grande idée!
RépondreSupprimerToujours il y a que donner une opportunité aux personnes et en plus si ceux-ci sont enfants beaucoup plus. Localiser un élément, une chose, un quelque chose (le sport, la musique, la lecture, l’histoire…) avec lequel amuser les âmes, faire de tracteur pour attirer leurs esprits et les éloigner de la vie sédentaire, peu créative de la TV et des jeux vidéo… c’est fantastique. Chapeau pour cette œuvre
RépondreSupprimer