Ce théâtre, fondé en 1948, fête le 60e anniversaire de représentation ininterrompu des pièces phares d’Eugène Ionesco, maître de l’absurde.
Un record unique d'exploitation dans un même théâtre !
Un record de longévité !
Un spectacle sans âge qui traverse le temps!
Des classiques toujours explosifs!
A savoir :
Pour les touristes le théâtre de la Huchette de 90 places constitue désormais une étape, au même titre que la tour Eiffel.
Les acteurs ont changé depuis l’origine. Certains sont même les petits-enfants des créateurs !
Aujourd'hui, le théâtre de la Huchette continue aussi à jouer un rôle de découvreur de textes. Il donne toujours une troisième pièce issue du répertoire contemporain, parallèlement aux deux pièces de Ionesco, dont le public reste à 40 % constitué de scolaires.
Ces deux pièces de théâtre ont été applaudies par plus de deux millions de spectateurs, au cours de 18 500 représentations.
Le point de départ de " La Cantatrice chauve" est un couple qui n'a plus rien à se dire après vingt années de mariage, un autre qui ne se reconnaît plus. Des propos futiles, saugrenus, incohérents sont échangés. Les jeux du langage, les mots, vidés de leurs sens, les phrases creuses, les banalités ou les redondances, empêchant la communication, prennent, dans cette pièce d'Ionesco, une force inattendue.
" La Cantatrice chauve" et " La Leçon" , des pièces intemporelles, immortelles !
Si vous avez l´occasion de les voir jouer, ce sera un souvenir impérissable !
C’est génial, une œuvre, bon, deux, qui peuvent être en scène pendant 70 ans, intemporelle, c’est magnifique. Surtout pour pouvoir connecter avec générations différents, goûts diverses, et que les créateurs emploient ses petits enfants comme acteurs. Je crois qu’est une initiative très jolie.
RépondreSupprimer