Un film, qui se moque de la célébrité mais aussi du jeunisme et de la tyrannie de l'âge qui règnent dans le milieu des acteurs.
Une réponse aux indiscrétions de la presse people sur la vie de Guillaume Canet et celle de sa compagne Marion Cotillard, une comédienne oscarisée.
Une satire de leur propre vie et de leur personnalité sur fond de crise de la quarantaine.
Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très «Rock», qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper. Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy. Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
Regardez la bande annonce :
A SAVOIR :
Toute ressemblance avec des personnes existantes n'est pas fortuite !
Les seules personnes qui ne sont pas les vraies dans ce film sont le fils de Guillaume et son urologue.
Dans la vraie vie, Guillaume Canet confesse avoir fait un burn-out à la suite de l'échec cuisant de son film Blood Ties.
À son jeune âge, faire un film sur soi-même semble-t-il un peu narcissique ?
Peut-être la crise de la quarantaine…. Cependant, à mon avis, ce qu’appelle plus l’attention est la nécessité de se trouver bien avec soi-même selon les standards fixés pour une société qui se laisse aller pour les stéréotypes. L’image, le visuel, les tendances…, ce sont aujourd’hui les premiers éléments dont nous tenons en compte pour établir nos relations sociaux.
RépondreSupprimer