5 févr. 2017

Veillons à ce que les quotas de dons de sang de chaque mois de l´année soient atteints !

Vu qu´il fallait à tout prix encourager au don de sang et sensibiliser sur cet enjeu de santé publique ainsi que pallier ce manque crucial de donneurs de sang, les profs du Département de Français ont prié leurs élèves de fabriquer une AFFICHE pour affichage dans les espaces de notre École (couloir, hall…) dominée par des couleurs vives, un symbole de cœur, des visages souriants… qui pourraient clamer un message, un slogan accrocheur tel que « Votre sang fait la différence », « La vie, on a ça dans le sang », « Vous pouvez être le héros de quelqu´un »…

Regardez le résultat de cet appel:


On les a aussi invités à faire des dons commémoratifs le LUNDI 30 JANVIER (de 10h00 à 13h30 et de 17h00 à 20h30) dans LEUR ÉCOLE. 
Voici les résultats fournis par José María Brull, Directeur des équipes de l´Établissement espagnol du sang de Mérida, de cette collecte organisée dans l´enceinte de notre École pour tenter de limiter cette pénurie à laquelle l´Espagne est soumise et gonfler les stocks qui sont sur le déclin:
- Le matin: 32 présentés, 27 dons de sang et 16 nouveaux donneurs.
- L'après-midi : 52 présentés, 43 dons de sang et 8 nouveaux donneurs.
Total de la journée: 84 présentés au don, 70 dons de sang total et 24 nouveaux donneurs.

Grand merci à tous (organisateurs, école et donneurs). 
Merci de votre participation. 

Afin de sensibiliser nos élèves à donner leur sang pour répondre aux besoins transfusionnels des patients, surtout nos plus jeunes éleves qui doivent prendre la place de ceux qui ont atteint la limite d’âge , notre assistante de langue, Léa Somatri a présenté sa propre campagne de sensibilisation au don de sang, de plaquettes, de plasma, de moelles oseuses, d´organes et tissus, de sang du cordon ombilical.



Une excellente présentation pour faire progresser la fidélisation
et le renouvellement des donneurs !

1 commentaire:

  1. Merci à l’école, aux organisateurs, aux professeurs et surtout un grand merci aux donneurs, sans lesquels toute l’action n’aurait pas eu sens. Mais, je voudrais en faire réfléchir. Les chiffres du donation sont bons, mais 84 présentés sur un total d’élèves de l’école que je ne connais pas m’arrive à penser que le pourcentage de participation a été bas. Les jeunes doivent avoir conscience que donner sang est donner vie.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces