Une situation préoccupante voire alarmante en Colombie, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Nigeria, en Libye, au Tchad, au Soudan, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, en Israël, au Liban, en Syrie, en Irak, au Yémen, en Somalie, en Afghanistan, au Pakistan, en Inde, au Myanmar, en Thaïlande et aux Philippines.
De petites âmes utilisées comme boucliers humains, massacrées, blessées, torturées, mutilées ou recrutées, enrôlées comme soldats (souvent sans le consentement des parents), endoctrinées ou transformées en bourreaux ou en kamikazes, en bombes humaines, dans ces conflits sévissant dans le monde. De petites âmes subissant des viols, des mariages forcés, des enlèvements et l’esclavagisme, le travail forcé ou devenant des esclaves sexuels. De petites âmes rongées par la malnutrition aiguë, saccagées par la mendicité.
Un sort fatal, brutal pour de petites âmes traumatisées n´ayant aucune échappatoire et qui jouent à s'égorger.
Quand va-t-on faire cesser les violences contre les enfants, ces terribles crimes de guerre, cet écœurant génocide d´enfants ? Ne plus viser les écoles et les hôpitaux, ça sera pour quand ? Respecter les traités internationaux relatifs aux droits des mineurs, ça sera aussi pour quand ?
Et ramener ces petites âmes sur les bancs de l’école, ça sera pour quand ?
Sachez que le parrainage permet un soutien financier à la famille et éloignerait ces petites âmes de ces si perverses atrocités.
Un fléau qui ne cesse pas. Les enfants utilisés, n’importe pas avec quelle forme de violence, mais ça ne trouve pas une véritable solution. Dans ces pays, en Colombie, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Nigeria, en Libye, au Tchad, au Soudan, en République centrafricaine…, il n’y a pas de respect des droits, l’unique loi qu’ils comprennent est la force, la brutalité, l’imposition de mon opinion sur quelque autre par la violence.
RépondreSupprimerLes sanctions des organismes internationaux n’ont aucune conséquence.
Je frémis en lisant la situation où se trouvent quelques enfants, trop nombreux, dans notre monde et il ne me reste à penser que l´enfer existe et qu´il se trouve dans ces pays que vous, Carmen et Javier, avez cité au dessus...; et je ne peux en faire une autre chose que prier avec toutes mes forces et donner mon petite aide financière à quelque famille pour soutenir un petit enfant mais je me demande: est-ce que cette aide arrivera vraiment atteindra son but, ou il restera au milieu du chemin, aux mains des certains sans scrupules...?
RépondreSupprimerOh mon Dieu, aie pitié de nous!!!Je pleure pour tous ces petits fils...