30 déc. 2017

Le champagne made in France se porte bien

Des chiffres d'affaire, pour les représentants des maisons de champagne, atteignant des records !!! Des chiffres qui font sourire les producteurs. Un bel engouement !!! 
Plus d'exportation et des prix en augmentation. 
Quoique le champagne soit concurrencé par l'explosion de la consommation de vins effervescents beaucoup moins chers - prosecco italien, sekt allemand ou cava espagnol - l´Hexagone est le premier marché du champagne. 

Et vous, vous privilégiez d’autres vins effervescents moins chers que le champagne, un vin synonyme de luxe? Ou bien, pour vos fêtes, vous choisissez plutôt les vignerons champenois et leur produit représentant l'art de vivre à la française? 
Ressentez-vous de l’attrait pour les bulles champenoises ? 
Pour vous, les repas de Noël riment avec champagne ? 
Le champagne, ce vin festif, arrivera-t-il un de ces jours à remplacer le vin pendant tout le temps de votre repas ? 

A savoir : 
Avec une constante augmentation de la demande, le prix du champagne n´est pas prêt de baisser… 

À la vôtre ! Mais attention ! Le champagne, c´est une boisson à consommer avec modération. Et n´oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour votre santé.

2 commentaires:

  1. Je viens de lire il fait quelques jours sur internet (après une recherche d’une université américaine) que toute consommation d’alcool est dangereux pour la santé. Aussi, inclus, quand la consommation est en une petite quantité. Heureusement je ne prends jamais, rien d’alcool, mais je peux reconnaître que ces sont peu les cas.
    Je vous laisse l'adresse: http://www.elmundo.es/ciencia-y-salud/salud/2017/06/07/5936cea746163ff03e8b4596.html

    RépondreSupprimer
  2. En paraphrasant un dicton classique, "la vertu est au milieu" et...porquoi pas accompagner notre repas quotidien avec un bouillon rouge savoureux, issus de notre "Terre de Boue", Villafranca de los Barros o Almendralejo, en petits verres...? on y irons, avec une trop stricte sobriété, conduire à la crise à nos agriculteurs...? et surtout, on va se priver de l´un des plaisirs de la vie, sans boire un seul verre de vin...?
    Mais non! et n´êtant pas d´accord avec mon cher ami Javier, moi et mon mari, lors du repas d´aujourd´hui comme celui du dîner d´hier soir ou de ceci de cette soirée, nous avons accompagné notres petites viandes avec un pot -un seul- de vin rouge, "Viña Canchal", issu des vénérables vignobles de mon village, Villafranca de los Barros...
    Et la champagne...?mais ouiiiii...j´adore, mais pour les fêtes de Noël...avec elle, c´est plus Noël pour moi...!chin chin...À la votre!

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces