60 ans de carrière et des tas de chansons : Souvenirs, souvenirs, Noir c'est noir, Ma Gueule, Que je t'aime... , des tubes qui font frémir.
Quelque 100 millions de disques vendus, plus de 40 disques d'or, dix Victoires de la musique, plus de 3.000 concerts devant 30 millions de fans. Une carrière hors normes et une voix éternelle. Une voix irremplaçable ayant percé plusieurs générations !
A savoir :
La RATP a rendu hommage à cette star du rock en renommant la station de métro "Duroc" (sur les lignes 10 et 13) en "Durock Johnny”.
Une autre perte du patrimoine hexagonal c´est celle de Jean D'Ormesson, écrivain et académicien français mort dans la nuit de lundi à mardi à 92 ans alors que notre invincible icône du rock, Johnny Halliday, s´est éteint dans la nuit de mardi à mercredi.
Et vous, quelle est votre chanson préférée de Johnny ? Cette chanson qui vous vient directement en tête ?
Rallumons sa vie à travers ses chansons!
Mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de celui qui nous a fait chanter à tue-tête : "Que je t'aime ! Que je t'aime !" Il va tant nous manquer ! On n´oubliera jamais sa gueule !
La perte de toute vie toujours est un fait amertume. Heureusement, M. Halliday a obtenu dans sa vie une chose superbe, faire heureux à travers de ses chansons à nombreuses personnes. Ce souvenir restera-t-il dans notre mémoire.
RépondreSupprimerC´est tout un symbole de la musique française qui nous a quittés, une légende qui a fait vibrer le coeur de plusieurs générations à travers ses chansons .
RépondreSupprimerUn artiste qui a su
" Vivre pour le meilleur
Debout pour tout se donner
Plus riche de ne rien garder
Que l´amour que l´amour
Oui, vivre pour vivre libre
Aimer tout ce qu´on peut aimer
Encore et toujours ne vouloir
Que l´amour, que l´amour"
Une nouvelle étoile brille au firmament.
Salut.
SupprimerCertains d´entre vous ont déjà réagi en y laissant ses commentaires. Je les remercie de tout cœur pour avoir voulu s´attarder à émettre quelques mots de soutien, d´éloge à l´égard de cet homme qui a biberonné plusieurs générations et qui continuera à biberonner bien d´autres.
Ça sera pour nous une sorte de petit hommage rendu à cette idole du rock.
Je profite l´occasion pour vous joindre le lien où vous aurez l´occasion de réécouter l’éloge funèbre de Johnny Hallyday prononcé par Emmanuel Macron :
https://www.youtube.com/watch?v=K-Sqg5Cksew
En l´écoutant, ça sera notre dernière ovation pour le saluer.
Hommage émouvant, exemplaire et chaleureux d´un peuple uni à dire au revoir à son idole.
RépondreSupprimerJoli hommage, que nous pourrons toujours rallumer en chantant, soit en voix basse, les paroles qui ont réussi frissoner génération après génération...R.I.P..., Jhonny Halliday,ta musique sera la mélodie de nos jours; je suis sûre que tous ceux qui ont dévoué leur vie à la musique ont été heureux dans leurs vies et oun fait heureux aux autres...
RépondreSupprimerMERCI, Jhonny...je prie pour ta famille...