6 déc. 2017

La France est en deuil. Mort de l´indestructible rockeur Johnny Hallyday

60 ans de carrière et des tas de chansons : Souvenirs, souvenirs, Noir c'est noir, Ma Gueule, Que je t'aime... , des tubes qui font frémir. 
Quelque 100 millions de disques vendus, plus de 40 disques d'or, dix Victoires de la musique, plus de 3.000 concerts devant 30 millions de fans. Une carrière hors normes et une voix éternelle. Une voix irremplaçable ayant percé plusieurs générations ! 

A savoir : 
La RATP a rendu hommage à cette star du rock en renommant la station de métro "Duroc" (sur les lignes 10 et 13) en "Durock Johnny”. 
Une autre perte du patrimoine hexagonal c´est celle de Jean D'Ormesson, écrivain et académicien français mort dans la nuit de lundi à mardi à 92 ans alors que notre invincible icône du rock, Johnny Halliday, s´est éteint dans la nuit de mardi à mercredi.

Et vous, quelle est votre chanson préférée de Johnny ? Cette chanson qui vous vient directement en tête ? 
Rallumons sa vie à travers ses chansons! 
Mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de celui qui nous a fait chanter à tue-tête : "Que je t'aime ! Que je t'aime !" Il va tant nous manquer ! On n´oubliera jamais sa gueule ! 


5 commentaires:

  1. La perte de toute vie toujours est un fait amertume. Heureusement, M. Halliday a obtenu dans sa vie une chose superbe, faire heureux à travers de ses chansons à nombreuses personnes. Ce souvenir restera-t-il dans notre mémoire.

    RépondreSupprimer
  2. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas9 déc. 2017, 23:52:00

    C´est tout un symbole de la musique française qui nous a quittés, une légende qui a fait vibrer le coeur de plusieurs générations à travers ses chansons .
    Un artiste qui a su
    " Vivre pour le meilleur
    Debout pour tout se donner
    Plus riche de ne rien garder
    Que l´amour que l´amour
    Oui, vivre pour vivre libre
    Aimer tout ce qu´on peut aimer
    Encore et toujours ne vouloir
    Que l´amour, que l´amour"
    Une nouvelle étoile brille au firmament.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut.
      Certains d´entre vous ont déjà réagi en y laissant ses commentaires. Je les remercie de tout cœur pour avoir voulu s´attarder à émettre quelques mots de soutien, d´éloge à l´égard de cet homme qui a biberonné plusieurs générations et qui continuera à biberonner bien d´autres.
      Ça sera pour nous une sorte de petit hommage rendu à cette idole du rock.
      Je profite l´occasion pour vous joindre le lien où vous aurez l´occasion de réécouter l’éloge funèbre de Johnny Hallyday prononcé par Emmanuel Macron :
      https://www.youtube.com/watch?v=K-Sqg5Cksew
      En l´écoutant, ça sera notre dernière ovation pour le saluer.

      Supprimer
  3. Hommage émouvant, exemplaire et chaleureux d´un peuple uni à dire au revoir à son idole.

    RépondreSupprimer
  4. Joli hommage, que nous pourrons toujours rallumer en chantant, soit en voix basse, les paroles qui ont réussi frissoner génération après génération...R.I.P..., Jhonny Halliday,ta musique sera la mélodie de nos jours; je suis sûre que tous ceux qui ont dévoué leur vie à la musique ont été heureux dans leurs vies et oun fait heureux aux autres...

    MERCI, Jhonny...je prie pour ta famille...

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces