24 déc. 2017

L’équipe de France féminine de handball a écrit l’histoire en retrouvant l’or 14 ans après !

Sachez que l´équipe de 2003 avait soulevé le trophée en Croatie et que la cuvée 2017 vient de l’imiter.

Une équipe épatante, prodigieuse ! Un beau sacre mondial ! La consécration d´un gros travail ! Une belle performance ! Elle est ÉNORME !!!! 

Bien que la sélection norvégienne domine le hand sur la scène internationale en ayant exercé une domination tyrannique depuis une vingtaine d'années, désormais, depuis dimanche, les Bleues sont championnes du monde, s’étant hissées sur le podium mondial en Allemagne, et savourent leur bel exploit avec fierté. Ces sportives en or font partie des meilleures ! Avec leur goût du défi et de la compétition, ayant montré un culot monstre et un moral d´acier lors de cette lutte âpre, les Bleues ont finalement tout donné et en sont venues à bout, renversant tout à leur passage.
A savoir : 
D´autres prouesses de cette équipe féminine : seconde place aux jeux olympiques de Rio et médaille de bronze à l´Euro 2016, étant la première fois avec la victoire du dimanche que ces femmes gagnent trois médailles consécutives dans des tournois internationaux.
La France est championne du monde masculine et féminine la même année. Seule l’Union soviétique, en 1982, avait réussi cette brutale performance.

BRAVO LES FILLES pour ce si beau tournoi si bien joué contre cet ogre norvégien !!

L'équipe française de handball sacrée championne du monde brandissant son trophée après sa victoire 23-21 contre la Norvège en finale le 17 décembre 2017 
(Photo : PATRIK STOLLARZ AFP)

2 commentaires:

  1. Félicitations pour cette équipe qui étant si bien joué attendait sa place d’or. Une seconde place aux jeux olympiques de Rio et médaille de bronze à l´Euro 2016 n’était pas suffisante pour elles. Les heures d’entraînements, l’effort, le travail, être entre les meilleures ligues du monde de handball avaient besoin d’un épingle majestueuse, l’or.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie et partage le bonheur de mes congénères, vu que dans le domain du sport, il paraîtrait que l´exploit, les réussis, et les victoires, ils n´appartiennet qu´au genre masculin. Néanmoins, la constance, la ténacité, et la force morale, ne sont que d´attributs féminins!!

    Alors, BRAVOOOOO! pour ces femmes si courageuses...!

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces