3 déc. 2017

Les grands débuts de Joon, la nouvelle compagnie aérienne française à bas coût

Cette nouvelle filiale d'Air France a décollé pour la première fois vendredi 1er décembre direction Barcelone, Berlin, Lisbonne et Porto. 
Voici quelques-unes des futures destinations de cette si jeune compagnie : Rome, Naples, Oslo et Istanbul à partir du 25 mars 2018 à un prix d'appel de 39 euros TTC (Toutes taxes comprises ) l'aller simple en classe économie et le Caire à compter de 149 euros TTC l'aller simple, le Cap en Afrique du sud à partir de 279 euros ainsi que Téhéran à partir de 149 euros, 249 euros pour Fortaleza au Brésil et 299 euros pour Mahé aux Seychelles. De fabuleux prix d´appels ? Des prix alléchants, non démentiels, ultra-compétitifs ! Ça frappe fort !!! 

Ayant des prix si attractifs, destiné à une clientèle jeune et connectée, ce nouveau levier d'Air France reconquerra-t-il, gagnera-t-il vraiment des parts de marché? 
Cette nouvelle compagnie aérienne, réussira-t-elle à lutter contre les compagnies du Golfe et celles de ses concurrents ultra low cost qui sont à l´essor ? 
Quelle sera la prochaine compagnie qui cassera les prix proposant des vols encore plus abordables ?

Le premier A320 de Joon (Crédits : Air France Newsroom)
A savoir : 
L'objectif de la direction de Joon est de réduire ses coûts de 18% sur le long-courrier et de 15% sur le moyen-courrier. Les sources d'économies reposent en grande partie sur le poste des hôtesses et des stewards qui sont recrutés sur le marché avec des conditions de travail et de rémunération spécifiques. Les pilotes seront en revanche ceux d'Air France. 
Les hôtesses et les stewards de ces nouveaux avions blanc et bleu électrique sont vêtus en tenue décalée, en polo bleu, en doudoune sans manches et en baskets, conçues avec des matériaux recyclés à partir de bouteilles en plastique, un look assez branché.
Le café ou le jus d'orange (du jus de baobab) sera toujours offert.  Et à bord, la compagnie proposera aussi une offre de restauration payante avec des produits bio issus du commerce équitable.
Quant aux bagages en soute, ils seront payants, cependant le bagage cabine sera gratuit.
Une autre nouveauté c´est que sur ses vols long-courriers, en 2018, Joon mettra à disposition de ses passagers des lunettes 3D Skylights pour visionner des programmes en relief ainsi qu´une nouvelle offre de divertissement gratuit (une offre de séries notamment) à regarder via le portail YouJoon en streaming directement sur le smartphone, la tablette ou l´ordinateur du passager et chaque siège qui sera inclinable, sera équipé d'un port USB pour permettre de recharger les appareils, ciblant ainsi une clientèle jeune de 18-35 ans nés à l'ère du numérique.
Sur deux destinations, pour Fortaleza au Brésil et pour Mahé aux Seychelles, les passagers pourront choisir de voyager avec ou sans bagage.
On offrira aussi des billets sur Joon avec l'application Waynabox, qui comprendra une destination surprise et un logement.

Ces idées si séduisantes de Joon, ce groupe franco-néerlandais, vont-elles faire redécoller Air France?

2 commentaires:

  1. On ne peut faire une autre chose qu´applaudir cette nouvelle offre pour pouvoir voler "low cost"...mais j´en ai deux objections à faire: le type de public réduit à qui est adressé -des "millenials", avec tous ces lunettes pour voir 3D, les appareils pour se connecter,etc-, et le lieu où on peut prendre ces vols que nous offrent cette nouvelle compagnie: seulement à Paris...!

    Alors, je dis bravo! mais "avec la bouche fille" vu qu´une personne telle que moi, ne va pas en avoir accès...; et on verra les résultats économiques car, je me demande: un millenial, quoi qu´il soit éconocmique le prix de son vol..., avec quelle fréquence va-t-il voyager...?

    Bon soir...et bon sommeil ce soir, bondé de beaux vols!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense sur ce sujet que les prix de tous les moyens de transports public, aussi que des grandes entreprises (lumière, gaz, téléphonie…), devraient être minorés pour le gouvernement. Il ne semble pas accord au moment actuelle présenter uns revenus de millions d’euros et payer frais exorbitants.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces