8 mai 2016

Vente d´une photo de «Paris Match» de Jacques Chirac à bord du Concorde le 18 septembre 1987, allongé, chaussons aux pieds et un bandeau sur les yeux, au prix de 17.000 euros.

Jack Garofalo, le photographe, seul journaliste à bord, avait immortalisé les quelques instants de repos de l’ancien président de la République. 
La vente intitulée « La passion du photojournalisme » s’est tenue à la maison de ventes Cornette de Saint Cyr à Paris. Des enchères inédites de 143 retirages uniques du fonds du magazine. Un succès. Une vente qui prouve que les photojournalistes peuvent être considérés comme de véritables artistes.
Aimeriez-vous vous offrir une photo choc ?

1 commentaire:

  1. Sur ce sujet je pense que la photo n’a pas la valeur que s’a payée pour elle. Néanmoins, la loi du marché, de l’offert et de la demande, c’est ouverte. Peut-être ait quelque chose que les personnes quotidiens ne savons pas mettre en valeur. Dans un moment où il y a une grande contamination des images, de messages… connaître et donner le prix précis est très difficile.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces