15 mai 2016

En Inde une femme septuagénaire donne naissance à son premier enfant

Daljinder Kaur, une indienne âgée de 70 ans, a donné naissance à son premier enfant, un garçon, après avoir eu recours à une fécondation in-vitro (FIV). Elle a déclaré ne pas se sentir trop vieille pour être mère. 
Après 46 ans de mariage Daljinder Kaur et son mari Mohinder Singh Gill avaient abandonné tout espoir d'avoir un jour un enfant. Ils ont dû supporter le mépris de leur famille toutes ces années durant, car en Inde, l'infertilité est considérée comme une malédiction voulue par Dieu.  
Le cas n'est pas isolé en Inde vu qu'une femme de 72 ans avait mis au monde des jumeaux en 2008 après une FIV, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh.  

Est-ce criminel de la part du médecin qui a accepté de faire un gamin qui sera peut-être orphelin à 10 ans? 
Est-ce une folie d´être mère à 70 ans? 
A-t-on le droit de juger ce couple issu d´une communauté qui leur a sûrement fait subir de cruels affronts et d´abominables vexations tous les jours de leur vie quotidienne depuis 46 ans? 
Et cette femme, a-t-elle été chanceuse de ne pas avoir été répudiée par son mari ?

2 commentaires:

  1. Tout ce qu’a connexion avec la maternité et la paternité génère un gros conflit pour ses implications morales et éthiques. Je pense que toute personne a le droit de connaître le mieux monde de être parents, si est-ce que on veut ça, et qu’il n’importe pas l’âge.
    Les questions culturelles toujours sont contraires à faire quelque change, mais la société, le progrès est imparable. Aujourd’hui on parle de la maternité pour autrui. Cet-ci c’est un sujet interdit en Espagne, mais que quelqu’un citoyen peut réaliser aux États-Unis, l’Inde, l’Ucranie… Les techniques de fécondation in vitro, l’avance des soins de santé permettent voir et vivre quelques choses il fait peu de temps impensables.

    RépondreSupprimer
  2. C´est vrai que la science doit être au service de la vie humaine mais celle-ci doit naître et se dérouler dans les meilleures conditions de qualité pour la personne...donc, malgré que cette vieille femme puisse grâce à la donation d´ovules mis en vie un gamin, elle, pas nous en la critiquant, se demander s´il aura de toute l´énergie dont un petit enfant après sa naissance et lors ses premiers mois de vie il a besoin...C´est-à-dire, qu´il faut penser surtout au plus faible, qui n´est pas un autre que le petit enfant qui nait, et son bienêtre est plus important que le caprice d´être mère ou père à certaine âge avancée...

    D´autre partie, et ayant traité ce sujet en classe, je suis partissane, comme disait notre copaine Gloria, de l´adoption plus que de ce type d´accouchements, étant donné qu´il y a nombreux enfants sans famille et traversant une douloureuse situation...

    Merci...

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces