1 mai 2016

Remontée à la surface des affaires anciennes : les affaires présumées de pédophilie au sein de l´Église concernant des prêtres qui ont ébranlé l´Église catholique.

Des faits qui remontent pour certains jusqu’aux années 50.
Certaines victimes approchent des 80 ans, des victimes présumées qui après avoir gardé ce lourd fardeau sur leurs épaules, ont décidé de parler de ces attouchements.
Six affaires de pédophilie ou d'agressions sexuelles empoisonnent la vie du diocèse de Lyon depuis quelques mois, certaines en cours d'examen par la justice, d'autres déjà jugées et refaisant surface. La principale est celle du père Bernard Preynat, mis en examen fin janvier pour des agressions pédophiles sur des scouts entre 1986 et 1991. Parallèlement à ce dossier, Mgr Barbarin est visé par quatre plaintes pour non-dénonciation d'agressions sexuelles ...
Cette multiplication des révélations concernant des affaires de pédophilie éclaboussant une Église en déclin, l´oblige à se montrer plus ferme.

Source  httpwww.lapresse.ca

Ces révélations, ce scandale de pédophilie va-t-il affaiblir encore plus l´Église ? 
Que pensez-vous de ce scandale en France, de ce silence coupable, de ces affaires étouffées par le clergé français ? 
Il y a des choses qui ne se pardonnent. Parmi ces choses impardonnables, les attouchements et les viols sur mineurs, l'agression sexuelle sur des enfants en fait-elle partie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces