23 mai 2016

Les forces de l'ordre ont été poussées à manifester ce mercredi à Paris pour dénoncer la "haine anti-flic".

Des rassemblements inédits ! 

Au moins un millier de policiers se sont rassemblés contre la «haine anti-flics». 

Est-elle impopulaire la police? 

Les policiers sont aujourd'hui victimes d’agressions d’une extrême gravité et de tentatives de lynchage aussi lâches qu’insoutenables. Les forces de l'ordre comptent jusqu'à 350 blessés dans leurs rangs depuis le début des manifestations contre la loi El Khomri il y a plus de deux mois. 
Regardez cette vidéo où une voiture de police est cassée et un policier est frappé lors de la manifestation sur la loi de travail.


A savoir : 
Des slogans tels que «Tout le monde déteste la police» sont de plus en plus entendus dans les manifestations. Les forces de l'ordre ont notamment été mises en cause après qu'un jeune homme a perdu l'usage d'un œil, fin avril à Rennes.

2 commentaires:

  1. C´est honteux et intolérable, cette situation de violence...celle-ci, dans toutes ses manifestations et n´importe d´où elle vienne, doit être punie et même avorté...; si un flic a commis, lors de l´exercicie de ses fonctions de répresion du délit, un autre act de violence, doit être jugé et puni individuellement...mais je ne vois pas juste que l´excés d´un d´entre eux soit motif de harcèlement vers tous...

    À BAS LA VIOLENCE...!

    Mes meilleurs respects vers ce corps des forces de l´État tellement importantes pour maintenir la paix et la convivence tranquille entre les citoyens...

    RépondreSupprimer
  2. Dans une société malade, où il n'y a pas, malgré que l'impression soit totalement le contraire, de démocratie, où tous avons la possession de la vérité, dans laquelle nous voulons imposer notre volonté n’importe comment, tout c’est valable.
    C'est le monde au contraire..., les policiers en faisant des manifestations pour se défendre des agressions, en lieu de faire respecter les lois et l’ordre public…

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces