15 mai 2016

Belle victoire, mardi soir, signée à New York par François Gabart, le skipper charentais aux doigts d'or de la voile française

Sa première course en solitaire en multicoque !
Ce petit génie de la voile française, cette étoile de mer,
a ajouté une victoire à un palmarès déjà bien fourni ! 

Parti le 2 mai de Plymouth, François Gabart, concurrent de cette régate océanique de 3.050 milles (5.650 km), est un grand marin très doué, mais aussi un ingénieur. Il a dû gérer un bateau qui fait 30 mètres, un bateau de plus en plus complexe et bourré d'électronique.  
Remportant la 14e Transat anglaise, une traversée océanique en solo, le skipper du maxi-trimaran Macif devient le 8e Français à s'imposer dans cette course née en 1960. 
Il a bien fait de tout plaquer pour la course au large !

2 commentaires:

  1. Mes plus affectueuses félicitations à ce génie du sport et de l´électronique! Il a battu un double record!

    BRAVO...!Je vous encourage à poursuivre dans cette brillante course sur la mer...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec les félicitations que mon collège Inma a déjà fait expresse, donc il n’est pas suffi être un très bonne marin, si non qu’en plus il faut avoir des extraordinaires conditions de santé et physiques. Un grand numéro de jours tel seule, accompli pour le vent, le mer, l’oleage… où le rival c’est un même.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces