Le spécialiste Silvano Vincenti, historien de l´art, a enfin peut-être percé le mystère de l'identité de la femme au sourire énigmatique. Un examen à l'infrarouge lui a permis d'affirmer que Leonard de Vinci ne s'est pas inspiré d'un, mais de deux modèles.
Le premier modèle était Lisa Gherardini, dont le mari aurait commandé le portrait à Leonard de Vinci à l’époque. Le second modèle serait le jeune Gian Giacomo Caprotti, dit Salaï, l'assistant et sans doute amant de Leonard de Vinci.
Cela vous a-t-il étonné que la Joconde soit un assemblage de 2 visages ? Et que le second visage soit de son assistant ?
Cette belle œuvre du début du 16ème siècle aura-t-elle livré tous ses secrets ?
Mona Lisa a-t-elle fini par nous livrer son plus grand secret ?
Homme ou femme, Mona Lisa restera quoiqu’il arrive l’icône de l’art la plus fascinante au monde. Et le plus célèbre tableau du monde n'a pas fini de faire parler de lui.
Cette nouvelle théorie ne fait pas que nourrir la légende de un des tableaux plus célebres du monde, de façon que nos continuons à parler de lui et à l'observer en faissant atention à toutes le détails et d'apres moi, c'est un bon truc. Or, obsserver le tablaux à son endroit habituel c'est un but practiquement imposible due à la amoncellement de visitants autours du tableau qui n'arrete pas de photographier le peintre, et c'est terribe!!
RépondreSupprimerBien sur c'est-moi que dérriére chaque oeuvre d'art il y a des histoires de creation du mêmes bien interesants mais peu difusés, ce que provoque que on peux amuser ces oeuvres tranquillement pendant que la foule lutte afin d'obtenir la photo perfecte qui ne démasquerá pas le mistére..