30 avr. 2017

"C'est beau la vie quand on y pense", la onzième réalisation pour Gérard Jugnot

L´histoire d´une rencontre surprenante, touchante et drôle 
qui promet d'être explosive.

Loïc le Tallec, quinquagénaire, est ancien pilote du Paris-Dakar, divorcé d’une femme avec qui il a eu un enfant dont il s’est très peu occupé. Quand ce dernier disparaît dans un accident de la route, destin cruel, Loïc est dévasté. Accablé de peine, n´arrivant pas à faire son deuil, il n’a plus qu’une idée en tête, celle de retrouver celui qui vit désormais avec le cœur greffé de son fils. Il va tomber alors sur Hugo, un jeune que ce cœur tout neuf rend totalement déraisonnable, fou et incontrôlable: il vole, boit, cherche la bagarre, fait des cascades en scooter. Total: il brûle la vie par les deux bouts depuis cette greffe. Cet énergumène élevé par sa grand-mère qui l’avait confiné dans son appartement pendant sa maladie, rêve de partir en Australie. En attendant de réunir l’argent, il se fait héberger chez Loïc, découvre les joies de la Bretagne et travaille dans une crêperie auprès d’une belle jeune fille bretonne. 
Regardez la bande annonce de cette comédie dramatique où l’un et l’autre vont apprendre dans la douleur.


Ce long-métrage brasse de nombreuses thématiques : le deuil, la relation père-fils, le fait de profiter de la vie et de vivre ses rêves. 

Loïc, rattrapera-t-il le temps qu'il n'a pas passé avec son fils ? 

Une comédie tendre qui parle de gens paumés. Une overdose de bons sentiments. Une jolie fable pétrie d'humanité et d'optimisme qui fera plaisir aux amateurs de Renault Gordini. Une comédie entre rire et émotion.

2 commentaires:

  1. C’est clair, il faut vivre la vie, chacun comme il veuille, mais c’est nécessaire être heureux dans le moment. Il n’y aura pas possibilité de retourner, le moment passé ne retournera pas, en rigolant et en s’amusant avec les choses que nous trouverons pleines c’est le moyen de prendre le moment. Une fois passé, seulement on verra le souvenir.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle façon de traiter le drame de la mort d'un fils. Une situation très difficile, mais l'être humain peut répondre de la manière plus inespérée.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces