Qui des 11 candidats en lice pour l´Elysée a crevé l´écran
lors du Grand Débat télévisé de BFMTV du 4 avril ?
lors du Grand Débat télévisé de BFMTV du 4 avril ?
Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Benoît Hamon, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Pouton, de gros et de petits candidats participant à la course à
l´Elysée, se sont affrontés pendant plus de trois heures ! Une première dans l´Histoire ! Un débat de joutes verbales axé sur les thèmes cruciaux de l´emploi, de la sécurité et du social. L´exemplarité en politique a aussi été abordée.
l´Elysée, se sont affrontés pendant plus de trois heures ! Une première dans l´Histoire ! Un débat de joutes verbales axé sur les thèmes cruciaux de l´emploi, de la sécurité et du social. L´exemplarité en politique a aussi été abordée.
Pour revoir les moments forts de cet affrontement en direct, filez sur :
Vous êtes-vous assoupis au milieu de ce débat ou avez-vous tenu le coup jusqu´à la fin d´un débat de plus de 3h30 parfois houleux ?
Qui de ces petits candidats ou de ces grands favoris à la présidentielle française a réussi à convaincre les bataillons d'électeurs encore indécis ? Qui vous a plus convaincu ?
Qui a été le plus incisif ?
Marine Le Pen, prise pour cible par tous, s´en est-elle sortie sans trop de dégât ? A-t-elle répondu avec de l´agressivité ? A-t-elle gardé une certaine autorité ?
Fillon, a-t-il été le seul à avoir la carrure d´un homme d´état ? Les attaques, lui sont-elles venues de tous les côtés ?
Emmanuel Macron a-t-il maintenu le cap et a-t-il su éviter les boules puantes ?
Les six petits candidats ont-ils réussi à mieux faire connaître leur personnalité et leurs idées devant ces millions de téléspectateurs français ?
Poutou, voulant jouer son rôle de superstar, n'apparaît pas sur la photo ! Alors, que faisait-il sur le plateau ?
Quelle a été la meilleure prestation ? Quel est le candidat qui vous a suscité le plus d'impressions positives ?
A savoir :
Avec un peu plus d'un quart d'heure au total de temps de parole chacun, ces candidats ne pouvaient que brosser à grands traits leurs projets pour la France et l'emploi.
Ce débat à 11 a largement intéressé les Français : 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi cette soirée politique. Des audiences historiques pour BFMTV ! Et ben, alors ! Qui a osé dire que les Français se désintéressaient de la politique ?
Et pour les questions internationales, diplomatiques y aura-t-il un débat à part ?
En réalité, en France comme ailleurs, malgré l´abondance de candidats au départ de la course présidentielle, le choix ne se fera qu´entre deux ou trois d´entre eux. On sera fixés au lendemain du 7 Mai 2017.
RépondreSupprimerMalheureusement je suis convaincu qu’actes terroriste comme celui qu’a eu lieu hier soir à Paris aura basculer les opinions des français avec beaucoup plus vitesse que n’importe quel débat, en considérant que la sécurité c’est un sujet fondamental.
RépondreSupprimerDe mon point de vue, c´est un grand pas dans le système democratique que les petits acteurs politiques aient l´occasion de faire connaître leurs projets avant les grandes audiences comme les autres partis traditionnellement les plus suivis.
RépondreSupprimerD´un autre côté, ce qui m´attire l´attention c´est qu´il ait seulemnt deux femmes aspirantes sur onze et que l´une soit qui incarne à l´extrême droit, pour moi c´est quelque chose qui ne laisse pas indifférent.