23 avr. 2017

"La dernière des Stanfield", le tout nouveau mystère signé Marc Levy

Le 18e ouvrage en 17 ans. Impressionnant !!! 

Une histoire s'articulant autour d’un secret de famille révélé dans une lettre anonyme, construisant une intrigue passionnante autour de ce secret insoupçonné. 
Une histoire racontant les aventures d’Eleanor-Rigby, une journaliste du National Geographic vivant à Londres. 
Une histoire offrant plein de suspens et de rebondissements, livrant ses secrets petit à petit. 
Une histoire se déroulant sur trois générations et donc nous emmenant dans trois époques : la deuxième guerre mondiale dans le maquis, les années 80 aux Etats-Unis et à Londres, au Québec et à Baltimore de nos jours.  

Que sait-on réellement de la vie de nos parents ? On ne connaît de nos parents que ce qu’ils veulent bien nous raconter… Comment étaient-ils avant notre naissance ? Quels étaient leurs rêves ? Ont-ils été réalisés ou pas ? Étaient-elles de bonnes personnes ? 
Nombreuses sont les familles cachant des secrets. Au sein des familles, il y a des non-dits empoisonnant souvent la vie des descendants.  Mais il y a aussi la pudeur qui fait que l'on n'ose pas poser de questions ou aller jusqu'au bout des choses. 
Connaissez-vous bien vos proches? En savez-vous peu ou beaucoup au sujet de votre propre mère, de votre propre père ? Regrettez-vous de ne pas avoir posé plus de questions à vos parents ? 

A savoir : 
Traduit en quarante-neuf langues, Marc Levy est l´auteur français le plus lu dans le monde avec plus de 40 millions d'exemplaires vendus. 
La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, c´est aujourd´hui, le 23 avril 2017, date à laquelle disparaissaient les écrivains William Shakespeare et Miguel de Cervantes. 

Un thriller psychologique passionnant, addictif ! Une histoire d’amour irrésistible ! Une nouvelle lecture entraînante  qui va vous tenir en haleine, qui vous fera chavirer le coeur! 
Voici les toutes premières pages de cet ouvrage. 


3 commentaires:

  1. Les familles et leurs secrets... Parfois il s'agit de petites choses sans importance qui ont été très serieuses à une autre époque. Cependant de temps en temps il ya une vraie histoire digne d'être secrète.
    Quoi qu'il en soit il y a des secrets dans le sein de presque toutes les familles, dans la mienne aussi, rien inavouable, mais secret en fin de compte; quelque chose que ta mère te raconte un jour à voix basse et que tu écoutes avec attention bien que tu n'arrives pas à le comprendre.
    Quant au debut du roman, il est prometteur et moi, j'ai déjà lu Marc Levy c'est donc pour ça que j'espère pouvoir lire ce nouveau récit. Et je vous conseille cet auteur par son apparent simplicité et sa lecture facile où on peut apprendre un abondant vocabulaire.

    RépondreSupprimer
  2. Ma famille comme la plupart desquelles on connait elles sont originaires des zones ruraux et c´est là où les secrets de Polichinelle, le commérage et les relations personnelles sont une source inépuisable d´histoires.
    J´imagine que tout le monde tient quelque secret, y compris mes parents. Mais je suis certain que ce n´est pas quelque chose dont je m´inquiéterais, d´un autre côté dans mon cas je crois savoir assez de choses de mes parents même s´il est vrai que certains sujets restent tabou ou par pudeur personne n´ose en parler.
    Au sujet du livre, je ne connaissais pas l´auteur, mais j´ai la même impression que Lola sur les premières pages de cette ouvre, il me semble que c´est une proposition attirante à lire où l´on peut aborder la famille avec beaucoup de détails en plus d´autres choses.

    RépondreSupprimer
  3. De mon point de vue aujourd’hui c’est moins probable pouvoir avoir un secret. Les médias, les réseaux sociaux, la volonté de montrer nos images, notre intimité, nos goûts…, dont nous faisons exposition publique à tout moment, á chaque instant, empêche cacher rien.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces