23 avr. 2017

60% des Parisiens divorcés sont obligés de vivre ensemble pour des questions de budget, de crise du logement, de garde d'enfants. Mais ils ne sont pas les seuls !  

Dans le film Sous le Même toit de Dominique Farrugia, Delphine et Yvan se voient aussi contraints de partager l'appartement dont ils sont tous deux propriétaires. 
Comment un couple séparé mais en colocation se partagera-t-il la maison ? Le salon, la cuisine, les toilettes... ?  

SYNOPSIS:  
Delphine et Yvan divorcent d’un commun accord. Pour eux, comme pour leurs deux enfants Violette et Lucas, la séparation se déroule dans le calme. Sa situation financière devenant critique, mais étant tout de même propriétaire de 20 % de la maison, Yvan décide de retourner vivre avec Delphine. Les deux ex vont alors découvrir les joies de la colocation forcée... 
Regardez la bande annonce de cette histoire douce-amère sur le divorce où de anciens amoureux se déchirent pour amuser le spectateur.


Connaissez-vous des couples à la dérive, désunis obligés de cohabiter pour une question d'argent ? 

A savoir : 
La comédie marche en France. 

Allez voir cette comédie fondée sur des faits de société touchant de nombreux couples en France ! Une comédie sociale dans l´air du temps dépeignant notre société actuellement en crise mais rappellant aussi l’importance de ne jamais abandonner à la première difficulté, de tenir bon car tout finit bien souvent par s’arranger, du moins si l´on fait tout pour.

2 commentaires:

  1. Je pense que heureusement les couples d´aujourd´hui sont devenus plus indépendants du fait que tous les deux ont leur autonomie économique grâce à que maintenant c´est normal que les deux travaillent. On sait bien que cette autosuffisance empêche dans un grand nombre de cas que les rélations de couple se donnent une seconde opportunité lorsqu´on traverse pour un moment difficile, les paires se tolèrent moins de conflits qu´avant.

    D´un autre côté, je ne connais personne de m´entourage qui ait vu dans une situation tellement mal à l´aise comme pour devoir vivre sous le même toit lorsque les circontances de vie en couple se rendent extrêmes, les ruptures que je connais et en étant les deux propiètaires ont fini par se mettre d´accord et garder la maison l´un d´eux.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais aucun de couple divorcé qui vit ensemble a la même maison. Je pense que presque tous les cas la cohabitation est simplement impossible. Mais aujourd'hui, le prix du logement est si chère que peut obligér à cohabiter, surtout dans une grande ville.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces