2 avr. 2017

La saison des vide-greniers est lancée, débutant dans un pays où la brocante  est une réelle passion française !

Pour dénicher un vieil appareil photo, de la déco vintage, des vinyles, des jeux de console ou de vieux jouets pour enfants,  des vêtements de seconde main en passant par les grandes marques, des livres anciens, des objets de collection, de la vaisselle ébréchée, des bibelots rafistolés et peut-être pour trouver des objets insolites, la perle rare ! Des objets de toutes les époques et de tous les styles possibles ! Soigneusement présentés sur des tables ou en vrac sur le trottoir, toutes sortes de trésors !
Un concept qui connaît un succès fou, créant de l'animation et du lien social dans les quartiers ! Le rendez-vous incontournable des fouineurs du dimanche ! Un immense bric à brac !

Chiner en France, c´est le troisième loisir national préféré après le football et le cinéma !  

Chaque année plus de 50 000 vide-greniers sont organisés un peu partout en France et plus de 15 millions de Français participent à des brocantes, braderies, vide greniers, marchés aux puces ou vide-dressings.  A l'hôtel Drouot à Paris, la plus ancienne salle des ventes de France, on peut acquérir des tableaux, des bijoux, ou d’autres objets de curiosité. Et même de la maroquinerie de luxe, à petit prix ! La Braderie de Lille, au tout début du mois de septembre, est le plus grand marché aux puces d’Europe. Chaque année, plus de 2 millions de visiteurs viennent chiner à la recherche de l’objet rare dans les rues du centre-ville de la capitale du nord de la France.

Pourquoi croyez-vous que les brocantes, braderies, vide greniers, marchés aux puces ou vide-dressings attirent tellement de millions de Français ?
Vous seriez disposés à flâner sur un marché aux puces pour y venir faire de jolies trouvailles ?

Les Français accumulent de plus en plus de choses inutiles puis ils s'en débarrassent, mais ils ne les jettent pas vu que ces objets sont remis dans le circuit commercial de l'occasion.
A savoir : 
La mode des vide-greniers vient des garages sales aux États-Unis où les particuliers mettent en vente devant leur garage les biens dont ils n'ont plus besoin ou qu'ils n'aiment plus.
En France, un vide-grenier peut être organisé par un seul foyer pour cause de déménagement, de séparation ou de décès.

Et vous, êtes-vous passionnés de meubles d’époque, souhaiteriez-vous vous débarrasser des vieux objets inusités, de vos vieilleries ? Cette vente sauvage importée des Etats-Unis pourrait-elle devenir un de vos passe-temps favoris ?

Cette année, la Braderie de Lille 2017 débutera le samedi 2 septembre à 14h00 et se terminera le dimanche 3 septembre à minuit.

1 commentaire:

  1. Non, je suis une personne qui achète très peu, presque ces choses qui sont nécessaires pour vivre, pour le travail, quelque chose de plaisir…, mais celui-ci de que j’ai besoin. Je n’aime pas acheter pour acheter et avoir beaucoup d’instruments sans savoir bien quoi faire avec ceux-ci. Cependant, ma copine est juste le contraire, elle s’aime bien les vide-greniers.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces