29 avr. 2017

Vive les chorales d´entreprises ! Le nouveau remède au mal-être au travail !

Une chorale peut concourir à redonner aux salariés une boussole ! 

Les chorales d'entreprises se multiplient partout en France. Gospel, jazz, chants traditionnels, musique classique et sacrée, chants du monde, comédies musicales. Répétition entre midi et deux dans une salle de réunion et dévouement d'un collègue de travail passionné de chant.  

Seriez-vous disposés à chanter, à vocaliser au bureau entre collègues ? Ou seriez-vous plutôt gênés de chanter entre collègues ? 

A savoir : 
Toute la France chante, dans les écoles, les églises et, plus discrètement, dans les entreprises. 
Il y a 200 chorales d´entreprises en France. 

Rompant le cloisonnement, porteuse de convivialité, bon pour le moral, semant le bonheur, une chorale, bénéfique en matière de performance, peut améliorer l´épanouissement, donnant l´esprit collectif, tissant des liens amicaux entre salariés choristes et profitant également au développement personnel : la maîtrise de la respiration, la technique d'expression, les représentations en public procurent plus d'assurance.  
Une occasion unique de découvrir ses collègues sous un angle nouveau ! 
Un vrai moment de bien-être!
Cela vous ferait-il plaisir de vous retrouver et de chanter, de vous lancer dans cette aventure musicale ?    
Bâtissez une chorale qui vous ressemble! 

2 commentaires:

  1. Cette pratique me rappelle les cours de chant auxquelles on était contraint à assister lorsque j´allais à l´école, bien qu´on ne chuchote que des bêtises à nos amis près de nous à vrai dire au lieu de chanter.
    Je considère que c´est une bonne activité dans l´intention de lutter contrer la monotonie de certains travaux et en même temps que l´on peut faire nous entendre mieux avec nos collègues dans un contexte différent. Je trouve ce type d´initiative bénéfique pour l´entreprise et aussi pour les travailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pour mesures comme celles-ci. Avoir quelques moments de convivialité au travail, de connaître aux collègues dans unes autres facettes de leurs vies, en chantant, en dansant, en fin, en s’amusant, fera du poste du travail et des collègues quelque chose plus que les voir comme un rival. La sensation de groupe, de promouvoir l’identité de l’entreprise en tant que collectivité c’est une manière d’améliorer la productivité.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces