7 mai 2017

Le Paris vert de demain envisagé par Vincent Callebaut, un homme qui construit notre avenir

« Paris Smart City 2050 », un vaste projet de ville verte 
qui ne cesse de surprendre par sa vision futuriste. 

Paris saura-t-elle remporter le challenge de la transition énergétique ? Résoudra-t-elle le problème de l´urbanisation massive ? Et si Paris arrivait à devenir neutre en carbone ? 
Imaginez des façades se transformant en épidermes, intelligentes, régénératives et organiques, des toitures étant les nouveaux sols de la ville verte, des jardins qui ne sont plus accolés à l'édifice, et étant l'édifice ! Tous les déchets y seraient recyclés !  
Imaginez la métamorphose de ce Paris qui se muséifie, en un Paris éco-renouvelable, réintroduisant la biodiversité, envahi par des tours verdoyantes aux jardins suspendus, auto-alimentées par des éoliennes. 
Sachez que Vincent Callebaut, inventeur des bio-villes du futur, un des architectes les plus novateurs de sa génération, visionnaire et écoresponsable, est l´auteur de Paris 2050 (publié chez Michel Lafon) où il propose des créations originales et réalistes de bâtiments autonomes qui produiront l´énergie électrique, alimentaire et calorifique dont ils auront besoin. Il a dessiné "Paris Smart City 2050" qui introduit la nature dans Paris sans dénaturer son architecture. 
Les monuments historiques vont-ils hurler à la vue de ce projet?
Que pensez-vous de cette vision futuriste et écologique de la capitale des années 2050, de ces tours végétales dans le centre de Paris? 
Et vous, comment imaginez-vous la capitale française en 2050 ?
A quoi ressemblerait Paris d´ici à 2050 ? 

C´est tellement futuriste 
que l´on a du mal à imaginer que cela puisse exister un jour !

3 commentaires:

  1. À mon avis c'est presque science-fiction. On voit les dessins et on peut croire que l'on est dans la planète des singes ou que d'un moment à l'autre va apparaître un animal. J'imagine la nature integrée dans la ville de l'avenir d'une autre façon, où tout ce qui importe de la nature soit présente entre nous, à nos côtés, mais sans nous obliger à la mâcher.J'aime la nature et ce qu'elle a de bon, cependant je garderais les distances un petit peu.

    RépondreSupprimer
  2. De mon point de vue les projets de ce monsieur me semblent géniaux et spectaculaires, je pense que si l´on envisage les problèmes des grandes villes actuelles comme la pollution qu´elles causent, la pénurie énergétique, l´accroissement continu des agglomérations urbaines… j´estime que ses idées pourraient arriver à être réalisable dans l´avenir.
    Ce qui m´étonne énormément c´est que une ville moderne comme celle de Paris qui compte sur une maire favorable à une Paris verdoyante, ils n´aient accepté aucun des projets de ce architecte.
    En ce qui concerne l´intégration des monuments historiques et ces constructions tellement futuristes, je considère que d´une manière ou de d´une autre ils sont destinées à coexister, de façon qu´il sera difficile de contenter à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau par le projet de monsieur Callebaut, mais malheureusement celle-ci c’est une matière sans avenir, au moins, pour toute la collectivité. Dès mon point de vue, quelques actions individuelles, particulières… auront lieu et elles seront possibles, mais pour une grande ville comme Paris c’est impensable.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces