Jérémie Renier et Marine Vacth dans L’Amant double - Copyright Mars Films
Un thriller hitchcockien retenu pour la 70e compétition du Festival de Cannes qui se déroulera du 17 au 28 mai 2017.
La température sera élevée dans ce drame qui nous plonge dans une histoire de double identité sur fond de tensions sexuelles.
Quatre ans après avoir tourné dans Jeune et Jolie signé par François Ozon, Marine Vacth, avec une coupe garçonne, interprète Chloé, une jeune femme fragile, instable et dépressive qui entreprend une psychothérapie et tombe amoureuse de son psy, Paul, incarné par l'acteur belge Jérémie Renier. Quelques mois plus tard les deux amants s'installent ensemble, mais la jeune femme découvre que son nouvel amant lui a caché une partie de son identité, découvrant un amant à la personnalité aussi double que trouble.
Regardez un teaser sensuel, charnel, sombre et troublant de cette histoire d´amour houleuse, un tête-à-tête entre une femme et un homme, filmés en plan serré, une scène très érotique enveloppée d'une bande son angoissante qui sans rien montrer promet un film sulfureux.
A savoir :
Dans ce nouveau long métrage, Jacqueline Bisset se trouvera pour la première fois devant la caméra de François Ozon.
François Ozon retrouve le genre du thriller érotique, genre dans lequel il s'était illustré pour Swimming Pool, Jeune & Jolie, ou encore Les Amants criminels.
L'actrice française Marine Vacth s'était révélée au grand public il y a quatre ans, grâce à Jeune & Jolie dans son rôle de prostituée adolescente.
Le cinéaste François Ozon continue de charmer le public français avec "Frantz", son drame en noir et blanc porté par Pierre Niney et Paula Beer, un autre récit.hitchcockien, plein de relations passionnelles.
Et il s’agit de la troisième nomination en compétition du Festival de Cannes 2017 pour François Ozon, l’un des quatre Français cette année en lice pour la Palme (avec Michel Hazanavicius, Jacques Doillon et Robin Campillo). Outre Jeune et jolie, le réalisateur avait aussi arpenté le tapis rouge lors de la présentation de son remake de La piscine de Jacques Deray, Swimming pool. Hélas ! il est toujours reparti bredouille.
Parviendra-t-il alors, cette fois-ci, à convaincre le jury ?
Un thriller érotique qui ne devrait pas manquer de faire parler de lui et qui promet de faire du bruit à sa sortie !
Un film qui pourrait même vous désarçonner !
Tous les genres sont possibles, aussi l’érotique, et comme il y a autant goûts comme personnes à mon avis il aura une grande expectation. Seulement il faut penser en 50 ombres de Grey pour prédire que ce film-ci sera bien commenté et il donnera à parler.
RépondreSupprimer