Le nouvel ivoire de la Chinafrique, un marché noir lucratif !
Une effrayante recrudescence d´une extermination massive méconnue en constante croissance chaque année.
Un immense trafic meurtrier de peau vers la Chine s’approvisionnant illégalement en peaux et aussi en viande d’âne.
Des peaux très prisées dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter d´innombrables maux : l'anémie, la toux sèche, l’insomnie, la fatigue chronique, la ménopause et l’impuissance sexuelle.
Des Chinois sans aucun remords, sans pitié envers l´avenir des ânes africains, des individus plutôt fourbes, responsables de ces pratiques cruelles et barbares en Afrique pour combler leurs besoins, un pantagruel besoin dû à leur surpopulation !
Un féroce appétit de vilains braconniers en quête de peaux d'ânes qu'ils revendent à prix d'or en Chine. Quelle saloperie de business !!
Un trafic très juteux malgré que le gouvernement burkinabé a promulgué en 2016 un décret interdisant l’exportation d’ânes vivants ou de leurs parties ainsi qu´au Mali et au Niger où l´on a aussi adopté des mesures similaires.
Des animaux généralement volés aux fermiers, puis sauvagement abattus. Ces ânes et ces ânesses ainsi que leurs ânons sont martelés, battus à mort à coups de massue, et parfois égorgés ou écorchés vifs. Une mort terrifiante et douloureuse. Une cruauté écœurante !
Un sale commerce si foudroyant qui pourrait faire disparaître ce quadrupède africain si indispensable en Afrique du moment qu´il sert à la fois de tracteur, de car scolaire et de moyen de transport pour aller chercher l'eau.
Une peau d’âne qui se vend désormais jusqu’à 800 dollars le kilo ! Une véritable flambée des prix!
Cependant, la demande est tellement titanesque que d’autres pauvres animaux – tels que des chevaux, des cochons, des vaches – subissent d´ores et déjà ce même sort si sordide.
En somme, sauf les jours où se pointaient un lion, un jaguar ou un léopard, tout marchait assez bien pour ces bêtes considérées stupides et bonnes à porter de lourds fardeaux, sauf que, de nos jours, elles continuent à être traquées. Or cette fois-ci, cela fauchera toute une espèce et l´on n´écoutera plus braire ces animaux aux oreilles si ridiculement longues. Et ça sera bien regrettable de ne plus écouter ces si retentissants hi-han !
Que pensez-vous des soi-disant vertus médicinales de certains produits ou des remèdes prétendument miraculeux issus des peaux des ânes africains très convoitées par les Chinois générant cet abominable trafic décimant cette espèce animale?
D´ailleurs, ces produits miracle sont censés, semble-t-il, de rendre les hommes plus virils et les femmes plus belles. Et vous, vous y croyez à ce baratin ?
Je ne crois pas du tout à ces vendeurs de fumée...pourvu qu´il s´agirait de fumée et pas de la peau de pauvres animaux...; je pleure et crie pour tous eux, pendant que je me demande si est-ce qu´on a perdu un peu la raison, en attendant qu´on va revenir plus beau, plus puissant ou plus jeune per les remèdes les plus bizares..., mais je souhaiterais que ces choses si rares ne passassent pas per la vie des pauvres ânes...
RépondreSupprimerUne autre fois, les plus faibles doivent subir...À BAS CETTE SALOPERIE DE MARCHÉ BRUTAL...PLUS D´CONTRACEPTIFS POUR LES CHINOIS...!!
Pardon: pas "plus d´contracetifs", je voulais dire justement le contraire: qu´ils utilisent beaucoup plus d´eux...merci...
RépondreSupprimerDommage que les peaux d´ânes n´aient pas aussi la vertu d´accentuer la bêtise de ces énergumènes qui font preuve d´ignorance et de bestialité. Qu´il est regrettable de ne pas les voir se convertir en bestioles à quatre pattes! Ces petits ânes pourraient alors crier haut et fort: -" hi-han, et maintenant, à vous"
RépondreSupprimerLe problème de fond c´est que les Chinois achètent tout et en Afrique on vend tout, on saccage tout. Le continent est mis aux enchères par leurs propres habitants sans se soucier de l´avenir ou du tort porté à certains.
"Après moi, le déluge!"
Il était nécessaire de mettre fin au commerce irrégulier de cette espèce en travaillant avec les autorités chinoises à la création d´élevages d´ânes. Ce serait alors seulement un marché formel où toutes les exigences seraient satisfaites.
RépondreSupprimerPeut-être la peau d’âne soit la conséquence directe de la bêtise de leurs actes. Bizarrement, par une difficile connexion et aliénation des planètes, l’ânerie des pauvres animaux est transmise aux personnes. C’est l’unique explication pour autant idiotie.
RépondreSupprimer