Après avoir hiberné dans un ours empaillé pendant 13 jours, tout en se nourrissant de vers, de baies et de miel, fait naître neuf poussins à la suite de 26 jours sous une cape rigide en essayant de maintenir une température moyenne de 37 degrés, remonté le Rhône enfermé dans une bouteille transparente et géante de 6 mètres de longueur, passé une semaine perché sur une plate-forme (1,70 mètre sur 90 centimètres) à 20 mètres au-dessus du sol devant la Gare de Lyon, traversé les Alpes-de-Haute-Provence en poussant un cylindre qui était à la fois un abri et un appareil photo, passé une semaine dans un trou sous une pierre d'une tonne et s'être aussi enfermé, empierré dans un rocher de 12 tonnes pendant 8 jours, voilà le nouveau défi fou et artistique relevé par le performeur Abraham Poincheval :
Il a d'ores et déjà prévu de vivre un autre exploit extrême pendant une semaine, du 2 au 8 juin. Il sera enfermé dans une statue installée sur un sentier près du Musée-forum de l'Aurignacien, en Haute-Garonne. Il s´agira de la figure tutélaire de l'Homme-Lion, première représentation anthropomorphe de l'histoire de l'humanité, vieille de 32.000 ans, une statue de 32 cm à 3.20 mètres de haut, pour l’habiter nuit et jour et où il se débrouillera tout seul pour s’alimenter et faire ses besoins. Le public ne verra pas l´artiste mais pourra cependant lui parler.
D´après vous, ce drôle d´hurluberlu est-il un perturbé, un abruti ?
Cette prochaine expérimentation vous paraît-elle étrange ou idiote ? Vous a-t-elle consternés ?
Sachez que son grand rêve c´est de marcher sur les nuages. Ça sera pour quand cette nouvelle expérience hors du commun de cet artiste qui ose tout ?
Je voudrais savoir, ou il serait intéresant de demander à Abraham qu´est-ce que ça sera-t-il le but de ses "exploits" qu´a mon avis sont aussi extravagants que dangereux...!
RépondreSupprimerMais depuis le respect envers mes prochains, si ce monsieur investit tout son effort à ce type d´activités, si elles réussisent qu´il en devienne heureux et lorsqu´elle ne nuissent pas aux autres, je n´en veut dire rien en contre...
Moi, je n´en ferai pas...et je vous recommende aussi à tous vous, chers camarades, que vous n´en esseyiez pas non plus...!!
Un bise.
*dans la première ligne: "exploits" qui à mon avis, pas ce qu´il y est...excusez moi!
RépondreSupprimerHorreur! Impossible pour le commun des mortels de passer un instant renfermé dans un sarcophage à l´image des momies pharaoniques. Quelle claustrophobie! Que veut-il obtenir et démontrer avec ces expériences? À quoi bon s´enterrer en vie alors que l´on sera tous forcés de subir cette réalité inéluctable un jour? Ce qui est bien certain, c´est que le moment venu, il pourra vraiment réaliser ce rêve qui le tient à coeur: marcher sur les nuages. Bonne chance!
RépondreSupprimerC’est une folie, de fous…, je ne suis pas capable de comprendre le but (comme Inma a très bien dit déjà) de ses actions. La folie de ces exploits extrêmes aura une attention brève mais, hélas, ses prouesses ne seront pas une histoire à raconter aux écoles.
RépondreSupprimerLes défis extrêmes du performeur Abraham Poincheval, c´est une manière d´observer les curieux qui le regardent et de réfléchir pendant le temps qui y passe. Ça donne la sensation que l´artiste fait un voyage mental.
RépondreSupprimer