15 avr. 2018

Nouvelle performance impressionnante de l´artiste marseillais Abraham Poincheval de 44 ans 

Après avoir hiberné dans un ours empaillé pendant 13 jours, tout en se nourrissant de vers, de baies et de miel, fait naître neuf poussins à la suite de 26 jours sous une cape rigide en essayant de maintenir une température moyenne de 37 degrés, remonté le Rhône enfermé dans une bouteille transparente et géante de 6 mètres de longueur, passé une semaine perché sur une plate-forme (1,70 mètre sur 90 centimètres) à 20 mètres au-dessus du sol devant la Gare de Lyon, traversé les Alpes-de-Haute-Provence en poussant un cylindre qui était à la fois un abri et un appareil photo, passé une semaine dans un trou sous une pierre d'une tonne et s'être aussi enfermé, empierré dans un rocher de 12 tonnes pendant 8 jours, voilà le nouveau défi  fou et artistique relevé  par le performeur Abraham Poincheval : 
Il a d'ores et déjà prévu de vivre un autre exploit extrême pendant une semaine, du 2 au 8 juin. Il sera enfermé dans une statue  installée sur un sentier près du Musée-forum de l'Aurignacien, en Haute-Garonne. Il s´agira de la figure tutélaire de l'Homme-Lion, première représentation anthropomorphe de l'histoire de l'humanité, vieille de 32.000 ans, une statue de 32 cm à 3.20 mètres de haut, pour l’habiter nuit et jour et où il se débrouillera tout seul pour s’alimenter et faire ses besoins.  Le public ne verra pas l´artiste mais pourra cependant lui parler.   

D´après vous, ce drôle d´hurluberlu est-il un perturbé, un abruti ? 
Cette prochaine expérimentation vous paraît-elle étrange ou idiote ? Vous a-t-elle consternés ? 

Sachez que son grand rêve c´est de marcher sur les nuages.  Ça sera pour quand cette nouvelle expérience hors du commun de cet artiste qui ose tout ?

5 commentaires:

  1. Je voudrais savoir, ou il serait intéresant de demander à Abraham qu´est-ce que ça sera-t-il le but de ses "exploits" qu´a mon avis sont aussi extravagants que dangereux...!

    Mais depuis le respect envers mes prochains, si ce monsieur investit tout son effort à ce type d´activités, si elles réussisent qu´il en devienne heureux et lorsqu´elle ne nuissent pas aux autres, je n´en veut dire rien en contre...

    Moi, je n´en ferai pas...et je vous recommende aussi à tous vous, chers camarades, que vous n´en esseyiez pas non plus...!!

    Un bise.

    RépondreSupprimer
  2. *dans la première ligne: "exploits" qui à mon avis, pas ce qu´il y est...excusez moi!

    RépondreSupprimer
  3. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas15 avr. 2018, 23:19:00

    Horreur! Impossible pour le commun des mortels de passer un instant renfermé dans un sarcophage à l´image des momies pharaoniques. Quelle claustrophobie! Que veut-il obtenir et démontrer avec ces expériences? À quoi bon s´enterrer en vie alors que l´on sera tous forcés de subir cette réalité inéluctable un jour? Ce qui est bien certain, c´est que le moment venu, il pourra vraiment réaliser ce rêve qui le tient à coeur: marcher sur les nuages. Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  4. C’est une folie, de fous…, je ne suis pas capable de comprendre le but (comme Inma a très bien dit déjà) de ses actions. La folie de ces exploits extrêmes aura une attention brève mais, hélas, ses prouesses ne seront pas une histoire à raconter aux écoles.

    RépondreSupprimer
  5. Les défis extrêmes du performeur Abraham Poincheval, c´est une manière d´observer les curieux qui le regardent et de réfléchir pendant le temps qui y passe. Ça donne la sensation que l´artiste fait un voyage mental.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces