1 avr. 2018

Une autre escalade audacieuse en milieu urbain d´Alain Robert, surnommé le "Spiderman français", qui a fait de nouveau la Une des journaux du monde entier

Cet homme araignée a relevé ce défi en à peine une heure et une fois de plus, les laveurs de carreaux n´ont pas dû venir le chercher !
Sous l'œil impuissant de la police et sous les yeux impressionnés de centaines de curieux fort ébahis, mercredi 14 mars, cet alpiniste spécialisé dans l'escalade de gigantesques gratte-ciel, archi connu pour ses performances à haut risque d'escalade des plus hauts buildings du monde entier, souvent sans l'accord des autorités, a gravi la tour Total, un bâtiment de 187 m, situé dans le quartier de La Défense à Paris, et comme d´habitude en solo et sans équipement : sans corde, sans filet, sans matériel d'assurance. Donc sans harnais de sécurité, à mains nues, tout simplement badigeonnées de talc.
Ce vaillant si téméraire avait par ailleurs tenté de grimper une autre tour à La Défense, ce mercredi, à l'aide de ventouses. Mais des agents de sécurité l'avaient empêché d'entamer son ascension.

A savoir : 
Depuis plus de 20 ans ce grimpeur de 55 ans a gravi plus de 150 tours, des édifices emblématiques aux hauteurs vertigineuses, tout autour du globe, dont la Burj Khalifa de Dubaï en 2011, la plus haute tour du monde culminant à 828 mètres. Parmi ses exploits se trouve l'Empire State Building à New-York, le bureau de la rédaction du New York Times, un bâtiment de 61 étages à Hong Kong, la Cayan Tower de Dubaï, les Petronas Twin Towers (Kuala Lumpur), The Torch, un hôtel de Doha (Qatar), la Sears tower de Chicago, la Taipei 101 (Taïwan), la tour Jin Mao de Shanghaï, l´opéra de Sydney, la tour Fédération à Moscou et aussi la tour Agbar de Barcelone et la Tour Mélia Barcelona Sky. En France, ça a été le tour de la Tour Eiffel haute de 300 mètres, de la tour Engie haute de 185 mètres, de la tour Ariane, de l´Arche de la Défense et de la Tour Montparnasse haute de 210 mètres. Et quant à la tour Total, il l´avait déjà escaladée à deux reprises dans le passé, en 2003 et en 2016 . Et il s´était aussi attaqué en 2012 à la plus haute tour de France, la Tour First de 231 mètres de haut.
Pour lui l´escalade, sa quête des sommets urbains, du béton vertical, c'est une passion, c'est un mode de vie. Mais aussi, il grimpe pour protester, pour militer pour certaines causes. Par exemple pour un système bancaire plus transparent ou pour sensibiliser les dirigeants du monde au réchauffement climatique. Cependant, pas mal de fois, il ne revendique rien du tout.
Ses nombreuses ascensions illégales d'édifices urbains lui ont valu d'être souvent arrêté par la police et d'être emprisonné à plusieurs reprises.
Sachez aussi que ce quinquagénaire souffre de vertige dû à un problème d'oreille interne. Il est considéré par la Sécurité sociale comme invalide à 66 %: les conséquences d'une chute lors d'une descente en raison d'un nœud mal fait.

Quelle va être la prochaine prouesse de ce champion de l'escalade de structures interdites?
De quel gratte-ciel cet homme si intrépide va-t-il s'élancer à l'assaut ?
Et vous, suivez-vous ses exploits à la télévision ou dans la presse ?
Cela vous émerveilleriez, si vous aviez l´occasion de le voir en vrai se hisser au plus haut d´un édifice? Ou bien seriez-vous mi-apeuré ?
D´après vous, ce sportif de l´extrême, serait-il un kamikaze ? Est-il vraiment conscient des risques qu’il encourt ?

Source de la photo : http://www.theriderpost.com

2 commentaires:

  1. Moi, j´admire tous les efforts et surtout en considérant que cet homme subit des vertiges jusqu´au bout d´être un invalide...; seulement je demande aux spectateurs les plus inconsciences de ne pas l´imiter...

    Bravo pour ce sprit de supération, Monsieur Alain...!

    RépondreSupprimer
  2. Hélas !!! Je ne suis pas capable de comprendre quelle est la motivation de tout ça. J’ai peur des hauteurs, j’ai un peu, ou peut-être, beaucoup de vertige (selon la hauteur). Alors, seulement voir à M. Spiderman en faisant ça me donne un coup de cœur. J’ai des fourmis dans l'estomac.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces