Poignardée à 11 reprises et brûlée par deux jeunes infâmes, l'un deux n'était autre que le voisin de la victime âgée de 85 ans. Un crime abject, épouvantable, inacceptable !
Sachez que Mireille Knoll a eu beau échapper en 1942 à la rafle du Vél d'Hiv, la plus bestiale arrestation de Juifs en France durant la si mortifère et sanglante Seconde Guerre mondiale, mais regrettablement, cette si gentille belle dame n´a pas eu la chance d´échapper cette fois-ci à ce si abominable meurtre perpétré au XXIe siècle.
Sachez aussi que son assassinat intervient un an après l'assassinat, également à Paris, de Sarah Halimi, une autre Juive de 65 ans, qui fut brutalement battue puis défenestrée par un voisin.
A la suite de cette nouvelle atrocité et si hideuse barbarie, les personnes de confession juive habitant à Paris, ont osé évoquer leur malaise, leur sentiment d'insécurité.
A savoir :
Les arrondissements de l'est parisien sont ceux qui concentrent le plus de plaintes pour des actes antisémites avec par exemple 50 actes recensés dans le 20e en 2015 et 2016 et 21 actes dans le 11e, montrant ainsi l´ampleur et la violence de la haine à l'encontre des Juifs dans certains quartiers parisiens.
Par ailleurs, en France, on constate, jour après jour, la montée d´un antisémitisme assez fort : un acte raciste sur trois vise un Juif.
Par conséquent, on se trouve face à une France où se déclarer Juif serait fort périlleux, trop risqué, de là que cela conduirait à faire taire la judaïcité de pas mal de citoyens mi-apeurés par de tels actes si intolérables et hautement condamnables.
La France, pays des Lumières, berceau des valeurs universelles des droits de l'homme, ne peut continuer à être un pays où les Juifs se font cruellement agresser et massacrer.
A Paris, une marche blanche a rendu hommage mercredi 28 mars à Mireille Knoll dans le dessein de montrer l´indignation et le deuil de la nation française.
Et après cette sauvagerie, l´heure est au recueillement.
Mais est-il si difficile vivre en paix ? Vis et laisse vivre. Chaque un avec ses créances, ses religions, ses traditions, ses libertés. C’est tout. Le limite à ça que l’exercice de ton droit ne blesse pas le droit de l’autre. Il faut être tolérant. Je suis convaincu qu’il n’est pas complexe de mettre en marche.
RépondreSupprimerÊtre juif, noir...; toujours la même discrimination, la même guerre de l´intolérence et de la folie...
RépondreSupprimerEn regardant les refroidissants événements de Paris des derniers ans sur cettes femmes juives, on pourrait considérer que l´humanité vit une "Guerre Froide" éternelle, où on n´acheveront jamais la rancune, la haine, l´irrational mépris des uns vers les autres...
C´est à nous, la tâche d´éduquer aux nouvelles générations, dans le respect entre tous, la convivialité pacifique, et la paix fraternelle...; ils semblaient de gros mots mais...pourquoi pas rêver, plus encore, travailler pour qu´elles deviendront des réalités...?
Commençons-nous, je vous en prie...!!